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Lanvin

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Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lanvin... ()

Chaque saison, Lanvin gagne un peu plus en modernité grâce au talent de Lucas Ossendrijver, designer des collections masculines, sous l’oeil complice d’Alber Elbaz, le directeur artistique de la maison. Leur nouvelle garde-robe se teinte de coloris clairs, mariés les uns aux autres en variant sur de discrètes nuances. Trench, pantalon ou chemise en maille fluide, toile Nylon ou jersey de soie lavé… Tout est aérien, chic, facile à porter et à mixer. Une collection pleine de séduction et de spontanéité.

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Ambiance d’after chez Lanvin. Le son pulse dans les baffles de la salle Wagram, dimanche à 11 heures. Sur le podium, les mannequins portent des lunettes noires et une visière nouée d’un ruban derrière la tête. Parmi quelques oiseaux de nuit, tout de noir satiné vêtus, passent des traders en costume à rayures banquier qui n’auraient pas vu la nuit passer, des dandys en goguette habillés de pantalon taille haute d’esprit 40 et de chemises dans des nuances subtilement accordées, des sportifs en miniblouson de satin à manches bouffantes et pantalon à galons coupés francs façon jogging. On a l’impression d’avoir déjà vu ces gars quelque part. « Cette collection, décrypte Lucas Ossendrijver, le designer de l’homme Lanvin, sous la direction artistique d’Alber Elbaz, c’est comme si on était descendu dans la rue et qu’on avait habillé de notre fantaisie tous les hommes rencontrés en route. » Par rapport aux saisons passées, les coupes et les volumes se rapprochent effectivement des standards de la mode masculine. Il y a aussi des tissus familiers, telles ces rayures de cravate club détournées sur des pantalons et des vestes aux épaules naturelles. Également des détails comme la poche poitrine ou les poignets boutonnés des vestons, transposés sur des blousons. La gamme de couleurs s’éclaircit jusqu’au crème, en clôture de défilé. Un show au chic soutenu, à l’élégance personnalisée.

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« Comme tout le monde, je suis touché par la crise, mais se réfugier dans le classicisme n’est pas la solution, explique le designer Lucas Ossendrijver, en marge du défilé de la collection Lanvin qu’il dessine sous la direction artistique d’Alber Elbaz. Dans ces moments-là, on a tendance à se replier sur soi, alors qu’il faut oser. » En effet, sur le podium, la collection est d’une richesse inouïe. Il y a quelque chose de militaire dans l’allure, contrebalancé par la douceur et la sensualité des matières et le raffinement des finitions. Les poches d’immenses trenchs taillés en A sont dissimulées dans un grand pli couché. Les dos ou devants de vestes coupées bords francs sont accrochés par des points de zigzag sur l’autre face, en maille. Une veste en étamine de laine est reprise ici et là par des petits points comme des broderies. Les cardigans – comme les boots – sont constitués de dentelle aiguillée sur une base de feutre. Aux camaïeux de faux noirs, gris et marine succèdent des total looks bordeaux, sapin, camel et bleu assourdi, coordonnés jusqu’aux gants en jersey. Un sublime manteau à manches kimono en drap de cachemire esquisse un volume boule dans lequel on voudrait se lover. Même attrait pour ce costume en draperie à l’aspect laine polaire, contrecollé d’un jersey plus doux encore.

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