Actualités Culture > Lanaudière: impressionnant début















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Lanaudière: impressionnant début

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Lanaudière: impressionnant début ()

La soirée inaugurale du 30e Festival de Lanaudière avait attiré à l'Amphithéâtre samedi l'une des foules les plus considérables qu'on y ait encore vues: 8000 personnes, soit 2000 remplissant entièrement la partie couverte et 6000 se déversant, telles une mer humaine, jusque sur les hauteurs de la vaste pelouse.

Belle fin de saison pour le Festival de Lanaudière... ()

Le 30e Festival de Lanaudière s'est terminé en beauté. La parfaite soirée d'été de samedi avait attiré 4000 personnes à l'Amphithéâtre pour une version concert fort satisfaisante, sinon mémorable, d'Evgueny Onieguine, le plus célèbre opéra de Tchaïkovsky, chanté dans l'original russe avec surtitres.

Lanaudière et ses oiseaux... ()

Messiaen et sa fascination du monde des oiseaux ont inspiré au Festival de Lanaudière samedi soir un programme entièrement conçu autour de la gent ailée et confié au chef Jean-Marie Zeitouni et à l'Orchestre du Festival, recruté parmi nos différentes formations locales. Mais ce Grand bal des oiseaux n'a attiré que 2000 personnes à l'Amphithéâtre.

Lanaudière: des Saisons pluvieuses ()

La pluie a accompagné vendredi soir le premier concert de l'Orchestre Symphonique de Montréal à Lanaudière cet été, concert qui marquait aussi les débuts là-bas de Kent Nagano. L'assistance était quand même imposante: 2000 personnes remplissant l'Amphithéâtre, plus quelques douzaines avec leurs parapluies sur la pelouse.

Festival de Lanaudière : tranquille Requiem... ()

L'Orchestre Symphonique de Montréal et son chef Kent Nagano se produisaient une seule fois cet été au Festival de Lanaudière: samedi soir, pour clore la 31e saison avec le Requiem de Verdi. La partie couverte de l'Amphithéâtre affichait «complet» depuis plusieurs semaines, ce qui assurait la présence de 2 000 auditeurs. Mais un orage vint gâcher le tableau: à travers les parapluies, on pouvait compter tout au plus 1000 personnes sur les pelouses.

Le festival de Lanaudière vendredi et samedi... ()

C'est ce week-end que débute le 31e Festival de Lanaudière. Comme on le sait déjà, le concert d'ouverture est donné non pas un mais deux soirs consécutifs, vendredi et samedi, 20h, à l'Amphithéâtre pouvant accueillir 10 000 personnes.

Festival de Lanaudière : Radvanovsky éclipse tout... ()

Le centenaire Messiaen n'est pas l'unique anniversaire musical de 2008. Cette année marque aussi le 150e de la naissance de Giacomo Puccini. Tenant compte du goût de son public pour l'opéra, le Festival de Lanaudière offrait vendredi soir un programme d'extraits de sept ouvrages de Puccini qui avait attiré quelque 3500 mélomanes à l'Amphithéâtre.

Lanaudière 2008 : l'été des orchestres... ()

Après avoir dévoilé il y a quelques semaines une partie de sa programmation 2008, la direction du Festival de Lanaudière complétait l'information hier en conférence de presse. La 31e saison comprendra, du 5 juillet au 3 août, 26 concerts (15 à l'Amphithéâtre et 11 dans les églises) ainsi que d'autres activités.

Festival de Lanaudière : pour tous les goûts... ()

Donné exceptionnellement deux soirs consécutifs, soit vendredi et samedi prochains, 20 h, à l'Amphithéâtre de Joliette, le concert inaugural du 31e Festival de Lanaudière illustre l'étonnante variété d'une programmation englobant jusqu'au 3 août une trentaine d'événements.

Le Festival de Lanaudière dévoile une partie de sa programmation... ()

Le Festival de Lanaudière a divulgué lundi une partie de la programmation de sa 31e édition, l'été prochain, avec au menu, notamment, la célèbre cantate scénique Carmina Burana de Carl Orff.

Le Festival de Lanaudière se dit satisfait de sa 31e édition... ()

Les organisateurs du Festival de Lanaudière ont dressé un bilan positif de la 31e édition de l'événement avec la participation de 60 000 personnes aux diverses activités allant des concerts au cinéma en plein air, en passant par la classe de maître avec le pianiste de renom Alain Lefèvre.

Lanaudière : dernière semaine... ()

Le 30e Festival de Lanaudière se termine cette semaine par une présentation-concert samedi, 19 h, à l'Amphithéâtre, de l'opéra Evgueny Onieguine, de Tchaïkovsky, d'après le roman de Pouchkine. L'histoire d'un amour impossible, l'oeuvre mettra en vedette le baryton russe Rodion Pogossov (rôle-titre) et les Montréalais Frédérique Vézina et Frédéric Antoun, avec l'Orchestre Symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano.

Festival de Lanaudière : orage et voyage dans l'espace... ()

Un orage carabiné, mêlant pluie torrentielle, vent, tonnerre et éclairs, s'est abattu sur l'Amphithéâtre de Lanaudière vendredi soir, apportant un réalisme imprévu à ce qui ne se voulait rien d'autre qu'une exécution des Planets de Gustav Holst par l'Orchestre Métropolitain et une narration bilingue précédant chacun des sept mouvements correspondant aux sept planètes de notre système solaire.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google