Actualités Culture > Orhan Pamuk annonce la sortie d'un nouveau roman en Turquie cet automne















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Orhan Pamuk annonce la sortie d'un nouveau roman en Turquie cet automne

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Orhan Pamuk annonce la sortie d'un nouveau roman en Turquie cet automne... ()

L'écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel 2006 de littérature, a annoncé la sortie d'un nouveau roman après cinq années de travail, lundi soir à Stuttgart (sud-ouest) dans le cadre d'une tournée de lectures en Allemagne.

L'écrivain turc Orhan Pamuk fait docteur honoris causa en Allemagne... ()

L'écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel 2006 de littérature, sous le feu des critiques en Turquie pour ses positions sur le conflit kurde et la question arménienne, a reçu vendredi le titre de docteur honoris causa de l'Université libre (FU) de Berlin.

Turquie: Orhan Pamuk publie le "Musée de l"innocence", un roman d'amour... ()

Orhan Pamuk, le lauréat du prix Nobel 2006 de littérature, a lancé ce week-end son dernier livre en Turquie, le Musée de l'innocence, une histoire d'amour qui se déroule à Istanbul entre un homme riche et une fille pauvre.

Guadalajara (Mexique) : le prix Nobel Orhan Pamuk ouvrira la Foire du livre... ()

L'écrivain turc Orhan Pamuk, prix Nobel de littérature en 2006, ouvrira en novembre prochain la 17e Foire internationale du livre (Fil) de Guadalajara, au Mexique, la plus grande manifestation du genre en langue espagnole, ont annoncé officiellement jeudi les organisateurs.

LIVRES: Orhan Pamuk Nobel de littérature... ()

Le prix Nobel de littérature a été décerné à au romancier turc Orhan Pamuk, 54 ans. Le comité Nobel a choisi de récompenser un écrivain "qui à la recherche de l'âme mélancolique de sa ville natale a trouvé de nouvelles images spirituelles pour le combat et l'entrelacement des cultures".

L'écrivain turc Ohran Pamuk fait docteur honoris causa en Allemagne... ()

L'écrivain turc Ohran Pamuk, prix Nobel 2006 de littérature, sous le feu des critiques en Turquie pour ses positions sur le conflit kurde et la question arménienne, a reçu vendredi le titre de docteur honoris causa de l'Université libre de Berlin.

Liberté d'expression: attaque en règle d'Ohran Pamuk contre la Turquie... ()

L'écrivain turc Ohran Pamuk, prix Nobel de littérature, a accusé mardi la Turquie de restreindre la liberté d'expression, lors de la cérémonie d'inauguration de la Foire du Livre de Francfort, à laquelle assistait aussi le président turc Abdullah Gül.

Liberté d'expression: Ohran Pamuk attaque en règle le gouvernement turc... ()

L'écrivain turc Ohran Pamuk, prix Nobel de littérature, a accusé mardi la Turquie de restreindre la liberté d'expression, lors de la cérémonie d'inauguration de la Foire du Livre de Francfort, à laquelle assistait aussi le président turc Abdullah Gül.

Mafia: six prix Nobel en appellent à l'Etat italien en faveur de Saviano... ()

Six prix Nobel dont l'écrivain turc Orhan Pamuk, Mikhaïl Gorbatchev et Desmond Tutu, en appellent lundi à la responsabilité de l'Etat italien dans l'affaire Saviano, jugeant intolérable que l'auteur du livre antimafia Gomorra soit menacé de mort en Europe et en 2008.

Appel en faveur d'Antonio Tabucchi poursuivi en justice en Italie... ()

Une trentaine d'intellectuels et d'artistes, parmi lesquels le Prix Nobel de littérature Orhan Pamuk, Marie NDiaye, lauréate du Goncourt 2009, et Philip Roth, ont lancé un appel en faveur de l'écrivain italien Antonio Tabucchi, poursuivi en justice dans son pays pour un article publié en mai 2008.

Mobilisation massive pour Saviano... ()

La pétition publiée lundi en une de la Repubblica à l'initiative de six prix Nobel dont l'écrivain turc Orhan Pamuk , Mikhaïl Gorbatchev et Desmond Tutu a recueilli plus de 125 000 signatures. Les Nobel y appellent à la responsabilité de l'...Lire la suite | commentaire

Abandon des poursuites contre Orhan Pamuk [23/01/2006 15:34] ()

Le tribunal chargé de juger l'écrivain poursuivi pour avoir évoqué le génocide arménien dans un article de presse a décidé d'abandonner les poursuites.

L'écrivain portugais Saramago prépare un nouveau roman pour l'automne... ()

L'écrivain portugais José Saramago, prix Nobel de littérature 1998, prépare un nouveau roman pour l'automne intitulé Le voyage d'un éléphant, a-t-il annoncé dans un entretien publié samedi dans l'hebdomadaire portugais Sol.

Doris Lessing, Prix Nobel de littérature 2007... ()

Les noms de Philip Roth ou du Japonais Haruki Murakami avaient été évoqués, mais c'est finalement la romancière Doris Lessing qui a obtenu la consécration du prix Nobel de littérature. Le comité Nobel a choisi de récompenser la conteuse épique de l'expérience féminine, qui avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire scrute une civilisation divisée, a indiqué dans un communiqué l'Académie suédoise pour expliquer son choix. Doris Lessing aura 88 ans le 22 octobre. Elle est la 11ème femme à obtenir le Nobel de littérature depuis sa création en 1901. Son œuvre a été marquée de son enfance passée en Afrique, après être née en Iran en 1919. Née Doris May Taylor, son père était capitaine dans l'armée britannique. Son œuvre la plus connue est Le carnet d'or, racontant l'histoire d'une femme-écrivain à succès tenant son journal. Elle s'est également essayée à la science-fiction dans sa série Canopus in Argos. Elle vit actuellement dans la banlieue de Londres. Le précédent Prix Nobel de littérature avait récompensé un romancier turc, Orhan Pamuk. Le prix de 10 millions de couronnes suédoises sera remis à Stockholm le 10 décembre prochain. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votr...

La foire de Guadalajara accueillera Orhan Pamuk et Bradbury... ()

Une 17e édition de la Foire internationale du livre de Guadalajara, se tiendra en novembre prochain avec en invité de marque, le très turc et controversé dans son pays Oran Pamuk, prix Nobel de littérature. Un honneur pour l'un comme pour l'autre, puisque cette manifestation est la plus importante du pays, et que l'auteur, lui, n'a plus grand-chose à prouver dans le domaine littéraire. On attend également Gabriel Garcia Marquez et Carlos Fuentes pour cette célébration, rapporte l'AFP, contacté par une personne de l'organisation. Autre star qui sera à l'honneur, Ray Bradbury. Une conférence en direct sera donnée par le romancier de science-fiction, depuis sa villa de Los Angeles. Avec 600.000 visiteurs attendus sur une dizaine de jours - du 28 novembre au 6 décembre, la Foire devrait encore être un grand événement.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement