Actualités Culture > Quarante-huit éditeurs défendent le livre d'art















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quarante-huit éditeurs défendent le livre d'art

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Quarante-huit éditeurs défendent le livre d'art... ()

LES LIVRES d'art fleurissent aussi au printemps. Les éditeurs le font savoir. Le 19 e Mai du livre d'art, opération de promotion destinée à montrer que les beaux livres ne sortent pas seulement à Noël, a débuté cette semaine à l'initiative de 48 éditeurs...

Six éditeurs bretons parmi les 200 premiers éditeurs français... ()

[ABP] Comme chaque année à l'occasion de la Foire du livre de Francfort, la grande revue des professions du livre en France, Livres Hebdo, vient de faire paraître la liste des 200 premières maisons d'édition françaises (données 2006).

Salon du Livre. Le EBook va-t-il mettre Gutenberg au chômage ?... ()

Éditeurs, diffuseurs, libraires indépendants, quel avenir ? IDÉES REÇUES SUR LE LIVRE ET AUTRES CONSIDÉRATION DISCUTABLES Contrairement aux idées reçues, le livre ne va pas bien en ce moment du moins pour certains petits éditeurs. On n’a jamais autant publié et aussi peu acheté de livres. (...)

Les éditeurs jouent le jeu de l'Espresso Book Machine... ()

Avec un catalogue de 89.000 livres issus des fonds de Hachette Group USA, ou encore Simon & Schuster et d'autres éditeurs, l'Espresso Book Machine va la semaine prochaine connaître un grand coup de promotion la semaine prochaine. Lancée dans la librairie anglaise Blackwell de Charing Cross Road fin avril, l'EBM permet de créer un livre en l'espace de quelques minutes, tout chaud. Mais il fallait que les éditeurs mettent plus d'ouvrages à disposition de ce service pour qu'il soit assuré de décoller, autant que la grosse imprimante a besoin des marques en gage de soutien. Aujourd'hui, plus de 400.000 livres sont immédiatement accessibles - dont une très grande part d'auto-édités -, mais huit autres éditeurs prendront part à la campagne pour que l'EBM puisse imprimer plus de livres encore. Bien sûr, ce service est particulièrement intéressant dans le cadre de livres épuisés... Cette implication de la part des éditeurs découle d'une volonté d'économie de masse, puisque l'on supprime l'imprimeur, le diffuseur et le distributeur, en passant directement de l'éditeur au libraire, qui imprime le livre acheté directement devant le lecteur. Blackwelle, rapporte The Bookseller, explique que 35 % des ventes faites à ce jour sont liées à des ouvrages auto-édités, le reste étant constitué de livres sous droit. Leur prix moyen au détail est de 11,5 £.

John Lewis Needham, Google Livres: «Une centaine d'éditeurs francophones ont signé un partenariat avec nous»... ()

Google a dépêché au Salon du Livre de Paris son responsable européen John Lewis Needham. Sa mission: calmer les esprits et convaincre les éditeurs des avantages de son service de recherche sur les livres. ZDNet.fr l'a rencontré.

Les éditeurs des régions en force au Salon du livre... ()

Aquitaine, l'esprit livre, Editeurs en Alsace... Les éditeurs des régions sont venus en force au 29e Salon du livre de Paris (13-18 mars), avec une quinzaine de régions et quelque 300 maisons d'éditions représentées, pour faire connaître et diffuser leur production.

7e salon de l'autre LIVRE [20-22 nov. 2009] - Association L'autre LIVRE... ()

L’association L’autre livre organise le 7ème Salon des éditeurs indépendants du 20 au 22 novembre 2009 à l'Espace des Blancs Manteaux, 48 r vieille du Temple, PARIS 4ème (M° Hôtel de ville). Ce salon permet de découvrir, sur 1 000 m² au cœur de Paris, les livres de 150 éditeurs français ou ét(...)

Amazon se lance à l'attaque des éditeurs... ()

Le site de vente en ligne Amazon vient de faire une annonce qui doit faire trembler quelques éditeurs : tout auteur qui souhaite publier directement son livre au format e-book pour le Kindle via Amazon touchera 70% du prix de vente. Bien sûr le but ...Lire la suite | 1 commentaire

Les éditeurs scolaires dénoncent "400.000 écoliers" sans manuels et de fortes inégalités territoriales... ()

Les éditeurs scolaires réunis dans le syndicat national des éditeurs (SNE) et l'association Savoir livre ont dénoncé le 6 septembre la pénurie de manuels à l'école primaire, évoquant 400.000 ...

Les prix des livres numériques menacent les éditeurs... ()

La pression créée par la bibliothèque virtuelle de Google et les livres électroniques de Amazon force les éditeurs à envisager une baisse draconienne des prix. (ARGENT)

90% de l'édition en breton en débat à Carhaix... ()

[ABP] Il est rare de voir les éditeurs en langue bretonne se rencontrer. Il existe aujourd'hui près de 30 éditeurs, mais 90% de la production annuelle est assurée par les cinq éditeurs présents dimanche à Carhaix. 10% des livres édités en Bretagne le sont en breton.

Deal entre Google et les éditeurs américains sur la vente de livres en ligne... ()

Il y a quatre ans, Google avait commencé à scanner et à télécharger des livres. Cependant contrairement dans certains pays où il scannait des livres sans copyright, aux États-Unis, Google mettait en ligne des livres qui ne s’imprimaient plus, ce qui déclencha la colère de bon nombre d’éditeurs et d’auteurs américains. Il y a trois ans, [...]

Les éditeurs américains lancent un plan de rigueur budgétaire... ()

Avec l'entrée officielle dans la récession, une baisse des ventes de livres de 7% depuis octobre (par rapport à l'année dernière) et des prévisions de croissance calamiteuses, l'heure est au sévère serrage de boulons chez les éditeurs américains ha...Lire la suite | commentaire

interview - Jens Redmer (Google Livres) : « Nous ne publions pas de livres sur Internet »... ()

Le Salon du livre a fermé ses portes. Google en a profité pour essayer de signer avec des éditeurs français. Les explications de Jens Redmer, le directeur européen de Google Livres.

DVD et livres avec les journaux: éditeurs, producteurs et libraires mécontents... ()

Tentant d'enrayer l'érosion de ses ventes, la presse française, suivant l'Italie et l'Espagne, vend massivement des CD, DVD et livres avec ses titres, au grand dam des libraires, éditeurs et producteurs, pour qui ces offres dévalorisent le produit culturel.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement