Actualités Création de sites web > Ruby on Rails face à PHP : la montée en trafic















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Ruby on Rails face à PHP : la montée en trafic

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Ruby on Rails face à PHP : la montée en trafic... ()

Le second est plus sérieux problème est lié aux framework de haut niveau. C'est un compromis évident : les frameworks vous donne plus de vitesse pour développer, mais moins...

PHP on Rails... ()

Avec la popularité grandissante de Ruby on Rails, la communauté PHP a décidé de suivre la mode, mais de garder sa plate-forme habituelle de programmation. Il existe désormais au moins 3 frameworks qui reprennent les concepts de Ruby on Rails. "Rails est un cadre de développement complet Open Source pour le Web en Ruby, pour écrire des applications Web réelles avec beaucoup de plaisir et bien moins de code, là où les autres frameworks ne font qu'empiler du XML."

6 frameworks type Rails en PHP... ()

Ruby on Rails a pris le monde par surprise avec une approche évoluée des sites Web. Ce framework a inspiré de nombreux autres projets, et la communauté PHP a produit...

Leopard inclura Ruby on rails... ()

Ruby on rails (ROR) sera intégré aux versions client et serveur de Leopard. Pour ceux qui l'ignorent, Rails est un framework écrit en Ruby permettant de concevoir des applications Web évoluées en peu ...

Sanjay Kapoor, consultant Ruby on Rails nous présente ce langage original... ()

Sanjay Kapoor est un serial entrepreneur et consultant Il revient sur les avantages de Ruby on Rails et les méthodes de développement agile. Ruby on Rails est un framework open-source qui révolutionne le développement d'applications Web. Rails maximise la productivité du développeur et le retour sur investissement de l'entreprise en permettant la création d'applications robustes et évolutives. Ruby and Rail est un langage dynamique de haut niveau qui est plus prêt de l'interface humaine que les autres (...) -Talents

[chat] Laurent Julliard et Richard Piacentini : "Ruby on Rails Rails tourne sur de très gros sites Web aux USA"... ()

L'engouement autour du langage Ruby et de son framework Web Rails ne cesse de croître. Nos invités, traducteurs du premier livre sur le sujet en France, ont pendant une heure rassuré les inquiets et conforté les convaincus.

[annonce chat] Jeudi 23 mars, de 17h à 18h : Le phénomène Ruby on Rails... ()

Fervents utilisateurs de Ruby et promoteurs de Rails en France, Laurent Julliard et Richard Piacentini ont traduit en français l'ouvrage du créateur du fameux framework. Nos deux invités feront le tour du phénomène, et de Ruby en général, au travers de vos questions.

[tutoriel] Première application Ruby on Rails... ()

Découverte pratique de Rails, le framework Web en Ruby, et de l'un des nombreux avantages de ses conventions : la mise en relation automatique entre le code et la base de données, au travers du scaffolding.

Ruby on Rails 2.2 : le framework s'internationalise... ()

Il sera désormais plus facile de développer des applications sous Rails dans d'autres langues que l'anglais. C'est sans doute l'un des principaux apports de la version 2.2 de l'infrastructure, avec le support de validateurs HTTP.

Les cordonniers sont toujours.. ()

...Les plus mal chaussés. C'est connu. On vient de me faire remarquer que le site du framework ruby Ruby On Rails, n'est pas fait en ruby, ni encore moins avec rubyonrails, mais... en PHP !...

Rendez-vous PHP et les frameworks... ()

Le 13 janvier prochain, à Paris, les éditions Eyrolles et l'AFUP organisent une soirée sur le theme des frameworks PHP. Il y aura notament une table ronde durant laquelle des representants de Zend Framework, Symfony, et Jelix (avec moi-même donc) débatteront, avec aussi des comparaisons avec Django (python) et Rails (ruby). Pour les détails, voir le site d'Eyrolles et celui de l'AFUP.

Les frameworks de développement... ()

Les frameworks de développement ont été considérés en 2009 comme les catalyseurs des langages dynamiques dans les entreprises si nous suivons l'article de LeMagIT. Les frameworks ont permis de structurer et d'améliorer les méthodes de programmation depuis de nombreuses années mais l'année 2009 marque une accélération au niveau de leurs déploiements. Ceci est tout particulièremnet vrai en ce qui concerne Zend Framework et Symfony pour le langage PHP. L état du monde IT : les frameworks, catalyseurs des langages dynamiques dans les entreprises (0 visite)

Comparaison PHP - Ruby no Rail... ()

"La première chose à avoir à l'esprit lorsqu'on compare PHP et Rails, c'est que PHP n'est qu'un langage. C'est un langage de scripts, avec de nombreuses fonction pratiques qui permettent de produire facilement du contenu dynamique. Ce que PHP n'est pas (et que Rails est en fait), c'est un framework. En termes logiciels, les frameworks sont des outils et des classes prédéfinis, qui vous aident à créer une solution rapide, sans réinventer la roue."

Ruby on Rails 2.2 : le framework s'internationalise... ()

Il sera désormais plus facile de développer des applications sous Rails dans d'autres langues que l'anglais. C'est sans doute l'un des principaux apports de la version 2.2 de l'infrastructure, avec le support de validateurs HTTP.

Support d'Ajax dans Ruby on Rails... ()

Depuis quelques semaines, Ruby on Rails permet de développer des applications web avec Ajax. Ruby est un langage de script (comme Perl ou Python), totalement orienté objet, avec une syntaxe très propre qui rend la programmation élégante et amusante. Ruby on Rails est un framework de développement d'applications Web en Ruby, utilisant le modèle MVC. Oui, c'est vrai, il en existe déjà des dizaines. Mais grâce (entre autres) à son utilisation de Ruby, Rails permet de développer des applications Web jusqu'à 10 fois plus vite qu'avec d'autres frameworks (NdM : ce type d'information est évidemment à prendre avec toutes la réserve nécessaire), avec un code bien plus concis. Ruby on Rails a provoqué ces derniers mois un petit ras de marée dans le monde des développeurs d'applications web, en remettant en cause le classique couple PHP/MySQL. D'autant plus que le support d'Ajax vient de lui être ajouté. Ajax (Asynchronous Javascript and XML) est une vieille technologie : son composant de base, XMLHttpRequest, existe depuis 1998 et est utilisé un peu secrètement par de nombreux sites. Il permet de mettre à jour une page web sans avoir à recharger l'ensemble de la page (pour un petit exemple, postez un commentaire sur ce blog, c'est fait pour). Démocratisé par Google ces derniers temps (essayez par exemple de chercher quelque chose sur Google Suggest), son utilisation reste difficile, car il faut écrire du code compatible avec les différents navigateurs. C'est là que Ruby on Rails mo...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement