Actualités Culture > Salon du livre de Paris : Appel au boycott en provenance du monde arabe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Salon du livre de Paris : Appel au boycott en provenance du monde arabe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Salon du Livre: l'Union des écrivains palestiniens appelle au boycott... ()

Le président de l'Union des écrivains palestiniens a vivement dénoncé lundi la présence d'Israël comme invité d'honneur au Salon du livre de Paris et appelé les maisons d'édition arabes à boycotter cette manifestation.

Israël, tête d'affiche contestée du Salon du livre de Paris (14-19 mars)... ()

L'édition 2008 du Salon du livre de Paris s'ouvre vendredi Porte de Versailles, avec Israël pour invité d'honneur à l'occasion du 60è anniversaire de l'Etat hébreux, sur fond de protestations et d'appels au boycott d'écrivains et de pays arabes et musulmans.

Israël invité du Salon du livre : les appels au boycott se multiplient... ()

Les appels de pays et organisations arabes a boycotter le Salon du livre de Paris se multiplient à deux semaines de l'ouverture de la manifestation, dont Israël est l'invité d'honneur.

Ouverture du Salon du livre, sur fond d'appel au boycott... ()

Le Salon du livre de Paris (14-19 mars) ouvre ses portes vendredi matin Porte de Versailles, avec Israël pour invité d'honneur, sur fond d'appels au boycott de pays arabes et musulmans.

Israël invité d'honneur: Oman va aussi boycotter le salon du livre de Paris... ()

Le sultanat d'Oman va lui aussi boycotter le Salon du livre de Paris en raison du choix de faire d'Israël l'invité d'honneur de cet événement prévu du 14 au 19 mars, a-t-on appris dimanche de source officielle.

France/salon du livre: Ryad va boycotter... ()

L'Arabie saoudite va boycotter le Salon du livre de Paris en raison du choix de faire d'Israël l'invité d'honneur de cet événement prévu du 14 au 19 mars, a-t-on appris lundi de source officielle.

Ryad va boycotter le Salon du livre... ()

Les appels au boycott de l'événement se sont multipliés dans le monde arabe et musulman en raison du choix d'Israël comme invité d'honneur.

Tollé en Egypte contre l'invitation d'Israël au salon du livre à Paris... ()

Une quinzaine de syndicats égyptiens, des écrivains aux médecins, se sont ligués jeudi contre le choix d'Israël comme invité d'honneur au Salon du livre de Paris, à la mi-mars.

Le Salon du livre dans la tourmente... ()

Le choix d'Israël comme invité d'honneur de la 28e édition du Salon du livre (13-19 mars) est vivement critiqué par les États et une partie du monde littéraire arabes. » LIRE - Les écrivains israéliens dans l'incompréhension » LIRE - Liban : la division règne

Des écrivains palestiniens appellent au boycott... ()

Pour le président de l'Union des écrivains palestiniens, la présence d'Israël comme invité d'honneur au Salon du Livre de Paris, qui se tient du 14 au 19 mars à Paris, revient à légitimer tous ses agissements fascistes.

Le Salon du Livre de Paris boycotté par des pays arabes... ()

Le Salon du Livre de Paris, se tiendra du 14 au 18 mars 2008, avec comme invité d'honneur : Israël. Malheureusement, le Liban, l'Iran, le Yémen ou encore l'Arabie Saoudite ont annoncé qu'ils n'y participeraient donc pas, car c'est un ...

Salon du livre... ()

Le Salon du livre de Paris, un des plus importants salons de France, ouvre ses portes aujourd'hui. L'invité d'honneur, cette année, est Israël. L'événement est perturbé par les mauvaises relations entre cet État et les pays arabes.

Paris défend la présence d'Israël au Salon du Livre face aux critiques... ()

Le ministère des Affaires étrangères a pris la défense vendredi de la présence d'Israël comme invité d'honneur au prochain Salon du Livre de Paris, face aux critiques de milieux syndicaux littéraires arabes, en particulier égyptiens.

Evacuation du Salon du livre de Paris... ()

Le Salon du livre de Paris dont Israël est l'invité d'honneur a été évacué dimanche peu avant 17 heures, a constaté un journaliste de l'AFP.

Polémique d'enfant gâté au salon du livre ?... ()

A quelques heures de l'ouverture du Salon du livre de Paris, le boycott organisé par les pays arabes et musulmans se poursuit. Au cœur du débat : Israël, invité d'honneur. Une façon de cautionner la politique d'occupation de cet Etat ? Selon...Lire la suite | 2 commentaires

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement