Actualités Culture > Sport > Que vous inspire le record de Francis Joyon ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sport > Que vous inspire le record de Francis Joyon ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sport > Que vous inspire le record de Francis Joyon ?... ()

En arrivant à Brest après 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes de mer, Francis Joyon a frappé un énorme coup. Il a battu de 14 jours et 44 minutes le précédent record du monde en solitaire en multicoque détenu par Ellen MacArthur. Que vous inspire cette performance ?

Joyon : record du tour du monde en solitaire... ()

57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes... Sur son multicoque IDEC, le skipper normand Francis Joyon, 51 ans, bat le record du tour du monde en solitaire à la voile. C'est deux semaines de mieux que le précédent record détenu par l'Anglaise Ellen MacArthur depuis 2005...

Ellen MacArthur félicite Francis Joyon à Brest... ()

“Ce record ne pouvait pas aller à quelqu'un de mieux », déclarait Ellen MacArthur aujourd'hui à Brest, ou elle était venue accueillir Francis Joyon. Le navigateur français vient en effet de considérablement améliorer le record du tour du monde en solitaire qu'elle avait établi en 2005… aux dépens d'un certain monsieur Joyon. La boucle est bouclée, et de quelle manière ! Le nouveau temps de référence est désormais de 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

Francis Joyon explose les compteurs au Cap Leeuwin... ()

7 jours, 08 heures, 12 minutes, c'est le temps réalisé par Francis Joyon entre le Cap de Bonne Espérance et le Cap Leeuwin, soit trois jours de moins qu'Ellen MacArthur sur ce parcours. C'est donc au total 7 jours d'avance sur ce record que Francis Joyon a engrangé depuis le départ de Brest.

VOILE - Francis Joyon est parti pour son tour du monde - par Intensite le 24.11.2007 : 06:42... ()

Francis Joyon a franchi vendredi matin à Brest sur son maxi trimaran IDEC la ligne de départ de sa tentative de record du tour du monde à la voile en solitaire. L’ancien Eurélien a passé la ligne dans le goulet de la rade de Brest à 11 h 05 sur une mer plate et sous un vent de 10-15 noeuds venant du nord. Pour s'emparer du record actuellement détenu par la Britannique Ellen MacArthur (71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes), Joyon doit être de retour avant le 3 février 2008 à 00h23.

VOILE - Joyon prêt pour le tour du monde - par Intensite le 28.10.2007 : 08:28... ()

Les rêves de Francis Joyon se rapprochent à grande vitesse. Le skipper originaire de Hanches va repartir à l'assaut de « son » record planétaire. Le nouveau trimaran IDEC, 30 mètres de puissance et de sobriété, est fin prêt. Le marin aussi. Francis Joyon fut le premier à réussir un tour du monde en solitaire sans escale à bord d'un multicoque (72 jours 22 heures 54 minutes et 22 secondes). Un record qu'Ellen MacArthur améliorera un an plus tard. Francis Joyon va la semaine prochaine attendre la meilleure fenêtre météo avant de se lancer dans le tour du globe sans escale, en solitaire, à la barre d'un trimaran géant, en allant taquiner la barre des 70 jours.

Top départ pour Francis Joyon... ()

Francis Joyon repart à l’assaut du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escale. Quatre ans et un jour après son départ victorieux du 22 novembre 2003, Francis et son tout nouveau trimaran IDEC relèvent le défi du chrono établi en 2005 par Ellen MacArthur sur Castorama : 71 jours, 14 heures, 18 minutes et 33 secondes. La « fenêtre » météo choisie autorise un passage dès demain vendredi de la ligne de départ « historique » des tours du monde en solitaire, mouillée à l’entrée du goulet de Brest.

Joyon bat le record du tour du monde en solitaire... ()

Voile Le navigateur Francis Joyon est arrivé à Brest à 00h39, achevant ainsi son tour du monde en solitaire sur son maxi trimaran en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes. Il pulvérise de plus de 14 jours le record détenu par Ellen MacArthur.

VOILE - Joyon en passe d'entrer dans la légende - par Intensite le 11.01.2008 : 08:00... ()

Un sportif natif d’Eure-et-Loir est en passe d’entrer dans l’histoire du sport nautique. Francis Joyon a franchi hier l'Equateur peu après 13h00, heure française. Son trimaran géant IDEC signe à cette occasion un nouveau chrono inédit pour un solitaire, puisqu'il n'aura mis que 48 jours, 02 heures et 18 minutes pour parcourir les 18.400 milles nautiques depuis son départ de Brest le 23 novembre dernier. Francis Joyon sur son bateau, il y a quelques heures > SON A ce point de son aventure, Francis Joyon dispose de 12 jours, 11 heures et 17 minutes d'avance sur le temps record d'Ellen Mac Arthur en 2004.

Nouveau record de Joyon !...

Francis Joyon a achevé son Tour du Monde à la voile en coupant la ligne d'arrivée à Brest avec un nouveau record du monde en solitaire établi en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes.

Un record supplémentaire au compteur d'IDEC... ()

A 9h06 heure française ce matin, le maxi trimaran IDEC a coupé la verticale de South East Cape, en Tasmanie. Francis Joyon a ainsi atomisé le record de la traversée de l’Océan Indien en solitaire en 9 jours, 12 heures et 3 minutes. C’est trois jours et près de 7h de moins que le précédent chrono que détenait Ellen MacArthur. Hallucinant.

Thomas Coville ne sera pas à l’heure à Brest... ()

A ce jour, seuls Ellen MacArthur et Francis Joyon ont réussi à boucler le tour du monde en solitaire, en multicoque et sans escale. Thomas sera-t-il le troisième ? A 1600 milles du but autrement dit presque à la hauteur des Açores, le skipper du Maxi Trimaran Sodeb'O prépare son arrivée à Brest mais se rend à l'évidence et ne cache pas sa déception de compétiteur : il ne battra pas cette année le temps record de Francis Joyon qui a mis, l'an dernier à la même époque, 57 jours et 13 heures pour tourner seul autour de la planète.

Voile - Joyon surclasse MacArthur... ()

Francis Joyon a bouclé dimanche à Brest son tour du monde en quelques 57 jours, soit 14 de moins que l'ancien record d'Ellen MacArthur.

Coville réagit devant l'exploit imminent de Francis Joyon... ()

Quelques heures avant l’arrivée d’Idec à Brest, le skipper de Sodeb’O commente l’incroyable performance de Francis Joyon. Le record du tour du monde en solitaire et en multicoque pourrait tomber à plus ou moins 59 jours, un chrono stupéfiant auquel Thomas Coville s’attaquera l’hiver prochain.

Voile: Joyon boucle un tour du monde à couper le souffle... ()

Le navigateur français Francis Joyon a établi dans la nuit de samedi à dimanche un record du tour du monde à la voile en solitaire qui force le respect et l'admiration. Le Morbihannais a coupé la ligne entre Ouessant et le Cap Lizard à 00h40, bouclant la circumnavigation dans le temps à peine croyable de 57 jours 13 heures 34 minutes et six secondes. en lire plus

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google