Actualités Création de sites web > MySQL et FireBirdSQL sont les bases de données Open Source les plus populaires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

MySQL et FireBirdSQL sont les bases de données Open Source les plus populaires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

MySQL et FireBirdSQL sont les bases de données Open Source les plus populaires... ()

Selon Evans Data, MySQL est utilisé par 52,9% des personnes interrogées par l'étude, et FirebirdSQL 51,6%. Cela en fait les bases de données Open Source les plus populaires de l'hiver 2004.

Relation ambigue entre MySQL et Oracle... ()

Durant la conférence annuelle MySQL, la position de la compagnie Open Source face au géant des bases de données est complexe. D'un coté, elle loue son ouverture vers l'Open Source,...

60% d'économie avec les bases Open Source... ()

Les bases de données Open Source vous font économiser jusqu'à 60% par rapport aux produits propriétaires, selon Forrester Research. [...] Les bases de données Open Source sont particulièrement compétitives pour les...

Les bases données Open Source renforcent leur présence... ()

Le cabinet de conseil Evans Data annonce que les bases de données Open Source ont progressé de 20% au cours des 6 derniers mois. MySQL affiche maintenant une part de marché de 44%, presque la moitié. De plus, les bases de données propriétaires seraient deux fois plus sujettes à des vulnérabilités de sécurité que leurs consoeurs libres. Les vulnérabilités propriétaires sont généralement des intrusions réseaux, alors que les vulnérabilités libres sont liés à l'identification des utilisateurs.

Les secouristes de Katrina et Rita louent MySQL et l'Open Source... ()

"Yaakov Menken, le PDG de Capalon Internet Solutions of Baltimore, a passé le mois de septembre à configurer un centre d'appel en Open Source, appelé "Contact Loved Ones", pour aider les familles séparées à de réunir. Les utilisateurs de ces systèmes tiraient leurs informations de bases de données MySQL, le serveur Open Source que les développeurs de Capalon utilisent le plus durant leurs missions. Dans cet interview, Menken explique ses raisons pour recommander MySQL et l'Open Source."

Au sujet des mythes de MySQL... ()

Arjen Lentz et Robin Schumacher dresse la liste des clichés les plus communs au sujet de MySQL, et les démontent point par point. MYTHE: MySQL est un serveur de base de données nouveau et peu testé MYTHE: MySQL ne supporte par les transactions comme les autres moteurs MYTHE: MySQL sert uniquement pour les bases de données Web ou pour un petit service MYTHE: MySQL n'a aucune fonctionnalité professionnelle MYTHE: MySQL ne propose pas le support demandé par les grands comptes MYTHE: MySQL n'est plus Open Source

Marten Mickos (Sun-MySQL) : "Nous aurons une confrontation entre les bases de données Open Source et propriétaires"... ()

En visite en France pour rencontrer les équipes et les clients de Sun et MySQL, l'ancien patron de MySQL s'exprime sur le rachat de son entreprise, et ses nouveaux objectifs.

Base de données: Oracle tente d'avaler MySQL... qui ouvre son capital à SAP... ()

Les bases de données open source excitent l'appétit des éditeurs propriétaires. L'américain Oracle et l'allemand SAP croisent notamment le fer sur MySQL, qui se bat pour conserver son indépendance.

"Les SGBD sous le signe de l’Open Source et d’XML"... ()

Cette année 2005 devrait être un bon millésime pour les bases de données et devrait leur permettre de revenir au devant de la scène. Alors que Microsoft devrait annoncer SQL Server 2005, PostgreSQL et MySQL, les deux bases de données les plus en vue du monde Open Source devraient faire un pas supplémentaire vers le monde de l’entreprise et les applications de production avec deux nouvelles versions majeures.

Magirus et MySQL passent un accord de distribution... ()

Magirus, distributeur en Europe dans le domaine des infrastructures IT, et MySQL AB, leader des systèmes de bases de données Open Source, ont conclu un accord paneuropéen de distribution portant sur la vente des solutions et services de MySQL.

Bases de données : Sun s'offre MySQL pour 1 milliard de dollars... ()

Sun Microsystems se porte acquéreur de la solution de gestion de base de données open source MySQL, pour un montant d'un milliard de dollars, dont 800 millions en numéraire. Et fait une entrée en fanfare dans un domaine où il était absent.

#113 Obtenir le modèle de données d'une base MYSQL.... ()

MySQL Workbench permet aux DBA, aux développeurs ou aux architectes de bases de données de concevoir, de générer et de gérer visuellement tous les types de bases de données, y compris Web, OLTP et applications d'entrepôts de données. Il comprend tout ce dont un modélisateur de données a besoin pour créer des modèles ER complexes.

MySQL et Oracle... ()

Les nouvelles offres de MySQL vont de nouveaux bouleverser le marché et les habitudes. Mysql AB l'a annoncé à San Franscisco en Californie avec une série d'orientation de leur projet du meme nom (mySQL). Ils vont montrer dans 1 mois, les nombreux points et orientations pour les utilisateurs des bases de données Oracle, l'utilisation en simultané des 2 bases de données.

MySQL souhaite être le Ikea des bases de données... ()

"Le PDG de MySQL dit qu'il veut que sa compagnie devienne le Ikéa des bases de données, et confirme aussi que la compagnie va ouvrir son capital." Un peu plus, on lit aussi "Il souhaite qu'à un moment dans le temps, MySQL soit présent sur les marchés boursiers, mais que l'ambition de la compagnie n'est pas d'être rachetée. Mais, ajoute-t-il, il vient d'engager la bonne personne pour cela.". Après l'engagement du nouveau chef des finances de MySQL, Dennis Wolf, voila qui confirme un des futurs projets de la compagnie. MySQL AB profitera surement de l'annonce prochaine de MySQL 5 pour accroître son image, et se positionner pour l'IPO. De l'Open Source coté en bourse : voila une bonne nouvelle!

Les outils Open Source pour MySQL... ()

Baron Schwartz liste les utilitaires MySQL disponible en Open Source et destinés à aider les administrateurs de la base de données. Au programme : + mytop + Innotop + phpMyTop et ajaxMyTop +...

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement