Actualités Culture > Pas d’argent pour l’entretien des Monuments historiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Pas d’argent pour l’entretien des Monuments historiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pas d’argent pour l’entretien des Monuments historiques... ()

Christine Albanel a reconnu qu’il manque cent millions d’euros pour satisfaire l’ambition présidentielle.

L'Etat ne respecte pas la loi de 1905... ()

Il manque près de cent millions d'euros pour les Monuments historiques dans le budget 2008 du ministère de la Culture. Christine Albanel l'a reconnu lors de son audition mardi par la commission des affaires culturelles : avec 304 M? consacrés...

L'entretien des Monuments historiques en manque de financement... ()

Le compte n'y est pas. Il manque près de cent millions d'euros pour les Monuments historiques dans le budget 2008 du ministère de la Culture...

Albanel veut protéger les tombes de la famille de Victor Hugo à Villequier... ()

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, va inscrire les tombes de la famille de Victor Hugo à Villequier (Seine-Maritime) au titre des monuments historiques afin de les protéger, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.

[3] Sauver les monuments en taxant l'hôtellerie de luxe... ()

Une taxe sur l'hôtellerie de luxe, telle pourrait être, selon Le Figaro, la solution adoptée par le ministère de la Culture pour financer la restauration des monuments historiques. « Les moyens budgétaires actuels ne permettent pas de transmettre dans un bon état de conservation notre patrimoine aux générations futures », souligne Christine Albanel, ministre de la Culture dans un...Date de publication : Lundi 21 janvier 2008 à 12:23

A qui profite la niche des monuments historiques ?... ()

Entre les emplois générés par la rénovation du bâti et l'activité touristique, les retombées indirectes du dispositif fiscal des monuments historiques pour la collectivité atteignent 92 millions d'euros.

Zoom sur la Loi Monuments Historiques... ()

Cette loi ne date pas d'hier. Votée en décembre 1913, elle est toujours d'actualité et propose, aux propriétaires de biens inscrits à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH), la possibilité d'une déduction du montant des pertes financières générées par ce bien. Pour pouvoir profiter des avantages de défiscalisation liés à la Loi Monuments Historiques de 1913, il est essentiel d'acquérir un bien classé ou inscrit aux monuments historiques. Par ailleurs, le propriétaire aura le droit de réaliser des travaux uniquement sous la tutelle et la supervision de l'architecte des Bâtiments de France!

Dans les coulisses des monuments historiques... ()

EN IMAGES - Les plus belles bâtisses font déjà l'objet d'une attention particulière de l'Etat. Aujourd'hui, ce sont principalement les biens du 20ème siècle qui sont protégés au titre des monuments historiques. » PRATIQUE - Testez en ligne les avantages fiscaux des Monuments Historiques

400 millions d'euros seront consacrés à la restauration du patrimoine... ()

Christine Albanel a fait le point, le 4 mars, sur les 400 millions d'euros alloués dès 2010 en faveur du patrimoine. Porteur d'activité et de croissance, le secteur engendre des retombées économiques d'un montant de 21 milliards d'euros et représente plus de 500 000 emplois. La ministre de la culture et de la communication a présenté une communication relative à la politique en faveur des monuments historiques. Avec 43 000 monuments historiques protégés, la France occupe une place exceptionnelle en Europe et dans le monde. L'inscription du patrimoine dans le plan de relance permet d'accroître considérablement les moyens de l'Etat en faveur des monuments historiques. Dès 2009, 70 millions d'euros supplémentaires leur seront consacrés. 220 opérations de restauration seront ainsi lancées cette année, réparties sur l'ensemble du territoire, dont 50 pour les cathédrales, 100 pour le patrimoine des petites communes et 70 pour les grands monuments. A partir de 2010, le montant annuel des crédits de l'État pour la conservation des monuments sera de 400 millions d'euros. Cet engagement de l'Etat en faveur du patrimoine est une forme d'investissement : on estime en effet que la restauration et l'ouverture au public de nos monuments entraînent des retombées économiques d'un montant de 21 millards d'euros et représentent plus de 500.000 emplois. La pol...

L'entretien de Christine Albanel sur un blog : une première ?... ()

“C’est une première dans l’univers de la “blogosphère” (et de la politique, en France) : signe des temps, en effet, un membre du gouvernement, en l’occurrence la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, a accepté de donner une interview à un blog, en (...)

Angola: Patrimoine culturel mondial - Préservation de sites et restauration des monuments historiques au pays... ()

L'extraordinaire croissance économique, à deux chiffres, notée, ces dernières années, en Angola, a permis une relative attention vers la restauration de certains monuments. Ce sont le palais de la Dona Ana Joaquina, ancienne propriété de la plus grande trafiquante d'esclaves dans la colonie, au XIXème siècle, ou la réputée chapelle de Luanda sud, et un meilleur entretien de divers sites historiques.

Quinze idées neuves pour sauver les monuments historiques... ()

L'association Vieilles Maisons françaises interpelle les pouvoirs publics sur la gestion et l'entretien des richesses historiques françaises et appelle à une nouvelle politique ambitieuse.

Matignon peu enclin à soutenir Albanel... ()

La proposition du ministre de la Culture de créer une taxe hôtelière pour restaurer les monuments historiques ne fait pas recette.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement