Actualités Culture > Savoir > Grande Guerre : archives















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Savoir > Grande Guerre : archives

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Savoir > Grande Guerre : archives... ()

Poilus, va-t-en guerre, tranchées, ruines... Voici vos photos datant de la Première Guerre mondiale. » Voir

Courrier de la BD... ()

Gibrat, comme en quatorze. Jean-Pierre Gibrat se frotte à la Grande guerre dans le premier tome de Matteo, superbe série en quatre volumes qui conduira son personnage des tranchées de 1914 à la Seconde guerre mondiale, en passant par le Front populaire et la guerre d'Espagne.

Le mot du jour : poilus ()

La journée du 11 novembre marque la fin de la Première Guerre mondiale, c'est pour cette raison qu'il est férié. De 1914 à 1918, un conflit oppose l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie à la France, la Grande-Bretagne et la Russie, 8 millions de soldats périront dans les tranchées et sur le front. Chaque année, des bouquets de fleurs sont déposés sur la tombe du Soldat inconnu, qui symbolise tous les poilus morts au combat.

?Les Poilus d'Orient', soldats oubliés de la grande guerre... ()

Trajectoires et destins étonnant, des unités françaises et serbes ont lutté durant la Première Guerre Mondiale sur un front oriental s’étendant du coeur des Balkans à l’Empire Austro-Hongrois. Le succès décisif des troupes, bien qu’ayant contribué à la fin de la guerre, est resté plongé dans l’anonymat des manuels scolaires et de la mémoire collective. Surnommés [...]

Encore une relecture de l'Histoire... ()

Le dernier poilu de la Grande guerre a été enterré en mars dernier et c'est pourquoi Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, vient d'annoncer l'ouverture d'une réflexion sur la réhabilitation de 600 Poilus fusillés durant la Première guerre mondiale....

Bobines de poilus, festival de films sur la Guerre de 14... ()

Le cinéma le Rex, à Sées, organise du 10 au 14 novembre 2008 un petit festival, Bobines de poilus, pour commémorer l’armistice de la Grande Guerre. A cette occasion, il projettera 4 films suivis de débats et acompagnés d’une exposition . Une sélection d’ouvrage sur la Guerre de 14-18 sera également proposée. Programme : Les Croix de bois, [...]

Dieppe · Pire que pendant la Première Guerre... ()

La Première Guerre mondiale a vu des hauts et des bas quant au traitement des prisonniers de guerre... (Journal de Montréal)

F01 - Saint-Cyr-sur-Menthon - 15 février au 15 novembre 2009... ()

Le musée départemental de la Bresse-Domaine des Planons invite le public à découvrir sous un angle nouveau l´une des pages les plus marquantes de l´histoire de France, la Grande Guerre, en s´intéressant au monde rural dans la Première guerre mondiale, thème d´exposition jusqu´ici peu exploré.Comment a été vécue la Première guerre mondiale dans les campagnes de Bresse...

CHATEAUDUN - Hommage aux combattants de la Première Guerre Mondiale - par Intensite le 16.03.2008 : 06:34... ()

Un dépôt de gerbe aura lieu lundi à 17h au Monument aux morts de Châteaudun afin de rendre l’hommage national souhaitée par le Président de la République à l’ensemble des combattants de la Première Guerre Mondiale à l’occasion des obsèques de Lazare Ponticelli dernier survivant des combattants de la Grande Guerre.

Hommage rendu au dernier poilu... ()

Lazare Ponticelli, le dernier survivant de la Première Guerre mondiale (1914-1918) a été enterré hier : une cérémonie officielle a eu lieu pour rendre hommage aux 8,5 millions de poilus, les soldats de cette guerre.

France : décès d'un des deux derniers poilus de la Grande Guerre... ()

Paris - Louis de Cazenave, un des deux derniers poilus français, combattant de la Première Guerre mondiale (1914-18), est décédé. Il avait 110 ans. Le dernier ancien combattant de la grande guerre en vie est Lazare Ponticelli, né le 7 décembre 1897. Né le 16 octobre 1897, Louis de Cazenave était le doyen des poilus survivants. Engagé en 1916, il avait fait partie du 5e bataillon sénégalais de décembre 1916 à septembre 1917. En 1919, après la fin du conflit, il était devenu cheminot. Le (...) - Actualité

Campagne électorale · Guerre de tranchées... ()

Le Québec est à 24 heures de devenir le théâtre d'une guerre de tranchées entre les conservateurs et le Bloc québécois, et Gilles Duceppe admet que la partie est loin d'être gagnée. (Journal de Montréal)

Site du 11 novembre : les liens sont autorisés... ()

Un changement de politique de liens hypertextes 11 novembre 1918 : fin de la première guerre mondiale. « Hécatombe, boucherie, carnage, tuerie » : les expressions sont nombreuses pour qualifier cette guerre et ses tranchées. 88 ans après, que dire : que le...

Les mutins de la Grande guerre réhabilités ?... ()

Jean-Marie Bockel lance une réflexion sur la réhabilitation «au cas par cas» de certains des soldats qui se sont mutinés durant la première guerre mondiale.

Les mutins de la Grande guerre réhabilités ?... ()

Jean-Marie Bockel lance une réflexion sur la réhabilitation «au cas par cas» de certains des soldats qui se sont mutinés durant la première guerre mondiale.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google