Actualités Culture > Amsterdam s'offre une nouvelle bibliothèque















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Amsterdam s'offre une nouvelle bibliothèque

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Amsterdam s'offre une nouvelle bibliothèque... ()

Alors que le public se tourne de plus en plus vers l'internet, Amsterdam s'offre une nouvelle bibliothèque de prêt: 28.000 m2 de livres, revues, journaux et DVD, un restaurant, deux théâtres, des salles de conférences,... De quoi séduire à nouveau.Hans van Velzen, le directeur de la Bibliothèque publique d'Amsterdam (Openbare Bibliotheek Amsterdam, surnommée OBA) ne le cache pas, après dix ans d'efforts, il est fier du résultat.Pourtant, c'est maintenant que ça commence. Il faut en faire un succès !, dit-il, conscient de l'effort financier collectif consenti: 70 millions d'euros pour la construction du bâtiment et 25 millions d'euros annuels pour son fonctionnement.Le bâtiment a été dessiné par l'architecte Jo Coenen, spécialiste des bibliothèques. Il est transparent, traversé par la lumière qui pourtant reste diffuse. Des escaliers roulants promènent le visiteur d'un espace à l'autre.L'immeuble se répartit sur 13 étages, contient 28 km de rayons po...

A l'heure de l'internet triomphant, Amsterdam s'offre une bibliothèque... ()

Alors que le public se tourne de plus en plus vers internet, Amsterdam s'offre une nouvelle bibliothèque de prêt : 28.000 m2 de livres, revues, journaux et DVD, un restaurant, deux théâtres, des salles de conférences,... De quoi séduire à nouveau.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement