Actualités Culture > Livres > Faites le plein de nouveautés en janvier















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Livres > Faites le plein de nouveautés en janvier

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Livres > Faites le plein de nouveautés en janvier... ()

Christian Jacq, Eric-Emmanuel Schmitt, Isabel Allende... Ils vous présentent leur dernier livre.

INTERVIEW D'ERIC-EMMANUEL SCHMITT... ()

Peu de temps après la fin du tournage de l'adaptation d''Oscar et la dame en rose', Eric-Emmanuel Schmitt répond aux questions d'Evene au sujet de son dernier roman, 'Ulysse from Bagdad'. Contemporain, empathique, le plus humaniste des écrivains nous propose une réflexion autour d'un personnage tragique de notre modernité : le clandestin.

jeudi 28/02 - Festival de théâtre Eric-Emmanuel Schmitt... ()

Dix troupes de la région se produiront à Evian au cours d'un même week-end, en présence de l'auteur. Les spectacles seront données en plusieurs points de la ville: le Théatre Antoine Riboud (Théâtre du Casino), la Médiathèque et la MJC. Variations Enigmatiques Ibrahim et les Fleurs du Coran Oscar et la Dame Rose Le Visiteur Petits Crimes Conjugaux Expressions Petits crimes Conjugaux La Nuit de Valognes Sarah (adaptation Eric-Emmanuel Schmitt) Evian - Haute-Savoie - 0 h 00

INTERVIEW D'ERIC-EMMANUEL SCHMITT... ()

Après le succès de sa nouvelle pièce de théâtre, 'La Tectonique des sentiments', Eric-Emmanuel Schmitt a accepté de répondre aux questions d'Evene. Toujours aussi enthousiaste et généreux, l'écrivain offre une petite digression sur le thème des femmes et de l'amour.

Le meilleur d'Éric- Emmanuel Schmitt... ()

PHILOSOPHE, ex-normalien, Éric-Emmanuel Schmitt, pièce après pièce, s'interroge sur l'existence de Dieu. Un thème essentiel dans son oeuvre que déclinent trois de ses pièces proposées dans des jolies petites salles d'Avignon, le Petit Louvre et le Lucernaire...

"La Nuit de Valognes" d'Eric-Emmanuel Schmitt... ()

La Compagnie EnVie Théâtre présente La Nuit de Valognes d'Eric-Emmanuel Schmitt : samedi 9 février à 20h30 à la Maison dans la Vallée Mise en scène : Philippe Perriard Au XVIIIe siècle, dans le salon d'un vieux manoir de Normandie, quatre femmes ayant répondu à l'appel de la Duchesse de (...)

Liban: Le Clézio et Schmitt au Salon du livre francophone... ()

La 16ème édition du Salon du livre francophone de Beyrouth a été inaugurée jeudi soir et accueillera cette année des poids lourds de la littérature tel que le prix Nobel de littérature 2008 Jean-Marie Gustave Le Clézio et le romancier franco-belge Eric-Emmanuel Schmitt.

Eric-Emmanuel Schmitt et Patrick Sébastien en tête des ventes en avril... ()

Habitué des best-sellers, Eric-Emmanuel Schmitt est en tête des ventes de romans au mois d'avril en France avec Le sumo qui ne pouvait pas grossir, et Patrick Sébastien s'impose catégorie documents avec Tu m'appelles en arrivant ? dans lequel il dévoile la fin de vie de sa mère.

"Beaucoup de racisme caché" dans l'opposition à Obama, selon Isabel Allende... ()

L'opposition au président américain Barack Obama recèle beaucoup de racisme caché, a estimé mercredi à Madrid la romancière chilienne Isabel Allende, qui vit aux Etats-Unis.

Ma vie avec Mozart... ()

A quinze ans on a tous envie de mourir, on perd ses rêves d'enfant, on découvre un corps qu'on n'aime pas vraiment, qu'on ne comprend pas.Alors qu'il avait décidé de mourir à la manière de Sénèque, Eric-Emmanuel Schmitt rencontre Mozart une fois encore. Cette nouvelle rencontre sera décisive, le jeune garçon décide immédiatement de continuer à vivre parce qu'il sait que la vie lui réserve encore beaucoup de ces merveilles. Depuis Eric-Emmanuel Schmitt écrit de courtes missives au jeune prodige qui lui répond sous forme (...)

Le dernier-né d'Éric-Emmanuel Schmitt... ()

D'aventures en tribulations, ce roman narre l'exode d'un de ces millions d'hommes qui, aujourd'hui, cherchent une place sur la terre: un clandestin. (Canoë)

Eric-Emmanuel Schmitt, l'écrivain voyageur... ()

VIDEO - Le romancier présente Ulysse from Bagdad , un roman picaresque sur les aventures d'un jeune Irakien qui décide de fuir son pays après la chuite de Saddam. Il évoque aussi, en avant première, Le sumo qui ne pouvait pas grossir , son prochain livre.

Un univers de fantaisie... ()

Eric-Emmanuel Schmitt adapte son propre roman pour le grand écran. (JDM)

Un hymne à la vie réalisé dans le bonheur... ()

Le dramaturge Éric-Emmanuel Schmitt est actuellement à Montréal pour tourner les dernières scènes de son film. (JDM)

"Le sumo qui ne pouvait pas grossir" d'Eric-Emmanuel Schmitt... ()

Un conte philosophique sur l'apprentissage qui n'est pas sans rappeler dans la forme et dans le ton un certain Voltaire...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement