Actualités Culture > Mort de Gracq: Fillon salue "un auteur complet", "une figure phare"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mort de Gracq: Fillon salue "un auteur complet", "une figure phare"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mort de Gracq: Fillon salue "un auteur complet", "une figure phare"... ()

Le Premier ministre François Fillon a salué dimanche en Julien Gracq, mort la veille à 97 ans, un auteur complet et une figure phare de la littérature française.

Mort de Gracq: Sarkozy salue une "pensée originale", une "oeuvre puissante",... ()

Nicolas Sarkozy a salué dimanche en Julien Gracq, décédé la veille à 97 ans, l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle, qui, loin des modes et des cercles mondains, a construit une pensée originale et une oeuvre puissante.

Bayrou: aimer l'oeuvre de "haute exigence" de Gracq, signe de reconnaissance... ()

François Bayrou, président du MoDem - et agrégé de Lettres - a salué dimanche en Julien Gracq, mort la veille à 97 ans, un des plus grands écrivains du dernier demi-siècle dont l'oeuvre était comme un signe de reconnaissance entre les esprits et les générations.

L'écrivain Julien Gracq est mort... ()

PARIS (Reuters) - Auteur discret et peu sensible aux honneurs, l'écrivain Julien Gracq est mort samedi...

Mort de J. Gracq: "L'un des plus grands écrivains du XXe siècle" (Albanel)... ()

La ministre de la Culture, Christine Albanel, a salué dimanche en Julien Gracq, décédé samedi à l'âge de 97 ans, l'un des plus grands écrivains du XXe siècle, auréolé du même halo de mystère et de poésie que ses héros de légende.

L'écrivain Julien Gracq a rejoint l'autre rivage... ()

Auteur du "Rivage des Syrtes" et de "Eaux Etroites", Julien Gracq est mort, samedi, à l'âge de 97 ans, a indiqué dimanche son entourage. Rétif aux honneurs, il avait refusé le prix Goncourt en 1951.

Disparition de Julien Gracq... ()

[ABP] Profondément lié à la Bretagne, Julien Gracq, l'un des plus grands écrivains actuels en langue française, est mort hier à Angers, à l'âge de 97 ans. Depuis son départ en retraite, en 1970, Louis Poirier, surtout connu sous son nom de plume de Julien Gracq, vivait dans la maison héritée de ses parents, à Saint-Florent-le-Vieil, sur la rive gauche de la Loire, juste en face de la cité bretonne de Varades

Julien Gracq, "le plus grand écrivain du XXe siècle" (Hervé de Charette)... ()

L'ancien ministre Hervé de Charette, maire de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire), le village de Julien Gracq, a salué dimanche la mémoire du plus grand écrivain du XXe siècle après son décès la veille à l'âge de 97 ans.

Fillon salue Le Clézio, auteur "infiniment sensible et généreux"... ()

Le Premier ministre François Fillon s'est réjoui jeudi de l'attribution du prix Nobel de littérature au Français Jean-Marie Gustave Le Clézio, un auteur infiniment sensible et généreux.

Jusqu'au bout, Julien Gracq aura été fidèle à lui-même... ()

Certains le pensaient déjà parti. Julien Gracq est mort samedi 21 décembre à Angers. Ses lecteurs racontent leur écrivain. Ils l'imaginaient solitaire, retiré, ermite. Ils l'ont admiré poète. en lire plus

Julien Gracq, un écrivain immense et secret... ()

Julien Gracq est mort samedi, à Angers, à l'âge de 97 ans. Normalien, entré dans «La Bibliothèque de la Pléiade» de son vivant, il était auréolé d'une réputation d'écrivain secret. » VIDÉO Julien Gracq reçoit le Goncourt

L'écrivain Julien Gracq est mort... ()

Les hommages sont unanimes après l'annonce de la mort, à 97 ans, de l'auteur du Rivage des Syrtes et d'Eaux Etroites. Son œuvre nourrie de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme a fait de lui un véritable mythe littéraire.

La mort de Julien Gracq... ()

L'écrivain s'est éteint samedi des suites d'un malaise. Il avait 97 ans. Déposez votre hommage à l'auteur du «Rivage des Syrtes».

La mort de Julien Gracq... ()

L'écrivain s'est éteint samedi des suites d'un malaise. Il avait 97 ans. Déposez votre hommage à l'auteur du «Rivage des Syrtes».

José Corti, l'éditeur de Julien Gracq... ()

Editeur de Julien Gracq, José Corti, de son vrai nom José Corticchiato, d'origine corse, né en 1895 et mort en 1984, a ouvert sa première librairie en 1925 au 6, rue de Clichy à Paris.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement