Actualités Culture > I Musici : mi-amateur, mi-professionnel















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

I Musici : mi-amateur, mi-professionnel

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

I Musici : mi-amateur, mi-professionnel... ()

Pour le dernier «nocturne» des Musici cette saison, Yuli Turovsky commande une oeuvre à José Evangelista et celui-ci livre 12 minutes inspirées par les quatre saisons... comme si on avait besoin de nouvelles variations sur ce thème.

I Musici : l'art de Choi et le show de Cho... ()

Après avoir invité comme solistes deux «perdants» du premier Concours international de violon de Montréal, Yuli Turovsky accueillait chez les Musici mercredi soir les trois premiers gagnants de la compétition de violon de l'an dernier. Intéressant: Turovsky ne faisait pas partie du jury en 2003 mais était juge à la compétition suivante.

I Musici : la 25e saison... ()

La 25e saison des Musici de Yuli Turovsky comprendra six concerts du soir, six programmes d'après-midi donnés deux fois chacun, et six matinées pour enfants. La principale série, à Pollack, Maisonneuve ou Claude-Champagne, comprendra quelques reprises comme la Cantata criolla d'Antonio Estévez, la version orchestrale du Quatuor D. 810 de Schubert et la Carmen Suite de Chtchédrine.

Turovsky et Brott : début de saison... ()

Les Musici de Yuli Turovsky ouvrent jeudi, 20 h, Pollack Hall de McGill, leur série de concerts du soir (après ceux d'avant- et d'après-midi). Ils joueront le Divertimento de Bartok, des pages de Dvorak et Marcello et accompagneront le violoniste russe Alexander Markov dans des pièces de virtuosité de Paganini et Tartini.

Brott, Turovsky et deux pianistes ()

Nos deux orchestres de chambre rivaux, l'Orchestre de chambre McGill, que dirige Boris Brott, et I Musici de Montréal, dirigé par son fondateur Yuli Turovsky, se produisent cette semaine dans la même salle Maisonneuve de la PdA, à 24 heures d'intervalle, avec deux pianistes comme solistes.

Deux pianos, accord parfait... ()

Les Musici de Yuli Turovsky joueront cette saison encore à Maisonneuve et à Pollack, mais, pour des raisons inconnues, ils avaient choisi la salle Claude-Champagne pour leur premier concert du soir. Bien qu'elle soit d'un accès difficile, la salle était bien remplie.

Turovsky: la passion ()

Le meilleur moment du concert des Musici jeudi soir, à Pollack presque comble, fut le premier: Souvenir de Florence, l'irrésistible sextuor à cordes de Tchaïkovsky, en quatre mouvements et 40 minutes, agrandi aux 14 cordistes jouant debout (sauf les deux violoncellistes).

Les Musici en cacophonie ()

Deux oeuvres seulement formaient le programme des Musici jeudi soir, mais deux oeuvres fort longues occupant la soirée de deux heures.

I Musici propose les trois premiers Concertos brandebourgeois ()

L'Orchestre de chambre I Musici de Montréal donnera le coup d'envoi de sa 25e saison cette semaine en proposant son interprétation des trois premiers Concertos brandebourgeois de Jean Sébastien Bach. Ces joyaux du répertoire baroque seront interprétés jeudi et vendredi à 11 heures et à 17 heures 45 à la salle Tudor du magasin Ogilvy à Montréal.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google