Actualités Culture > CINEMA - LIBAN: Le Liban lève la censure pesant sur Persepolis















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CINEMA - LIBAN: Le Liban lève la censure pesant sur Persepolis

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Liban: les autorités reviennent sur la décision d'interdire Persépolis... ()

AFP, Beyrouth, 27 mars - Le bureau de censure est revenu jeudi sur sa décision d'interdire la diffusion au Liban du film d'animation Persépolis, après de vives critiques dans les milieux politiques et culturels, a déclaré à l'AFP un responsable de la Sûreté générale.

Le Liban autorise la diffusion du film "Persépolis"... ()

Le film d'animation avait été interdit mercredi. Ce revirement des autorités libanaises intervient après les vives critiques des milieux culturels et politiques libanais, qui avaient qualifié l'interdiction de terrorisme intellectuel.

Liban : Persépolis censuré... ()

Le général Wafiq Jizzini, responsable des services de la Sûreté générale libanaise, qui est un organisme dépendant du ministère de l'intérieur, vient d'annoncer l'interdiction officielle de Persépolis. Ce film d'animation franco-iranien réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnau avait été...

Liban - "Persépolis" censuré... ()

Primé à Cannes mais critiqué par Téhéran comme islamophobe , le film d'animation franco-iranien a été interdit de sortie sur les écrans libanais.

Le film d'animation "Persépolis" interdit au Liban... ()

Récompensé au Festival de Cannes 2007, le film de la Franco-Iranienne Marjane Satrapi raconte la répression en Iran sous le régime du chah mais aussi le musèlement social, et les arrestations et exécutions qui suivirent la Révolution islamique menée par l'ayatollah Khomeiny.

Persepolis est finalement autorisé au Liban... ()

Persepolis, prix du jury ex aequo au Festival de Cannes 2007 et nommé aux Oscars 2008, est tiré de la bande dessinée éponyme de la Franco-Iranienne Marjane Satrapi (cliquez sur l'image pour l'agrandir). Le film, qu'elle a co-réalisé avec Vincent...

"Persépolis" ne sortira pas sur les écrans libanais... ()

Censure Le film d'animation franco-iranien Persépolis a été interdit de sortie sur les écrans libanais. Il avait été condamné comme anti-iranien par le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad.

Persépolis à Beyrouth... ()

Le dessin animé Persépolis a été interdit au Liban par la Sûreté générale. Car le chef des services de sécurité, le général Wafiq Jizzini, est proche du Hezbollah, et ne veut donc pas autoriser un film qui donne une mauvaise image de l'Iran des mollahs. Cette décision provoque de gros remous. Le ministre de la Culture , Tarek Mitri, a demandé au ministère de l'Intérieur de faire lever cette interdiction, soulignant qu'aucun des critères de censure ne pouvait s'appliquer au film. « Cette décision est d'autant plus ridicule que l'on peut trouver au Liban, et notamment dans la banlieue sud (de Beyrouth, contrôlée par le Hezbollah), des copies de ce film vendues deux dollars ! », s'exclame Bassam Eid, le directeur de production de la société qui doit le diffuser. « J'ai acheté deux copies dans la banlieue sud et dans le camp de Sabra et Chatila et remis l'une d'elles au ministre Tarek Mitri », ajoute-t-il. Contacté par l'AFP, Tarek Mitri a confirmé qu'il a en effet vu le film grâce à cette copie...

On se leve tous pour le Liban... ()

Un pays, un hymne national ...... Allez on se leve tous pour le Liban :)  je me sens patriotique aujourd'hui, voici l'hymne de mon pays chanté par Ghaleb alamé.

Nicolas Sarkozy veut un Liban "indépendant", notamment vis-à-vis de la Syrie... ()

Le chef de l'Etat a effectué une visite éclair à Beyrouth avec une importante délégation française, composée des chefs des principaux partis politiques. C'est un Liban libre, un Liban souverain que nous voulons aider, a déclaré le président.

Persepolis style... ()

Après les affiches Grindhouse style, voici les affiches Persepolis style, par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud eux-mêmes.A l'opposé d'un Shrek 3, Persepolis, film bicolore et bi-dimensionnel, partage pourtant un objectif avec les producti... Lire la suite

"Persépolis" ne sortira pas sur les écrans libanais... ()

Censure Le film d'animation franco-iranien "Persépolis" a été interdit de sortie sur les écrans libanais. Il avait été condamné comme" anti-iranien" par le gouvernement de Mahmoud Ahmadinejad.

Les oiseaux migrateurs du Liban sous les tirs des chasseurs... ()

Les oiseaux migrateurs circulent en empruntant un des plus grands corridors aériens, celui du Liban, trouvent habituellement refuge dans des zones protégées appelées sanctuaires. Au Liban, une loi interdit depuis 1995 toute chasse en ces aires de repos pour les oiseaux migrateurs. Au Liban, d'octobre à décembre, des braconniers outrepassent cette directive, envahissant plaines et montagnes pour y ...

Le ?Persepolis' de 2008 ?... ()

Pour raconter les massacres de Sabra et Chatila, Ari Folman a fait le choix de l’animation. Un film thérapie pour le réalisateur israélien, qui a participé à la guerre du Liban.

Le Liban, terre de constante confrontation entre deux modèles étatiques, oriental et occidental (Entretien avec Joseph K... ()

L'interview de Joseph KHOURY recueillie par Michel HAJJI GEORGIOU « Le désordre libanais ». Tel est le titre de l'ouvrage de Joseph Khoury, consultant en géopolitique installé à Paris, qui avait été censuré au Liban dès sa sortie en 1998 (chez L'Harmattan) par la Sûreté générale, laquelle n?avait pas hésité à effectuer des descentes dans plusieurs [...]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google