Actualités Création de sites web > Conversion à InnoDB : attention aux transactions















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Conversion à InnoDB : attention aux transactions

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Conversion à InnoDB : attention aux transactions... ()

Après une migration vers InnoDB, les utilisateurs rencontrent des erreurs d'un nouveau type : les erreurs de transactions. C'est généralement assez normal, puisque le passage à InnoDB est justement fait...

InnoDB racheté par Oracle !... ()

Oracle vient d'annoncer le rachat de InnoDB Oy, la compagnie qui fournit le moteur de table MySQL InnoDB. Même s'il est intéressant de voir Oracle s'intéresser de près aux technologies Open Source, il semble surtout que l'éditeur vienne se placer de manière stratégique pour mettre des batons dans les roues de MySQL. En effet, le moteur InnoDB est le seul de la gamme MySQL qui fournisse le support des transactions, le verrouillage de lignes, les supports des clés étrangères, le multi-versionage et d'excellentes transactions. Dépendemment de ce que va devenir le moteur lui-même, MySQL pourrait se voir couper une grande partie de ses arguments commerciaux, et perdre en même temps un partenaire important. Pour le moment, rien n'est fait, à part le rachat. MySQL AB tente de calmer le jeu, mais les nuages sont bien noirs...

Tests de performances MyISAM - InnoDB - Falcon... ()

Il y a plusieurs jours, MySQL a publié son nouveau moteur de stockage Falcon. Nous ne pouvions manquer cette occasion pour tester ses performances est faire la comparaison avec InnoDB...

Pourquoi le rachat d'InnoDB ne sera pas si terrible ()

Après le choc de l'annonce du rachat d'InnoDB par Oracle, la suprise de l'événement retombe, et on commence à mieux mesurer sa portée. Déjà hier, je relayais un blogue pour qui InnoDB serait remplacé par d'autres projets Open Source d'ici un an : le code de InnoDB ne fait que 40 ko. Même avec 10 ans d'expérience, il ne semble pas insurmontable de répliquer cet effort. De plus, InnoDB ne représente pas la totalité des fonctionnalités MySQL : ce n'est qu'un moteur de stockage. Efficace, certes, mais ce n'est qu'une partie du serveur. Aujourd'hui, Arjen Lentz pointe du doigt un autre aspect de cet événement : MySQL, qui est une bonne longueur derrière l'éditeur Oracle en terme de taille, de business ou de fonctionnalité, représente aujourd'hui une menace suffisament importante pour que le géant affecte une petite partie de ses ressources pour une frappe préemptive. Ça aussi, c'est significatif de la réalité. Bref, ce rachat est spectaculaire, mais il est peut etre plus significatif pour Oracle que pour MySQL AB.

Ne donnez pas trop de processeurs à InnoDB... ()

Matt Yonkovit et Yves Trudeau ont mesuré l'impact du nombre de processeurs sur les performances InnoDB. Il est connu que InnoDB n'aime pas les machines à 16 coeurs, et via la commande taskset, Matt et Yves ont testé la progression des performances de 1 à 16. Au final, il semble bien que 6 coeurs soient capables de fournir le même travail que 9. 8 coeurs est donc le maximum d'éfficacité actuellement pour un serveur MySQL sur InnoDB. MySQL, Innodb, DBT2 Core Scalability Graphs (0 visite) Heikki Tuuri Innodb answers - Part I (0 visite)

ANALYZE: MyISAM face à Innodb... ()

Les tables MyISAM et InnoDB entretiennent des statistiques sur les données qui sont stockées dans les tables, afin de pouvoir les fournir à l'optimiseur de requêtes lorsque ce dernier choisit son plan d'exécution (c'est la méthode pour résoudre une requête rapidement). Les deux moteurs utilisent des approches très différentes pour ces calculs, et les résultats sont très variés : en fait, si MyISAM donne des chiffres exact en un tour d'ANALYZE, Peter Zaitsev indique aussi que, selon son expérience, ANALYZE est plus souvent abusé que sous-utilisé : en bref, ANALYZE TABLE, qui remet à jour les statistiques de cardinalité est trop souvent appliqué (avec un coût important pour le serveur), alors que les tables pourraient continuer à vivre même avec des stats un peu erronées. Il faut savoir que l'optimiseur ne travaille pas avec des méthodes exactes, mais des estimations, alors 10 ou 20% d'erreurs sont encore OK. ANALYZE: MyISAM vs Innodb (0 visite)

MySQL renouvelle l'accord avec Oracle pour InnoDB... ()

Zak Urlocker révèle que MySQL a conclu un nouvel accord avec Oracle pour l'utilisation de InnoDB. De plus, MySQL AB devrait publier un autre moteur transactionnel d'ici la fin du...

InnoDB améliore son support des auto_increment... ()

InnoDB avait des soucis à supporter les auto_increment quand de nombreux processus tentaient simultanément d'utiliser cette colonne. Heikki Turri, auteur d'InnoDB, a placé dans la RC1 de MySQL 5.1 un patch qui réduit considérablement les effets de compétition sur cette colonne. Selon Brian Aker, c'est une raison suffisante pour utiliser InnoDB et passer dès que possible à MySQL 5.1. MySQL 5.1 RC, Innodb Scaling (0 visite) Nouvelle version de MySQL : 5.1.22 RC (0 visite)

Nouvelle version de MySQL : 4.1.12... ()

MySQL 4.1.12, une nouvelle version de maintenance de la base de données Open Source MySQL a été publiée. Elle apporte des corrections de bogues divers et plusieurs nouveautés mineures. Elle inclut aussi les corrections de sécurité de la 4.1.10a. Il est donc fortement recommandé de faire évoluer votre version, si vous n'êtes pas encore rendus à la version 4.1.10. La nouvelle version est disponible en source et en version compilée, pour de nombreuses plates-formes, depuis les pages de téléchargement de MySQL et ses miroirs. Nouveautés : + Option --debug pour my_print_default + Si MySQL ne peut pas lire un fichier .frm, il indique que ce fichier a été créé par une autre version de MySQL. + Nouvelle invite /* pour indiquer qu'un commentaire a été ouvert mais pas fermé + Ajout du jeu de caractères japonais cp932 + Ajout de la collation cp1250_croatian_ci + Mise à jour de libedit 2.9 + Amélioration de l'affichage de Show Innodb Status + Possibilité de désactiver les clés étrangères avec InnoDB + Create table auto_increment=n fonctionne avec innoDB + Correction d'un pb avec les niveaux d'isolations + meilleure gestion de la précédence pour les collations Corrections : 52 corrections de bogues : 2 pb de sécurité, InnoDB, crash divers, utilitaires MySQL, création de tables.

Oracle rachète InnoDB (suite)... ()

Sur le radar d'Oreilly, Adam Oram parle du récent achat de InnoDB Oy par MySQL. Les réactions sont nombreuses autour de ce rachat, car Oracle n'a pas la réputation d'être un joueur facile, et on ne voit pas d'autre intérêt à ce rachat que de mettre des batons dans les roues de MySQL. Adam compare aussi ce coup à deux autres situations qui ont mis à l'épreuve l'Open Source et le monde propriétaire. Les poursuites SCO et l'incident BitKeeper. Dans les deux cas, l'Open Source a encaissé le coup, puis mis en place des defenses ou des remplacements, avant de continuer sa route. Finalement, pour MySQL, on pourra voir une entaille ponctuelle dans la croissance, mais rien de plus. Au pire, InnoDB sera remplacé par un autre projet Open Source. Ou même, par plusieurs, car en plaçant MySQL en position de victime, Oracle pourrait aussi suciter de nombreuses vocations.

Avantages et inconvénients de InnoDB par fichiers... ()

InnoDB gère les tables dans un espace de données, où toutes les données sont rassemblées. C'est le contraire de MyISAM, qui gère les données un fichier par table. Morgan Tocker a rassemblé les avantages et les inconvénients de ces deux approches : en effet, InnoDB permet de choisir l'une ou l'autre. Pros and Cons of InnoDB's file per table (0 visite) Using Per-Table Tablespaces (0 visite)

Comparaison des moteurs transactionnels de MySQL... ()

Peter Zaitsev publie sa présentation OSCON 2007 sur l'état actuel et les performances des moteurs transactionnels de MySQL : Innodb, Falcon, PBXT et SolidDB. On y trouve une comparaison des avantages et inconvénients de chaque moteur : InnoDB gagne haut la main, avec la meilleure maturité (les autres ont tous un an ou presque), même est développé à un rythme assez lent. Il y aussi des graphiques de performances. Au bout du compte, même si tous les 4 moteurs sont annoncés, 3 sont quasiment inutilisés en production.

Nouvelle version de MySQL : 5.0.16... ()

MySQL 5.0.16, une nouvelle version de maintenance de la base de données Open Source MySQL a été publiée. Elle apporte des corrections de bogues divers et plusieurs nouveautés importantes : support des données géométriques par NDB, InnoDB et Archives; Support de nouveaux jeux de caractères. La nouvelle version est disponible en source et en version compilée, pour de nombreuses plates-formes, depuis les pages de téléchargement de MySQL et ses miroirs. Nouveautés : + Les tables InnoDB, NDB, BDD et ARCHIVE supportent les données spatiales. + Ajout d'un statut de compression dans le protocole de communication. + En MySQL 5.0.13, les clauses DEFINER ry SQL SECURITY sont maintenant actives. + Vous devez déclarer un préfixe d'index pour les colonnes géométriques (sauf pour les points). + Ajout d'une option --hexdump à mysqlbinlog pour afficher une version hexadécimale du log en commentaire. + MySQL 5.0 supporte plusieurs conversions pour les caractères cp950 de big5 (chinois) : 0xF9D6, 0xF9D7, 0xF9D8, 0xF9D9, 0xF9DA, 0xF9DB et 0xF9DC. Corrections : 58 corrections de bogues : Tables CSV, InnoDB, commandes d'administration.

Falcon et les blob : nouveaux benchmarks... ()

Voici les derniers ateliers de performances qui comparent MyISAM, InnoDB et Falcon. Ils complètent les ateliers de Peter Zaitsev, avec 9 mois de plus. On peut voir l'impact de différentes varaibles : innodb_buffer_pool, innodb_additional_mem_pool_size, falcon_page_cache_size, falcon_disable_fsync, et falcon_record_memory_max. Au final, MyISAM et InnoDB se partagent les meilleurs temps, mais Falcon n'est pas loin derrière. Peut-être qu'un peu de maturité finira de le mettre dans la compétition. Falcon, BLOBs and You! (0 visite) SQL buster (0 visite) InnoDB vs MyISAM vs Falcon benchmarks - part 1 (0 visite)

MySQL va contrer l'acquisition d'InnoDB... ()

"Evidemment, parcequ'Oracle a fait cette acquisition, nous étudions différents plans pour remplacer ces fonctionnalités, d'une manière ou d'une autre", dit Richard Manson, vice-président de MySQL pour l'Europe, le moyen Orient et l'Afrique. "Nous n'en sommes pas au point de rendre public notre plan, mais nous le ferons prochainement". ComputerWorld spécule : "Parmi les possibilités, il y a le développement d'une nouvelle version d'InnoDB, basée sur le code libre actuel, ou bien l'amélioration d'un des moteurs concurent Open Source". Grace à l'Open Source, David (Sic) prépare sa réponse à Goliath.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google