Actualités Création de sites web > Les bases données Open Source renforcent leur présence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les bases données Open Source renforcent leur présence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les bases données Open Source renforcent leur présence... ()

Le cabinet de conseil Evans Data annonce que les bases de données Open Source ont progressé de 20% au cours des 6 derniers mois. MySQL affiche maintenant une part de marché de 44%, presque la moitié. De plus, les bases de données propriétaires seraient deux fois plus sujettes à des vulnérabilités de sécurité que leurs consoeurs libres. Les vulnérabilités propriétaires sont généralement des intrusions réseaux, alors que les vulnérabilités libres sont liés à l'identification des utilisateurs.

60% d'économie avec les bases Open Source... ()

Les bases de données Open Source vous font économiser jusqu'à 60% par rapport aux produits propriétaires, selon Forrester Research. [...] Les bases de données Open Source sont particulièrement compétitives pour les...

MySQL et FireBirdSQL sont les bases de données Open Source les plus populaires... ()

Selon Evans Data, MySQL est utilisé par 52,9% des personnes interrogées par l'étude, et FirebirdSQL 51,6%. Cela en fait les bases de données Open Source les plus populaires de l'hiver 2004.

Bases de données: Oracle face à la croissance de l'open source... ()

Selon IDC et Gartner, les bases de données open source enregistrent une croissance effrénée. Si elles ne menacent pas à court terme Oracle et ses 44% de parts de marché en 2005, elles pourraient avoir un impact sur le prix des licences.

"Les SGBD sous le signe de l’Open Source et d’XML"... ()

Cette année 2005 devrait être un bon millésime pour les bases de données et devrait leur permettre de revenir au devant de la scène. Alors que Microsoft devrait annoncer SQL Server 2005, PostgreSQL et MySQL, les deux bases de données les plus en vue du monde Open Source devraient faire un pas supplémentaire vers le monde de l’entreprise et les applications de production avec deux nouvelles versions majeures.

Relation ambigue entre MySQL et Oracle... ()

Durant la conférence annuelle MySQL, la position de la compagnie Open Source face au géant des bases de données est complexe. D'un coté, elle loue son ouverture vers l'Open Source,...

Oracle face à la croissance de l'open source... ()

Selon IDC et Gartner, les bases de données open source enregistrent une croissance effrénée. Si elles ne menacent pas à court terme Oracle et ses 44% de parts de marché...

L'open Source à l'assaut des télécoms... ()

Zak Urlocker présente les similitudes du marché des télécoms avec celui des bases de données : outre l'abandon progressif de standards propriétaires pour utiliser des standards Open Source, le marché...

Les secouristes de Katrina et Rita louent MySQL et l'Open Source... ()

"Yaakov Menken, le PDG de Capalon Internet Solutions of Baltimore, a passé le mois de septembre à configurer un centre d'appel en Open Source, appelé "Contact Loved Ones", pour aider les familles séparées à de réunir. Les utilisateurs de ces systèmes tiraient leurs informations de bases de données MySQL, le serveur Open Source que les développeurs de Capalon utilisent le plus durant leurs missions. Dans cet interview, Menken explique ses raisons pour recommander MySQL et l'Open Source."

Metamoteur Open Source... ()

Or donc voila : LibraryFind  ! Metamoteur open source pour les bibliothèques. C’est employé en oregon. Avec un système d’onglet : vous interrogez vos différentes bases de données (images, catalogues, textes). Les résultats s’affichent sur ce nouvel interface (c’est un peu lent….) En cliquant sur les liens, vous êtes redirigé vers la base de données correspondante Ce n’est donc pas un système [...]

[News] Un outil Open Source pour industrialiser les développements... ()

Salamanca est un outil Open Source destiné à l'industrialisation des développements : " NourY Solutions est une Solution Open Source, elle est téléchargeable gratuitement et permet aux développeurs de ne plus ressentir l'impression de répéter leurs actions à chaque fois. Salamanca permet de systématiser et de fiabiliser les parties génériques des applications métier (bases de données, accès aux données, séparation des couches, sécurité...) et de laisser les développeurs se concentrer sur les parties spécifiques, qui concernent directement le métier (...) ". Une brève proposée par David Da Costa de la société Noury Solutions.

Base de données: Oracle tente d'avaler MySQL... qui ouvre son capital à SAP... ()

Les bases de données open source excitent l'appétit des éditeurs propriétaires. L'américain Oracle et l'allemand SAP croisent notamment le fer sur MySQL, qui se bat pour conserver son indépendance.

Renaissance du marché des bases de données... ()

"Le marché est en pleine consolidation, et de nouveaux éditeurs entrent dans l'arène avec des solutions Open Source et économiques. Il y a maintenant beaucoup de choix : assurez vous simplement que les nouveaux produits évolueront avec vos besoins." MySQL, PostGreSQL, Ingres, FireBird, Oracle (version limitée), IBM DB2 Express, SQLite et bien d'autres : le choix est maintenant vaste pour les bases de données destinées au marché intermédiaire : de 5 à 1000 employés. Les bases se doivent d'être efficaces, fonctionnelles, supportées par les applications complémentaires, et faciles à utiliser.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement