Actualités Culture > Chritine Albanel fixe trois priorités en faveur du livre















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chritine Albanel fixe trois priorités en faveur du livre

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Chritine Albanel fixe trois priorités en faveur du livre... ()

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a présenté mercredi en Conseil des ministres les trois priorités de son action en faveur du livre, confronté à la révolution numérique, qui passe notamment par la défense de la librairie indépendante.

Un plan d'action en faveur du livre... ()

Face aux défis que lance la révolution du numérique, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication a présenté, le 14 novembre, les trois priorités de son plan d'action en faveur du livre.

Christine Albanel présentera à la rentrée un plan d'action sur le livre... ()

La ministre de la Culture Christine Albanel a confié une mission sur la librairie indépendante à Antoine Gallimard, avant la présentation dès la rentrée d'un plan d'action sur le livre inspiré des propositions du rapport Livre 2010 qui lui a été remis vendredi, a annoncé un communiqué du ministère le même jour.

Christine Albanel donne le coup d'envoi de la radio numérique en France... ()

La ministre de la Culture Christine Albanel a signé aujourd'hui un arrêté qui fixe la norme technique de diffusion de la radio numérique, première étape pour le lancement de ce nouveau service. « Le gouvernement a considéré que la norme T-DMB, par sa maturité, sa richesse et son évolutivité, était la plus à même de développer le marché de la radio numérique en France », indique le ministère de la Culture et de la Communication.

Absente du Salon du livre, Albanel craint-elle la contestation ?... ()

C'est le site Neuvième-Art, spécialisé dans la bande dessinée, qui raconte l'anecdote. La ministre de la Culture Christine Albanel a déserté cette année le Salon du Livre, ce qui est "un peu comme un président qui ne vient pas tâter le cul des vaches au Salon de l'Agriculture". Plus curieux encore, Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'économie numérique, s'y est bien rendue, avec une curiosité et une envie affichées. La ministre de la Culture s'occupe ainsi d'un projet de loi sur le numérique, et la secrétaire d'Etat du numérique s'occupe de la Culture. Tout va bien. [Lire la suite]

Délais de paiement : Mme Albanel pour une adaptation au commerce du livre... ()

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, souhaite que la réduction à 45 jours des délais de paiement entre entreprises, prévus par la Loi de modernisation de l'économie (LME), soit adaptée aux particularité du commerce du livre.

La politique en faveur du livre de jeunesse et de la lecture... ()

A l'occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse, Christine Albanel a présenté, le 28 novembre à Montreuil-sous-Bois, les principaux axes de sa politique en faveur du livre de jeunesse et de la lecture dont l'objectif prioritaire est que les jeunes s'approprient le livre.

Christine Albanel ouvre le chantier de la production audiovisuelle... ()

En visite au Mipcom à Cannes, le ministre de la Culture et de la Communication a annoncé son plan d'action en faveur de la production audiovisuelle...

Christine Albanel ouvre le chantier de la production audiovisuelle... ()

En visite au Mipcom à Cannes, le ministre de la Culture et de la Communication a annoncé son plan d'action en faveur de la production audiovisuelle...

Grève des ouvriers du Livre aux NMPP : Albanel dénonce une "prise en otage"... ()

La ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, a dénoncé une prise en otage des quotidiens économiquement et socialement irresponsable, après l'appel à la grève lancé par les ouvriers du Livre CGT des NMPP, mercredi dans un communiqué.

Salon du livre: Mme Albanel "regrette" les appels au boycott... ()

La ministre de la Culture, Christine Albanel, regrette les appels à boycotter le Salon du livre, dont Israël sera l'invité d'honneur à partir du 13 mars, et estime qu'il s'agit d'un lieu de rencontres et de débats libres, propice au dialogue le plus ouvert entre les cultures.

Albanel favorable à une hausse de la redevance TV... ()

C'est non. La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel a rejeté... [Lire la suite]

Culture : Le numérique au coeur de l'action de Frédéric Mitterrand... ()

En présentant ses voeux à la presse, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, a déclaré ce mardi qu'il avait fait de la révolution numérique l'une des grandes priorités de son action. ...

Pub à la télé : la révolution silencieuse... ()

Le mercredi 24 septembre 2008, la ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, présentera au Conseil des ministres le projet de loi qui va réformer profondément l’audiovisuel public. Elle s’est inspirée pour cela du travail de la Commission chargée de ce sujet et présidée (...)

Albanel : «Le livre est un sujet politique»... ()

INTERVIEW - L'ancienne ministre de la Culture explique les enjeux de sa mission sur le livre numérique.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement