Actualités Culture > Namur met le cinéma francophone à l'honneur















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Namur met le cinéma francophone à l'honneur

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Namur met le cinéma francophone à l'honneur... ()

Existant depuis 1989, le Festival projette des longs métrages de fiction, des courts métrages de fiction et des documentaires francophones. Créé par le sculpteur Olivier Strebelle, les Bayards d'Or récompensent chaque année les meilleurs films francophones du lot. Cette quatorze longs métrages, (...)

Cinéma - 2e édition du festival culturel panafricain d'Alger... ()

Pour une meilleure collaboration interafricaine.Le ministère algérien de la culture instaure, à l'occasion du 2e festival culturel panafricain d'Alger, qui se déroulera du 5 au 20 juillet, une aide destinée à soutenir la coproduction de quatre longs métrages de fiction et de quatre courts métrages.

La 3ème édition du Festival Pocket Films... ()

Le Festival Pocket Films revient pour sa troisième édition avec plein de bonnes choses au programme : courts métrages, documentaires, journaux filmés, longs métrages et des conférences. Vous pouvez consulter le programme complet sur le site officiel. Le gagnant de la compétition...

Place aux courts métrages... ()

6nema.com est le premier site de diffusion de courts métrages équitable et gratuit. Pour les spectateurs : visionnez gratuitement les meilleurs courts métrages du cinéma français. Pour les réalisateurs et producteurs : diffusez vos films de court métrage et soyez rémunérés en fonction du succès de vos films.

La production de films québécois en hausse... ()

La production de longs métrages pour les salles de cinéma est en hausse au Québec. L'an dernier, l'industrie québécoise du cinéma a achevé la production de 33 longs métrages, soit quatre de plus qu'en 2005.

Paris Cinéma 2009 : l'heure du palmarès... ()

Trois films courts et autant de longs métrages de fiction ont été récompensés à la clôture du grand festival de cinéma parisien, ce 14 juillet.

Le Festival des films du monde dévoile sa programmation... ()

Les cinéphiles en auront plein la vue lors au Festival des films du monde qui présentera plus de 400 films canadiens et étrangers, longs et courts métrages, documentaires et fictions du 21 août au 1er septembre à Montréal.

Courts-métrages et hip-hop... ()

POUR la deuxième année consécutive, le festival Inkipit, dont c'est la 5 e édition, renouvelle l'expérience en faisant la part belle aux courts-métrages et aux documentaires de jeunes talents de la ville. Aux côtés de « Blankok dans les yeux », le... Publié le 08.06.07

Festival de Vendôme : Bonello en courts en longs et de traverses... ()

Bertrand Bonello est présent un peu partout au Festival de Vendôme : intégralité de ses films (soit 4 courts métrages et 3 longs), et installation de son dernier projet en date : My New Picture (illus.gauche) , film tournant autour d'une ba...Lire la suite | 0 commentaire

VENDOME - Festival du film de Vendôme du 5 au 12 décembre - par Intensite le 29.11.2008 : 06:40... ()

Pour sa 17eme édition, le Festival du film de Vendôme, découvreur de jeunes talents européens, met le cinéma en région à l'honneur entre le 5 et le 12 décembre 2008 au Minotaure. Compétition de courts métrages, panorama de longs métrages inédits, documentaires de création, cinéma d'animation, rétrospectives, expositions, installations, performances...  En ouverture de la manifestation, "Ils sont passés derrière la caméra !", programme de courts métrages réalisés par de jeunes comédiens. Rétrospective Ursula Meier, une talentueuse et audacieuse jeune cinéaste suisse qui présentera notamment HOME son premier long-métrage pour le cinéma, soutenu par Centre Images - Région Centre, avec Isabelle Huppert et Olivier Gourmet. L'humour absurde de Benoît Delépine & Gustave Kervern à travers leurs trois longs métrages grolandais. LOUISE MICHEL sera présenté en avant-première, ce road movie ubuesque dans les arcanes du capitalisme « triomphant » concilie un esprit décapant avec une pertinente analyse politique à l’actualité troublante. Après le vif succès rencontré lors de la dernière édition, de “Bobines de Vendôme“ et d'ailleurs, séance consacrée aux films amateurs en Région Centre, en collaboration avec le pôle patrimoine de Centre Images.

Les finissants de l'UQAM présentent leurs films... ()

La projection comprend cinq courts métrages de fiction et trois documentaires. (Canoë)

NumeriCannes, un concours de courts métrages basé sur la plateforme NumériSPACE de Numéricable... ()

A l’occasion du Festival de Cannes, Numéricable propose un concourt de courts métrages de type fiction de deux minutes. L’ensemble du concours se déroule sur la plateforme NumériSPACE de Numéricable, sur un espace dédié. Numéricable organise en partenariat avec TCM et Shorts TV un concours de courts métrages de fictions de deux minutes maximum. Les [...]

Deux films québécois seront en compétition à Namur... ()

Deux longs métrages québécois seront projetés au 22e Festival international du film francophone de Namur qui s'ouvrira vendredi.

Deux films Québécois seront en compétition à Namur... ()

Deux longs métrages québécois seront projetés au 22e Festival international du film francophone de Namur qui s'ouvrira vendredi. (PC)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement