Actualités Culture > Des algues pour vos papilles















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des algues pour vos papilles

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des algues pour vos papilles... (Madame Figaro)

Des chefs réputés comme Olivier R?llinger nous font découvrir les vertus gustatives de ces plantes marines,utilisées aussi en pharmacie et en cosmétique.

Collerettes, papier froissé et algues marines... (Techno-Science.net)

Quel est le rapport entre le papier froissé et les algues marines ? Les formes en collerette,...

Algues & Gastronomie - La cuisine aux algues par les grands Chefs de Bretagne - Christine Le TennierAlgues & Gastronomie... (www.athenaeumfr.com)

Auteur : Christine Le Tennier Le livre Algues & Gastronomie, qui réunit la fine fleur des cuisiniers bretons, apporte la preuve de l'excellence de l'algue dans la création de nouvelles saveurs. Cet ouvrage témoigne du haut degré de raffinement et de l'équilibre aromatique que l'on retrouve aujourd'hui dans les compositions à base d'algues, qui donnent à la gastronomie bretonne sa légitimité et sa réputation au sein de la création internationale. Ce livre est à la fois une ode à la cuisine aux algues et une invitation à découvrir l'algue bretonne. La Bretagne dispose en effet du plus grand champ d'algues naturel au monde qui est à la base d'une filière dont les applications vont de l'agroalimentaire, à la cosmétique, en passant par la santé, l'agriculture et les biomatériaux. Les recettes de nos chefs témoignent magnifiquement de la richesse de l'algue, mise au service du plaisir de la table, et du palais ! ED : Palémon (04/2009), 21x21 cm, 87 pages illustrées, relié

Ces algues aux mille vertus... (Techno-Science.net)

Les algues superstars ! À la Station biologique de Roscoff, les chercheurs n'en finissent plus de...

Domaine du Rayol Ateliers et Formations... (Actualités de Tela Botanica)

Initiation à l'aromathérapie Vendredi 4 juillet - Appréhender la complexité et les potentiels des molécules aromatiques élaborées par certaines plantes. Les vertus et les règles de précaution à connaître pour un usage avisé des huiles essentielles. Intervenant : Virginie PEYTAVI, conseil en phyto-aromathérapie, responsable formations au Domaine du Rayol. Initiation à la phytothérapie Vendredi 11 juillet - Découvrir les différentes formes d'utilisation des vertus médicinales des plantes. De Dioscoride à la pharmacognosie, (...)

La laitue de mer bientôt dans nos réservoirs d'essence...... (Sur la Toile!)

Depuis quelques années déjà, les scientifiques se penchent sur les vertus des algues marines en biocarburant. Les dernières recherches effectuées au Danemark par le professeur Michael Bo Rasmussen ont donné des résultats plus qu'encourageants. ...

« Savoirs Médicaux traditionnels et jardins de plantes médicinales au Mondulkiri »... (Actualités de Tela Botanica)

« Savoirs Médicaux traditionnels et jardins de plantes médicinales au Mondulkiri, Cambodge » Le projet « Savoirs médicaux traditionnels et jardins de plantes médicinales » a pour objectif de contribuer à la connaissance et à la protection des plantes médicinales utilisées par les médecins traditionnels de la minorité ethnique phnong dans la province du Mondulkiri. La déforestation rapide de la région et la surexploitation du milieu conduisent à la raréfaction de certaines plantes utilisées dans les pharmacopées. En (...)

Ménopause: soya et algues marines, un effet synergique?... (Les Nouvelles de PasseportSanté.net)

Les algues wakamé augmenteraient l'effet favorable que pourrait avoir le soya sur les symptômes de la ménopause.

Douceurs chocolatées (Cyberpresse: CUISINE)

Pour Pâques, que diriez-vous d'une incursion dans un endroit où les papilles gustatives sont à l'honneur et où la gourmandise est loin d'être un péché?

L'herboristerie (Guide Natura Bio)

Manuel de la santé par les plantes, ce livre présente plusieurs façons d'arborder l'utilisation des plantes, en phytothérapie, aromathérapie, cosmétique.

ORGERES-EN-BEAUCE - Les plantes médicinales en expo à la Maison de la Beauce - par Intensite le 22.04.2009 : 08:10... (Radio Intensite)

Depuis le 11 avril, une exposition est visible à la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce. Une expo réalisée par Centre-Sciences, en collaboration avec la faculté de pharmacie de Tours, en partenariat, entre autres, avec la Cosmetic Valley, et consacrée aux vices et aux vertus des plantes. L'expo dévoile l'histoire de ces plantes thérapeutiques, et les avancées scientifiques dans la découverte de ces plantes. On vous présentera notamment, du côté de chez nous, le millepertuis, le chardon-marie, l'angélique ou encore le fumterre... L'exposition est visible à la Maison de la Beauce, du mardi au dimanche, de 14h30 à 18h.

Des papilles satisfaites au Rendez-vous des saveurs... (Cyberpresse: CUISINE)

Au moins 12 000 visiteurs ont franchi les portes du Rendez-vous des saveurs de l'Outaouais, ce festival annuel des papilles gustatives qui se déroulait, jusqu'à hier, à la Maison du citoyen de Gatineau.Cette onzième édition a surpassé les attentes de ses organisateurs, a conclu hier la présidente de l'événement, Nathalie Borne.

Pour 5 , goûtez la cuisine de grands chefs Des recruteurs vous attendent au café La baguette ne fait pas de politique... (leParisien.com - A la une des départements)

L'ACTU EN FLASH FAUX caviar et encornet au gingembre, chipolata d'agneau confit, crème glacée coconut-macaron... Vos papilles vont reprendre goût au goût ! Dimanche midi, pour 5 , vous allez pouvoir découvrir la cuisine créative des chefs les plus innovants du moment.... Publié le 09.06.07

Herboristerie: achat de plantes en vrac pour la préparation de macérats huileux et infusion de plantes... (Elle-Blog : Tricot, Santé au Naturel et autres Thèmes)

Je viens de passer à la pharmacie herboristerie près de chez moi pour acheter quelques sachets de plantes en vrac afin de réaliser des macérats huileux* et des infusions de plantes.Voici ce que j'ai acheté: Hammamélis BIO (Hammamelis virginiana) en feuille pour fabriquer des toniques et des...

Les plantes utilisées en cosmétique bio sont au jardin... (Aboneobio : Le blog du bio)

Si vous êtes sur Lyon, passez voir l'exposition « Cultivons notre bien-être » du jardin botanique , dans le Parc de la Tête d'or. Entre les grandes serres et les collections extérieures, vous découvrirez 7 parcours pédagogiques autour des plantes du bien-être. Les plantes jouent un rôle essentiel, irremplaçable dans la vie quotidienne sans souvent que nous en prenions pleinement conscience. Ces acteurs silencieux et immobiles que l’on croise vaguement du regard au détour d’une rue, dans un parc ou dans une forêt remplissent, cependant, de manière spontanée, sans relâche, sans bruit, leurs missions à plusieurs échelles pour notre bien-être.

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité