Actualités Culture > Le Goncourt à Gilles Leroy pour "Alabama Song"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Goncourt à Gilles Leroy pour "Alabama Song"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Goncourt à Gilles Leroy pour "Alabama Song"... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué lundi à Gilles Leroy pour Alabama Song (Mercure de France), a annoncé le jury au restaurant Drouant à Paris.

Le Goncourt à Gilles Leroy, un Renaudot surprise pour Daniel Pennac... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué lundi à Gilles Leroy pour Alabama Song (Mercure de France) tandis que la surprise est venue du Renaudot avec la distinction de Daniel Pennac pour Chagrin d'école, ouvrage absent de la sélection, ont annoncé les jurys au restaurant Drouant à Paris.

Le Goncourt attribué à Gilles Leroy... ()

Le prix Goncourt a été attribué lundi à Gilles Leroy, pour Alabama Song, aux éditions Mercure de France. Un auteur peu connu, et une petite maison d'éditions : un tandem audacieux pour le prix littéraire le plus prestigieux. Une victoire sur le fil... VOIR LES IMAGES>>>

Leroy prix Goncourt 2007, Pennac prix Renaudot... ()

Gilles Leroy a reçu le prix Goncourt pour Alabama song (Mercure de France). Le prix Renaudot a été attribué à Daniel Pennac, pour Chagrin d'école (Gallimard).

Prix littéraires : Gilles Leroy et Daniel Pennac pour une double surprise... ()

Le Goncourt, rendez-vous incontournable de la saison des prix littéraires d'automne, a été attribué ce lundi à 13 heures au restaurant Drouant à Paris. Gilles Leroy, auteur d'Alabama Song publié au Mercure de France, est distingué pour cette édition 2007. Le prix Renaudot a lui été décerné à Daniel Pennac pour Chagrin d'école chez Gallimard alors qu'il ne figurait même pas dans la liste des sélectionnés... DR

Le Goncourt à Gilles Leroy, la surprise Pennac pour le Renaudot... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué lundi à Gilles Leroy pour Alabama song, mais la surprise est venue cette année du Renaudot décerné à Daniel Pennac, qui ne figurait sur aucune liste, pour son Chagrin d'école dans lequel il raconte son passé de cancre.

Gilles Leroy: un Goncourt qui honore son héroïne, Zelda Fitzgerald... ()

Le lauréat du prix Goncourt 2007, Gilles Leroy, a estimé que ce prix honorait également l'héroïne de son roman Alabama Song, Zelda Fitzgerald, épouse méconnue et sacrifiée de l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald.

INTERVIEW DE GILLES LEROY... ()

‘Alabama Song’, le dixième roman de Gilles Leroy a fait mouche dans les librairies avant de remporter le prix Goncourt. Entre fiction et réalité, l’auteur s’est glissé dans la peau de Zelda, belle du Sud et épouse du célèbre écrivain Scott Fitzgerald.

Les prix Goncourt et Renaudot 2007 jugés médiocres... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué hier à Gilles Leroy pour Alabama Song (Mercure de France). Le prix Renaudot du meilleur roman 2007 a lui été attribué à Daniel Pennac pour Chagrin d'école (Gallimard). Après cette attribution, l'éditeur Léo Scheer a lancé sur son blog un "appel solenn(el) à la révolte" face à... Lire Les prix Goncourt et Renaudot 2007 jugés médiocres

Le prix Goncourt décerné à Gilles Leroy... ()

Il est l’auteur d’«Alabama Song». Le prix Renaudot a été attribué à Daniel Pennac pour «Chagrin d’école».

Le Goncourt à Leroy, le Renaudot à Pennac... ()

Le plus prestigieux prix littéraire français, le Goncourt, a été décerné lundi au Français Gilles Leroy pour Alabama Song. Le prix Renaudot 2007 a lui été attribué à Daniel Pennac pour Chagrin d'Ecole.© TSR, 2007

Le Renaudot et le Goncourt en tête des ventes... ()

Chagrin d'école, le Prix Renaudot 2007 de Daniel Pennac, et le Goncourt de Gilles Leroy, Alabama song, se hissent en tête des ventes de fiction en novembre, concurrencés seulement par Une vie de Simone Veil parmi les essais, selon le classement mensuel IPSOS-Livres Hebdo.

"Le Goncourt 2007 ? Une vraie surprise !"... ()

VIDÉO Le plus célèbre des prix littéraires français a été décerné cette année à Gilles Leroy pour son roman Alabama Song. Un livre magistral selon Mohamed Aissaoui, critique littéraire au Figaro.

Gilles Leroy : La voix de Zelda... ()

Alabama Song  de Gilles Leroy est le récit fiction d'un couple mythique. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Zelda Sayre, belle jeune fille du Sud des Etats-Unis, rencontre Scott Fitzgerald. La Miss et l'écrivain, deux destins q...Lire la suite

Les cinq finalistes du prix Goncourt... ()

L'Académie Goncourt a publié vendredi 26 octobre, depuis la foire du Livre de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), la sélection finale pour son prix, qui doit être attribué le lundi 5 novembre : A l'abri de rien d'Olivier Adam (L'Olivier), Le rapport de Brodeck, de Philippe Claudel (Stock), Le canapé rouge de Michèle Lesbre (Sabine Wespieser), La passion selon Juette, de Claire Dupont-Monod (Grasset) et Alabama Song de Gilles Leroy (Mercure de France). France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google