Actualités Culture > Retour du pianiste Louis Lortie















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Retour du pianiste Louis Lortie

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Retour du pianiste Louis Lortie... ()

Après le succès des trois concerts de la saison dernière, le pianiste québécois de réputation internationale Louis Lortie revient au Domaine Forget à St-Irénée dans Charlevoix. (Journal de Québec)

Le pianiste Louis Lortie de retour au Domaine Forget... ()

Après le succès des trois concerts de la saison dernière, le pianiste Louis Lortie revient au Domaine Forget de Charlevoix, le samedi 4 août, en compagnie d'un partenaire de choix, le violoniste français Augustin Dumay.

Le Domaine Forget fête ses 30 ans... ()

Cette année, le Festival du Domaine Forget commence pile avec l'été, le 21 juin, et par une de ces rencontres qui font accourir les mélomanes à Saint-Irénée depuis maintenant 30 ans. Ce soir-là, les Violons du Roy et leur chef Bernard Labadie ont en effet rendez-vous avec Alexandre Tharaud, le jeune pianiste français de l'heure. On a déjà hâte.

Trois pianistes: Lortie, Graffman, Solzhenitsyn ()

Ce soir, 19 h 30, basilique Notre-Dame: deuxième concert de la phase finale de l'intégrale Mozart de Louis Lortie comme soliste et chef dirigeant du piano 40 musiciens de l'Orchestre Symphonique de Montréal. Au programme: les Concertos K. 456 et 537 et deux Ravel, Pavane pour une infante défunte et Menuet antique. Le dernier concert aura lieu dimanche.

Du neuf et du varié au Domaine Forget... ()

Le Domaine Forget a dévoilé hier la programmation qu'il réserve aux 15 000 mélomanes qui déferleront sur Saint-Irénée cet été. Rendez-vous annuel de la musique classique, du jazz et de la danse dans Charlevoix, le Festival fait rimer variété et nouveauté avec, de mai à septembre, une...

Lortie : hommes entre eux (et un choeur en trop)... ()

Alexis Martin est un bon acteur. Il en fait encore la preuve, dans la pièce Lortie, que met en scène son complice Daniel Brière.

Alain Caron: en tandem... ()

Avec la pianiste Lorraine Desmarais. Avec le pianiste François Bourassa. Avec le pianiste Oliver Jones. Avec le pianiste Otmaro Ruiz. Avec le vibraphoniste Jean Saint-Jacques.

Alain Caron: en tandem... ()

Avec la pianiste Lorraine Desmarais. Avec le pianiste François Bourassa. Avec le pianiste Oliver Jones. Avec le pianiste Otmaro Ruiz. Avec le vibraphoniste Jean Saint-Jacques.

L'OSQ et le pianiste Philippe Bianconi: d'une exactitude toute française... ()

L'invité de l'Orchestre symphonique de Québec, le pianiste français Philippe Bianconi, a fait belle figure dans le Concerto no 3 de Prokofiev, à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre, hier soir. Un peu distinguée peut-être, mais servie avec une grande exactitude dans le registre des nuances, l'exécution s'est révélée d'une précision pleine de relief et d'élégance.

Orchestre Métropolitain : bouillonnant Beethoven... ()

L'Institut du cancer de Montréal marquait son 60e anniversaire lundi soir par un concert-bénéfice réunissant pour la première fois Yannick Nézet-Séguin et Louis Lortie.

Mozart-Lortie: fin sans éclat... ()

L'intégrale Mozart-Lortie s'est terminée sans éclat particulier dimanche soir. Jusqu'aux gens de la CSN qui se sont montrés sages, se limitant à faire du bruit dans la rue avant le concert, et avant seulement.

Un cor québécois... en Allemagne... ()

L'obtention de trois prix au Concours international de Munich de 2005 a valu au jeune corniste québécois Louis-Philippe Marsolais un prestige qui l'a amené à enregistrer, dans cette ville et pour la marque allemande Oehms, un programme d'oeuvres romantiques germaniques. De quoi rendre jaloux bien des cornistes allemands, surtout que Marsolais a un compatriote comme pianiste, David Jalbert.

Brahms sous la neige... ()

Le trio Capuçon – les frères Renaud au violon et Gautier au violoncelle, auxquels se joint le pianiste Nicolas Angelich – poursuivait dimanche soir, salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre, sa toute première tournée nord-américaine. Jouissant chacun d'une enviable réputation de soliste, les trois musiciens n'en trouvent pas moins le temps de se réunir, comme ici à l'invitation du Club musical de Québec, autour de pièces maîtresses du répertoire. Programme intimiste mais exigeant, l'intégrale des...

Débat: Pierre Lortie et Ian Russell croisent le fer · Faut-il une seule commission des valeurs mobilières'... ()

Doit-on oui ou non encadrer le commerce des valeurs mobilières par un seul organisme canadien de réglementation? L'Institut économique de Montréal a reçu à sa tribune, le 20 mars dernier, deux experts chevronnés, Pierre Lortie et Ian Russell, qui sont venus présenter leur opinion à ce sujet. Revoyez ce débat en vidéo. Assistez ensuite à la période de questions. (ARGENT)

Gabriel Tacchino, l'art subtil de la musique française et du piano partagé... ()

C'EST un artiste fin et délié, un homme disert et charmant. Pianiste, il donne des récitals partout à travers le monde, il enseigne, il transmet le goût du beau et de la musique. Il est en France cet été. Il a donné quelques concerts avec son épouse, Sandrine, pianiste elle aussi...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google