Actualités Culture > Hétu plutôt que Haydn















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Hétu plutôt que Haydn

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Hétu plutôt que Haydn ()

Absent pour des engagements en Europe, Yannick Nézet-Séguin avait aimablement invité Mario Bernardi au Métropolitain pour un programme donné en trois concerts dont un lundi soir, salle Maisonneuve.

Yannick Nézet-Séguin courtisé de par le monde... ()

Yannick Nézet-Séguin vient de passer quelques heures à Montréal, entre des concerts à Rotterdam et Newcastle, le temps de régler quelques «affaires personnelles» et d'assister à une partie de répétition de «son» Orchestre Métropolitain confié à un chef invité.

Nézet-Séguin excelle ()

Rentré d'une tournée en Asie avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam dont il est le nouveau titulaire, Yannick Nézet-Séguin dirigeait mercredi soir son seul concert de l'été au centre Pierre-Charbonneau; de même, il dirige ce soir et demain soir son unique programme de la 31e saison de Lanaudière.

Orchestre Métropolitain : du solide Tchaïkovsky... ()

Excellente idée, ce programme Tchaïkovsky de Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain. Cette musique regorgeant de thèmes irrésistibles et richement orchestrée parle au grand public plus directement encore que celle de Beethoven. Rien d'étonnant, donc, à trouver Maisonneuve absolument comble lundi soir. Et nul doute qu'il en sera de même toute la semaine aux différents endroits où ce programme est repris.

Yannick Nézet-Séguin au «Met»... ()

Après les Philharmoniques de Rotterdam et de Londres, où il entre en fonction l'an prochain, c'est le prestigieux Metropolitan Opera de New York qui s'ouvre maintenant à Yannick Nézet-Séguin.

Yannick Nézet-Séguin à la conquête de l'Europe... ()

Le chef d'orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a été accueilli à Birmingham par un tonnerre d'applaudissements mercredi après-midi. Cette troisième visite du jeune chef d'orchestre dans la deuxième ville d'Angleterre avait des airs de retour de l'enfant prodige.

Yannick Nézet-Séguin : étoile montante... ()

Pour la grande majorité des musiciens, une carrière entière ne suffit pas à réaliser autant de projets que ceux qu'il a déjà accomplis jusqu'ici. N'empêche. À 32 ans, Yannick Nézet-Séguin ne fait que commencer son ascension.

Yannick Nézet-Séguin dirige l'Orchestre national de Lyon... ()

Le jeune chef montréalais Yannick Nézet-Séguin est à Lyon, en France. Il y dirige l'Orchestre national de Lyon, le temps de trois concerts, cette semaine.

Orchestre Métropolitain : bouillonnant Beethoven... ()

L'Institut du cancer de Montréal marquait son 60e anniversaire lundi soir par un concert-bénéfice réunissant pour la première fois Yannick Nézet-Séguin et Louis Lortie.

Beau succès pour Yannick Nézet-Séguin... ()

Nouveau venu sur la scène du Festival de Salzbourg le jeune chef d'orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a connu un beau succès tant critique que public.

La Mer de Nézet: comme si on y était! ()

L'entreprise semblait téméraire. La Mer de Debussy, l'un des sommets du répertoire symphonique, exige un orchestre à la fois très virtuose, très subtil et très coloré. Yannick Nézet-Séguin, on le sait, est un chef aux moyens considérables. Mais l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal allait-il suivre?

Nézet-Séguin et le Métropolitain : des Franck et Fauré convaincants... ()

L'Orchestre Métropolitain retournait à Wilfrid-Pelletier lundi soir; il y complétera sa présente saison le 12 mai et y donnera la plupart de ses programmes la saison prochaine. Il s'agit certainement d'une bonne décision.

Orchestre métropolitain : Schubert oui, Bruckner non... ()

Des deux symphonies inachevées - huitième de Schubert et neuvième de Bruckner - que Yannick Nézet-Séguin avait choisies pour ouvrir la saison de l'Orchestre Métropolitain, c'est celle de Schubert qui a laissé la plus forte impression. Mais cela ne faisait que 27 minutes devant les 65 du Bruckner.

Yannick Nézet-Séguin à la conquête de l'Europe... ()

Le jeune chef d'orchestre a été accueilli à Birmingham par un tonnerre d'applaudissements. (PC)

Hymne au voyage... ()

Yannick Nézet- Séguin promet de faire voyager les spectateurs ce soir. (Journal de Montréal)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google