Actualités Création de sites web > Découverte de MySQL, PostgreSQL et Oracle















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Découverte de MySQL, PostgreSQL et Oracle

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PostgreSQL vs Oracle... ()

Le magazine InformationWeek publie une enquete : Que les résultats de tests pour l'éxécution de la base de donnée open source PostgreSQL, est 12 % inférieur à oracle sur un matériel équivant avec un prix complèment différents

Compatibilité entre MySQL et PostGreSQL... ()

Alors que PostGreSQL affiche une plus grande gamme de fonctionnalités, c'est MySQL qui remporte souvent la faveur auprès des développeurs d'applications. Rendre des applications telles que "MediaWiki, Drupal, SugarCRM, Bugzilla, et Joomla!" compatibles avec PostGreSQL est le but de Kings-Lynne. Kings-Lynne travaille sur un projet de compatibilté, qui fournit les fonctions nécessaires pour faire fonctionner un projet MySQL sur PostGreSQL. Notez aussi que MySQL dispose d'un mode SQL PostGreSQL, qui permet d'activer certains comportement de PostGreSQL dans MySQL, comme les || pour concaténer les chaînes, ou la gestion des guillemets.

Entity Framework : providers Oracle, MySQL et PostgreSQL... ()

Devart a sorti trois providers ADO.Net supportant l'Entity Framework pour les bases Oracle, MySQL et PostgreSQL. ...

Les sites d'utilisateurs Oracle choisissent MySQL... ()

Oracle FAQ, un site d'utilisateur Oracle indépendant de la maison d'édition, utilise MySQL sur son serveur. C'est une situation cocasse, puisque pour faire la promotion d'Oracle, il faut utiliser MysQL....

Comparatif MySQL / PostGreSQL... ()

Voici un article qui compare les fonctionnalités et les performances de MySQL et PostGreSQL. Si vous hésitez encore entre les deux bases de données, ou si vous n'avez pas évalué l'une depuis que vous utilisez l'autre, alors c'est un bon pense-bête. Coté performances, MySQL est nettement devant, même si les tests sont très simples. Coté fonctionnalité, MySQL 4.1 est bien plus limité que PostGreSQL. La version 5 devrait remettre les deux bases presque à niveau.

Oracle a tenté de racheter MySQL... ()

Pas une journée ne se passe sans qu'on entende parler de Oracle et MYSQL. MySQL confirme qu'Oracle est entrée en contact avec l'éditeur pour une offre de rachat. Aucun commentaire...

Comparatif Mysql et postgres... ()

Via LinuxFr, voici un autre comparatif entre MySQL et une autre base de données : PostGreSQL. Les deux serveurs sont Open Source, et PostGreSQL est souvent choisi lorsque les fonctionnalités de MySQL ne sont pas au rendez-vous. Maciej Glowiak a dressé une comparaison entre les deux serveurs, au niveau fonctionnel et au niveau vitesse. Si MySQL rattrappe son retard en fonctionnalités, PostGreSQL assure de bonnes performances : le choix entre les deux n'est plus aussi simple.

MySQL et PostGreSQL sont sur un bateau Sun....... ()

Jay Pipes raconte : Quand je vais dans une conférence, je me fait invariablement demander par quelqu'un : Alors, vous êtes en concurrence féroce avec PostgreSQL, hein? Ma réponse est typiquement Non, pas vraiment, à la grande surprise de l'interlocuteur. Vous trouverez beaucoup d'articles (anciens') qui opposent PostGreSQL et MySQL, les présentant presque comme des soeurs ennemies. Pourtant, les canaux de communications entre les deux projets sont nombreux, et aucun d'entre eux n'a fini par prendre le pas sur l'autre. Avec le support de Sun qui va maintenant à PostGreSQL et à MySQL, on peut s'attendre à voir des rapprochements se faire, plutôt que l'un phagocytant l'autre. PostGreSQL tiendra d'ailleurs une session complète durant la prochaine conférence MySQL. PostgreSQL and MySQL - A Sunny Future (0 visite)

Compatibilité PostGreSQL et MySQL... ()

MySQL et PostGreSQL sont les deux serveurs de bases de données reconnus du monde Open Source. Entre les deux, le coeur de la communauté balance souvent, même si MySQL semble avoir de l'avance. Tony Marston présente son système de DOA, les objets qui se connectent à la base de données pour générer automatiquement des objets PHP, épargnant ainsi à l'utilisateur la construction des requêtes classiques (ajout, modification, effacement). Après l'avoir construit pour MySQL et MySQLi, l'article qu'il présente ici est consacré à l'extension de ces outils pour PostGreSQL.

Oracle rachète Sun. Et MySQL ?... ()

La nouvelle a déjà fait le tour du web. Oracle vient de racheter Sun. Et MySQL dans tout cela, que va-t-il devenir ? Il s’agit de l’un des plus grands (si ce n’est le plus grand) concurrents d’Oracle. Marten Mickos, ancien “chef exécutif” de MySQL a répondu aux questions de Forbes à ce propos. Le but d’Oracle, selon [...]

De MySQL à Oracle: quelques différences... ()

Les premiers pas d'un administrateur MySQL qui se met à Oracle. Il y décrit plusieurs réflexes d'administrateur MySQL qui sont confrontées à une réalité Oracle. Cela permet de mieux comprendre les différences entre les bases de données, en plus d'aider ceux qui doivent vivre dans les deux mondes. From MySQL to Oracle: A Few Differences (0 visite)

Découverte de MySQL, PostgreSQL et Oracle... ()

Ce document explique aux administrateurs de bases de données les différents aspects à cerner lors de l'administration d'une base de données inconnue. Ce document est aussi utile aux administrateurs qui ne connaissent...

Oracle / MySQL : revue de l'actualité... ()

Ian Gilfillan fait le bilan de l'actualité entre Oracle et MySQL : elle est particulièrement chargée depuis un mois : + Annonce de MySQL 5.0 + Achat de InnoDB Oy par Oracle + Annonce de Oracle Express edition. MySQL continue de prendre des clients à Oracle en stabilisant sa version 5.0, avec de nombreuses fonctionnalités attendues, et des compléments de services qui mettent la base de données sous son meilleur jour pour les grands comptes. Oracle, de son coté, descend dans l'arène en publiant une version gratuite d'Oracle, pour concurencer MySQL sur son propre terrain. Avec InnoDB, il tient aussi une carte importante dans l'offre de MySQL. Au final, il est étonnant de voir les fleurs que ces deux concurents se lancent, alors que chacun ne fait qu'empieter de plus en plus sur les plate-bandes de l'autre.

[interview] Marc G. Fournier (PostregreSQL, Inc ) : "PostgreSQL dépasse MySQL depuis plusieurs années maintenant"... ()

Focus sur la nouvelle version du SGBD Open Source, ses différences avec MySQL et sa relation avec les outils propriétaires avec l'un des principaux mainteneurs du projet PostgreSQL

Oracle parle de Sparc et MySQL... ()

Oracle vient de présenter ses projets pour les équipes de Sun. Oracle va complètement remanier l'offre matérielle du père de Solaris, mais ne devrait pas toucher à MySQL, OpenOffice et JavaOne.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement