Actualités Culture > Les studios américains courtisent les auteurs canadiens-anglais















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les studios américains courtisent les auteurs canadiens-anglais

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les scénaristes québécois solidaires de leurs confrères américains... ()

En solidarité avec les auteurs américains, la SARTEC (Société des auteurs de radio, télévision et cinéma) appelle ses membres à manifester demain, à Montréal, au moment où aux États-Unis, les scénaristes entrent dans leur troisième semaine de grève.

Scénaristes américains : la fin de la grève votée... ()

La grève bloquait l'industrie cinématographique et la télévision depuis trois mois. Les scénaristes réclamaient notamment une revalorisation de leurs droits d'auteurs.

Les scénaristes américains obtiennent le doublement de leurs droits pour internet... ()

Après trois mois de bras de fer avec les studios hollywoodiens, les scénaristes américains sont en passe de reprendre le travail.

Auteurs et producteurs américains en bisbille... ()

Les auteurs américains sont en grève (voir une vidéo ici), ce qui n’empêche pas les producteurs de publier un petit widget sur leur site internet de l’Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui compte les sous perdus par les auteurs depuis le début de la grève. Ils en sont à 106 millions de dollars [...]

Conflit en voie d'être résolu' · Le milieu canadien surveille de près la grève des scénaristes... ()

MONTREAL -- Le milieu canadien du cinéma surveille attentivement les négociations entre les scénaristes américains, en grève depuis trois mois, et les grands studios hollywoodiens, qui progressent apparemment vers un déblocage. (ARGENT)

Le milieu du cinéma canadien surveille de près la grève des scénaristes... ()

Le milieu canadien du cinéma surveille attentivement les négociations entre les scénaristes américains, en grève depuis trois mois, et les grands studios hollywoodiens, qui progressent apparemment vers un déblocage.

Les scénaristes américains mettent fin à une grève de plus de trois mois... ()

Les scénaristes de télévision et de cinéma américains se sont prononcés à une écrasante majorité mardi en faveur de la fin d'une coûteuse grève de plus de trois mois, qui a empêché le tournage de dizaines de feuilletons et de films.

Les scénaristes de cinéma et télévision américains en grève illimitée... ()

Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont entamé lundi une grève illimitée qui risque de paralyser des pans entiers de l'industrie du divertissement aux Etats-Unis. A New York comme à Hollywood, le quartier historique du cinéma à Los Angeles, les grévistes se sont déployés lundi matin en piquets de grève à l'entrée des grands studios et des centres de production audiovisuelle. Ils... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

USA: menace de grève des scénaristes américains... ()

Pour la première fois depuis vingt ans, les scénaristes de cinéma et télévision américains envisagent de déclencher une grève, après l'échec mercredi des négociations avec les producteurs, qui pourrait paralyser l'industrie du cinéma et de la télévision des Etats-Unis.Le comité de négociation du syndicat a décidé de recommander la grève à la direction de la WGA qui doit se réunir vendredi, avait indiqué jeudi une porte-parole de leur syndicat (Writers Guild of America, WGA), Sherry Goldman, à l'AFP.Les dirigeants de la WGA se réuniront simultanément à New York et Los Angeles à partir de 17H00 GMT vendredi, a précisé Mme Goldman.Les scénaristes réclament notamment plus de droits d'auteurs quand leur oeuvre est diffusée sur les téléphones portables ou encore les baladeurs numériques. Ils souhaitent aussi un pourcentage plus élevé de leurs droits d'auteur sur les vidéos-DVD et l'extension des tarifs syndicaux et avantages sociaux aux programmes de la télé-réalité.Les scénaristes ont reçu le soutien du syndicat des acteurs Screen Actors Guild mais les acteurs n'ont pas prévu de se mettre en grève.Les revendications des scénaristes ont été rejetées par le puissant syndicat des producteurs (Alliance of Motion Picture and Television Producers, AMPTP).Les producteurs ont justifié leur refus en expliquant que les programmes diffusés sur l'internet n'avaient pas encore atteint un point de rentabilité.Si la grève est votée, les programmes des chaînes de télévision américaines pourraient...

Scénaristes américains : la fin de la grève votée... ()

La grève bloquait l'industrie cinématographique et la télévision depuis trois mois. Les scénaristes réclamaient notamment une revalorisation de leurs droits d'auteurs.

Les scénaristes américains en grève... ()

Le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision américains a annoncé vendredi une grève jusqu'à nouvel ordre à partir de lundi, une décision qui risque de paralyser des pans entiers de l'industrie du divertissement aux États-Unis.

Grève des scénaristes : des auteurs dans la rue à Montréal... ()

Chose promise, chose due. Montréal a eu droit à sa manifestation de scénaristes hier. Ils étaient 125 à défiler dans la rue, en soutien à leurs confrères américains, et en prévision des futurs combats à mener au Canada et au Québec.

Grève des scénaristes et Cinq Soeurs : Jusqu'au bout... ()

Ce soir, comme l'expliquait notre précédente actualité, France 2 consacrait dans son émission d'enquête bi-mensuelle un reportage sur les piquets de grève américains qui rôdent depuis le 5 novembre devant les studios hollywoodiens.Alors, on l'a regar...

Sondage AngusReid · Une majorité de Canadiens est d'accord pour accueillir les Américains qui refusent de se battre en I... ()

La plupart des Canadiens accepteraient que leur pays offre l'asile aux soldats américains qui refusent de prendre part à la guerre en Irak. (Canoë)

Les scénaristes américains en grève illimitée... ()

Les scénaristes de cinéma et de télévision américains ont entamé lundi une grève illimitée qui risque de paralyser des pans entiers de l'industrie du divertissement aux États-Unis.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google