Actualités Culture > Le Prix Décembre à Yannick Haenel pour "Cercle"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Prix Décembre à Yannick Haenel pour "Cercle"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Prix Décembre à Yannick Haenel pour "Cercle"... ()

Le Prix Décembre 2007 a été attribué mardi à Yannick Haenel pour son troisième roman, Cercle (Gallimard), a-t-on appris auprès du jury.

Le prix Interallié 2009 pour Yannick Haenel... ()

En 2007, il avait reçu le prix Décembre pour Cercle , roman semi-autobiographique qui mêle philosophie, découverte de la sensualité et réflexion sur la création. Cette année, c'est pour le récit Jan Karski (Gallimard) que Yannick Haenel...Lire la suite | commentaire

Le prix Interallié attribué à Yannick Haenel pour "Jan Karski"... ()

Le prix Interallié 2009, qui clôt la saison des prix littéraires, a été attribué mercredi à Yannick Haenel pour Jan Karski (Gallimard), a annoncé le jury.

Yannick Haenel reçoit le prix Décembre... ()

Là au moins, il n'y a pas eu de surprise : c'est Yannick Haenel, auteur de Cercle (Gallimard, « L'Infini »), qui a reçu le prix décembre 2007. Avec cinq voix, il l'a emporté face à Linda Lê, auteur de In memoriam (Christian Bourgois), qui a obtenu trois voix...

Haenel, Sollers, Karski, Lanzmann and Co ()

Au sujet de l'ouvrage de Yannick Haenel et de la polémique que Claude Lanzmann semble vouloir lancer contre son auteur, six mois après sa sortie chez Gallimard - ouvrage consacré à Jan Karski, héros de la résistance polonaise qui aura vainement alerté les alliés sur les risques d'extermination des juifs d'Europe... On mentionne la thèse suivante : les Alliés (USA et Grande Bretagne) ont été complices de la Shoah en ne faisant rien. Aussi, l'attitude des Américains (...) - Tribune Libre

Le prix Interallié à Yannick Haenel... ()

Dans «Jan Karski», l'auteur évoque une figure de la résistance polonaise au nazisme, avec un récit qui tient à la fois du documentaire et de la fiction.

Le prix Interallié à Yannick Haenel... ()

Dans «Jan Karski», l'auteur évoque une figure de la résistance polonaise au nazisme, avec un récit qui tient à la fois du documentaire et de la fiction.

Le prix Interallié à Yannick Haenel... ()

Dans «Jan Karski», l'auteur évoque une figure de la résistance polonaise au nazisme, avec un récit qui tient à la fois du documentaire et de la fiction.

Prix littéraires 2009 : le palmarès... ()

Voici le palmarès des principaux prix littéraires de l'automne, après l'attribution mercredi de l'Interallié, qui clôt la saison, à Yannick Haenel pour Jan Karski.

Deuxième sélection du prix Fémina 2009... ()

deuxième sélection du prix Fémina 2009 : Gwenaëlle Aubry : Personne (Mercure de France) Brigitte Giraud : Une année étrangère (Stock) Yannick Haenel : Jan Karski (Gallimard) Eric Holder : Bella ciao (Seuil) Dany Laferrière : L'énigme du retour (Grasset) Marie-Hélène Lafon : L'annonce (Buchet Chastel) Laurent Mauvignier : Des hommes (Editions de Minuit) - * Prix littéraires 2009

La sélection du prix Femina 2009... ()

Le jury du prix Femina a dévoilé sa première sélection. Et y a notamment retenu David Foenkinos , Laurent Mauvignier et Yannick Haenel , déjà nominés sur de nombreuses autres listes. Romans français Gwenaëlle Aubry , Personne (Mercure de ...Lire la suite | commentaire

Prix de l'Académie française 2009 : première sélection... ()

Les immortels ont rendu publique leur première sélection pour le Grand prix du roman de l'Académie française , qui sera remis le 29 octobre. On y retrouve quelques habitués des listes de cet automne (comme Gwenaëlle Aubry , Yannick Haenel ) mais ...Lire la suite | commentaire

Prix Interallié 2009 : la sélection, dominée par Gallimard... ()

Aujourd'hui même, la sélection du prix Interallié vient d'être dévoilée, une liste encore dominée par Gallimard, mais dans laquelle on retrouve d'autres titres annoncés dans diverses listes de prix littéraires. Avec deux femmes présentes dans la liste, on sent tout de même une nette amélioration par rapport à 2008, où seule Colombe Schneck était garante de la gent féminine, en passant la première vague de sélection. Le lauréat sera connu le 10 novembre. Rappel : le lauréat ne touche pas un centime pour ce prix... Elisabeth Barillé : Heureux parmi les morts (Gallimard) Bernard Chapuis : Le rêve entouré d'eau (Stock) Jean-Louis Ezine : Les taiseux (Gallimard) David Foenkinos : La délicatesse (Gallimard) Jean-Michel Guenassia : Le club des incorrigibles optimistes (Albin Michel) Yannick Haenel : Jan Karski (Gallimard) Simon Liberati : L'hyper Justine (Flammarion) Jean-Pierre Milovanoff : L'amour est un fleuve de Sibérie (Grasset) Minh Tran Huy : La double vie d'Anna Song (Actes Sud) Gérard Oberlé : Mémoires de Marc-Antoine Muret (Grasset) Gérard Pussey : Les succursales du ciel (Fayard)

Fémina : 5 titres encore en lice dans chaque catégorie... ()

Le jury du prix Femina vient d'annoncer sa dernière sélection. Onze livres ont été éliminés par rapport à la précédente sélection, ne restent plus en cours que 5 romans français, 5 romans étrangers et 5 essais. Les prix seront décernés le 09 novembre à l'hôtel Crillon à partir de 13h. Pour l'heure Livres Hebdo a dévoilé cette dernière sélection que voici : Romans français : Personne de Gwenaëlle Aubry (Mercure de France) Une année étrangère de Brigitte Giraud (Stock) Jan Karski de Yannick Haenel (Gallimard) L'énigme du retour de Dany Laferrière (Grasset) Efina de Noëlle Revaz (Gallimard) Romans étrangers : Le testament caché de Sebastian Barry (Joëlle Losfeld) La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao de Junot Diaz (Plon) Poupée volée d'Elena Ferrante (Gallimard) La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano (Le Seuil) Maurice à la poule de Matthias Zschokke (Zoé)   Essais : Gustave Flaubert, une manière spéciale de vivre de Pierre-Marc de Biasi (Grasset) Langue morte de Jean-Michel Delacomptée (Gallimard) Un cœur intelligent d'Alain Finkielkraut (Stock/Flammarion) Histoire de chambres de Michèle Perrot (Seuil) Alexandrie bazar d'Olivier Poivre d'Arvor (Mengès)

Omerta sur un livre de la rentrée ?... ()

Je me fiche que Yannick Haënel ait pillé Alina Reyes. Je n'en parlerais pas, si ce n'était précisément lié au fait qu'en cette rentrée littéraire, une grande partie de la presse, sans doute complice de son puissant éditeur, ait largement promu son livre, tout en occultant complètement celui (...)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google