Actualités Culture > Un Brahms français... et convaincant















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un Brahms français... et convaincant

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un Brahms français... et convaincant ()

Les frères Capuçon - Renaud, violoniste, et Gautier, violoncelliste - et le pianiste Nicholas Angelich jouent les trois Trios de Brahms au Club musical de Québec ce soir et à Montréal, à Pro Musica, demain soir.

Brahms sous la neige... ()

Le trio Capuçon – les frères Renaud au violon et Gautier au violoncelle, auxquels se joint le pianiste Nicolas Angelich – poursuivait dimanche soir, salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre, sa toute première tournée nord-américaine. Jouissant chacun d'une enviable réputation de soliste, les trois musiciens n'en trouvent pas moins le temps de se réunir, comme ici à l'invitation du Club musical de Québec, autour de pièces maîtresses du répertoire. Programme intimiste mais exigeant, l'intégrale des...

"Chez Brahms, pas une seconde plus faible qu'une autre"... ()

L'histoire d'amour qui lie le violoniste Renaud Capuçon à Brahms continue : il l'exprimera pendant tout un week-end, Salle Pleyel à Paris, avec ses amis musiciens. Quand Françoise Sagan demandait en 1961 « Aimez-vous Brahms ? » en guise de titre pour un roman, la question n'avait rien d'incongru en lire plus

Nicholas Angelich, infatigable militant de la cause Rachmaninov... ()

De la Savoie à l'Autriche, de la salle La Rampe à Echirolles au Musikverein de Vienne, le pianiste Nicholas Angelich s'est fait, au cours de huit concerts, le héraut irréfragable des 2e et 3e Concertos de Rachmaninov. Mercredi, il gravit à Paris un autre Himalaya pianistique, les "Variations Diabelli" de Beethoven. en lire plus

Kissin joue Brahms à l'OSM ()

La publicité de l'Orchestre Symphonique de Montréal dit bien «Kissin pour la première fois avec l'OSM». C'est la première fois que le célèbre pianiste russe joue en concerto avec l'OSM - le deuxième de Brahms ce soir et demain soir, 20 h, salle Wilfrid-Pelletier de la PdA - mais ce n'est pas sa première visite à l'OSM: il avait joué le 21 octobre 1991 dans le cadre des récitals que l'OSM présentait alors comme imprésario. Ce soir-là, l'orchestre jouait quelque part en Suisse.

OSM : de Webern à Hahn ()

Deuxième chef invité cette saison à l'Orchestre Symphonique de Montréal, l'Allemand Bernhard Klee, 71 ans, dirige un programme germanique ce soir et demain soir, 20 h, salle Wilfrid-Pelletier de la PdA, dans le cadre des «Grands Concerts». En première partie: la rare Passacaille de Webern et le poème symphonique Tod und Verklärung («Mort et Transfiguration»), de Richard Strauss. Après l'entracte: la pianiste canadienne Angela Cheng dans le premier Concerto de Brahms.

Renaud Capuçon, amoureux de Laurence Ferrari... et de son violon... ()

Renaud Capuçon, violoniste français, né en 1976 à Chambéry, entre au conservatoire de sa ville natale à 4 ans, puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris à l'âge de 14 ans dans la classe de Gérard Poulet. En 1996, il fonde un Festival à La Ravoire à côté de Chambéry, « Les Rencontres artistiques (...)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement