Actualités Culture > Appelez le 110















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Appelez le 110

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Appelez le 110 ()

Toutes les six secondes, une personne est contaminée par le virus du sida dans le monde. Depuis 1981, année de sa découverte, le virus a tué 25 millions de personnes ...

SIDA : trithérapie sous la forme d'un seul cachet quotidien Atripla... ()

Aux Etats Unis plus d'un million de personnes sont infectées par le virus du sida et 400.000 nouveaux cas sont annoncés chaque année. Depuis la découverte du virus, les médicaments proposés...

Un malade bien traité ne transmettrait pas le virus... ()

Selon la Commission fédérale suisse du sida, une personne contaminée par le VIH bénéficiant d'un traitement antirétroviral efficace ne transmet pas le virus du sida au cours de rapports sexuels.

Comment le virus HIV a été découvert... ()

Le prix récompense une aventure scientifique hors du commun. » VIDEO INA - la découverte du virus du sida » Le sacre de Luc Montagnier, codécouvreur du virus » L'engagement discret de Françoise Barré-Sinoussi

Sida Afrique : La baisse de la prévalence du VIH jugée dangereuse... ()

Selon des chercheurs, la réduction de l'incidence du VIH/SIDA en Afrique pourrait être le signe de l'augmentation du nombre des décès dus à cette maladie et non le résultat de campagnes efficaces de lutte contre les nouvelles infections.Ils estiment que la forte réduction de la prévalence du VIH/SIDA résulterait tout simplement des nombreux décès de personnes infectées par le virus,

0136 - A propos des virus et du sida... ()

(VIDEOS) Cette actualité sur un nouveau modèle 3D du SIDA est aussi le prétexte de revenir sur le fonctionnement des virus et de celui du Sida en particulier.

Les codécouvreurs du sida regrettent la lenteur des progrès... ()

Les professeurs Luc Montagnier et Robert Gallo, à l'origine de la découverte du virus du sida à quelques mois d'écart, ont déploré lundi la lenteur des progrès face à l'épidémie, à l'ouverture d'un colloque à Paris pour le 25e anniversaire de l'identification de ce virus.

Une maladie des gencives stimulerait le virus du sida... ()

Un acide émis dans la bouche à cause d'une maladie des gencives stimule la prolifération du virus du sida dans l'organisme, a révélé jeudi un chercheur japonais, une découverte présentée comme une première.

Sida: une percée prometteuse faite à Montréal... ()

Une équipe de l'Université McGill vient de faire une découverte importante sur les personnes résistant au VIH-sida, qui ouvre la voie à une nouvelle façon de combattre le virus.

Le virus du SIDA aurait-il un talon d'Achille?... ()

Le virus du SIDA est un rétrovirus, c'est à dire un virus à ARN. Une fois entré dans la cellule, il retranscrit son ARN à l'aide d'une enzyme spécifique pour créer une molécule d'ADN qui sera intégrée dans celle de la cellule. Une fois l'ADN intégré, la cellule créera aveuglément les protéines nécessaires à la multiplication de nouveaux virus. Certains végétaux et invertébrés ont un mécanisme de d ...

Un virus SIV peut provoquer le sida chez le chimpanzé... ()

Un virus d'immunodéficience simien, le SIVcpz, provoque le sida chez le chimpanzé alors les virus SIV étaient jusqu'ici considérés comme bénins pour les espèces qui les hébergent, rapporte une étude publiée dans la revue Nature.

Deux nouveaux virus simiens découverts chez l’homme... ()

Le VIH, virus du sida, est certainement la conséquence d’une transmission du singe vers l’homme, c’est pourquoi ce vecteur est particulièrement bien surveillé. Les HTLV font partis de ces virus migrant. La famille des virus HTLV comportait jusqu’ici deux membres. Ils sont proches du VIH dans leurs transmissions et leur incubation. A eux seuls, ils ont infecté 22 millions de personnes dans le monde ...

Un patient sous antirétroviraux efficaces ne transmet pas le VIH ()

Une personne contaminée par le VIH et bénéficiant d'une thérapie antirétrovirale efficace ne transmet pas le virus du sida au cours de rapports sexuels, a affirmé mercredi la Commission fédérale suisse du sida, qui s'appuie sur plusieurs études.

Sida : l'histoire d'une découverte... ()

La découverte du virus du sida ne s'est pas faite sans controverse. Retour sur l'histoire de l'identification du VIH avec le Professeur de Gilles Pialoux, l'un des infectiologues les plus proches de l'équipe de l'Institut Pasteur.

Le virus du sida serait apparu au Congo vers 1900... ()

Longtemps cantonné dans la forêt équatoriale, le VIH a contaminé à ce jour 55 millions de personnes. D'où vient le virus responsable de la pandémi2 Vote(s)

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google