Actualités Culture > Charles Bélanger succède à Jean Lebel à la présidence de la Régie du cinéma















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Charles Bélanger succède à Jean Lebel à la présidence de la Régie du cinéma

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Charles Bélanger succède à Jean Lebel à la présidence de la Régie du cinéma... (BRANCHEZ-VOUS.info: Manchettes Arts et spectacles)

QUEBEC - La Régie du cinéma a un nouveau président. En effet, le Conseil des ministres a entériné la nomination de Charles Bélanger à titre de membre et de président de la Régie du cinéma. Il succédera à Jean Lebel, dont le mandat prenait fin.

Régie du cinéma: Charles Bélanger succède à Jean Lebel à la présidence... (AgenceNews - Dans le showbizz québécois (Showbizz.net))

La Régie du cinéma a un nouveau président. En effet, le Conseil des ministres a entériné la nomination de Charles Bélanger à titre de membre et de président de la Régie du cinéma. Il succédera à Jean [...]

Un livre pour préserver les enfants des images choquantes... (Actualitté - Une page de caractère)

La Régie du cinéma c'est un peu l'équivalent québécois de notre CSA. Elle a en charge de classer les films par tranches d'âges, et va même plus loin en donnant à l'occasion des indications sur le contenu. Pour poursuivre sa mission de préservation des enfants face aux images choquantes que l'on peut trouver sur les différents types d'écrans, la Régie du cinéma a décidé de mettre au point un petit guide pédagogique. Il s'intitule Mon enfant devant l'écran (il peut se trouver en version française ou anglaise et être téléchargé en PDF sur le site de la Régie du cinéma). Charles Bélanger, président de la Régie du cinéma, déclare dans un communiqué : « Il nous apparaissait primordial de concevoir un document de sensibilisation sur les bienfaits et les dangers des images à l'écran afin d'aider les adultes appelés à accompagner les enfants qui y sont confrontés ». Ce guide est composé de trois parties : « À la découverte de l'image », « Techniques préventives et ressources disponibles » et « Les autres ressources ». Il se veut pédagogique et accompagnateur permettant aux adultes de mieux cerner les enjeux et le comportement des enfants dont ils ont la charge face aux images. Il suggère aussi des solutions en cas de crise. Enfin, une partie réservée à l'enfant lui permettra de prendre conscience du temps qu'il passe devant les écrans chaque jour.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité