Actualités Culture > LITTERATURE - DISPARITION: La France rend hommage à Aimé Césaire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

LITTERATURE - DISPARITION: La France rend hommage à Aimé Césaire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Début des obsèques nationales d'Aimé Césaire à Fort-de-France... ()

Les obsèques nationales du poète Aimé Césaire ont débuté dimanche à 14H30 (20H30 heure de Paris), en présence du président Nicolas Sarkozy, au stade de Fort-de-France (Martinique), a constaté l'AFP.

La Nation rend un hommage exceptionnel au "rebelle" Césaire... ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors des obsèques nationales du père de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de milliers de Martiniquais.

La Nation rend à Fort-de-France un hommage exceptionnel au "rebelle" Césaire... ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors d'un hommage exceptionnel à Aimé Césaire, poète de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de milliers de Martiniquais.

La Martinique rend hommage à Aimé Césaire... ()

Un cortège emmenant la dépouille d'Aimé Césaire circulera dans les rues de Fort-de-France jusqu'au stade de Dillon, où le corps sera veillé par la population jusqu'aux obsèques nationales de dimanche. De nombreuses voix s'élèvent pour voir Césaire au Pantthéon.

Les relations chaotiques d'Aimé Césaire et de Nicolas Sarkozy... ()

Nicolas Sarkozy, qui doit assister dimanche à Fort-de-France aux obsèques nationales d'Aimé Césaire, a entretenu des relations chaotiques avec le poète martiniquais, qui n'appréciait guère les positions de l'ancien ministre de l'Intérieur sur la présence française outre-mer.

Aimé Césaire (1913-2008)... ()

La France organisera dimanche des obsèques nationales pour Aimé Césaire, le poète martiniquais chantre de la « négritude », décédé hier à 94 ans à Fort-de-France. Aimé Césaire, de son nom complet Aimé Fernand David Césaire, était un poète et homme politique français né le 26 juin 1913 à Basse-Pointe (Martinique) et mort le 17 [...]

Obsèques nationales dimanche en Martinique pour Aimé Césaire... ()

Les cérémonies des obsèques nationales d'Aimé Césaire auront lieu dimanche en Martinique, en présence de personnalités françaises et étrangères, au terme de trois jours d'hommages au poète décédé jeudi, a annoncé le parti populaire martiniquais (PPM) fondé par Aimé Césaire.

24 HEURES... ()

VIVRE DANS LES YVELINES HOUILLESLe maire rend hommage à Aimé Césaire en MartiniqueALEXANDRE JOLY, le maire SE de Houilles, assiste aujourd'hui à la veillée du corps d'Aimé Césaire, cérémonie organisée au stade de Fort-de-France en Martinique avant ses obsèques nationales... Publié le 19.04.08

Aimé Césaire - Drapeaux en berne et émotion en Martinique... ()

Avant les obsèques nationales dimanche, en présence du chef de l'Etat, la dépouille d'Aimé Césaire devait traverser les rues de à Fort-de-France vendredi.

La France rend un hommage exceptionnel au "rebelle" Césaire... ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors des obsèques nationales...

Césaire, le "rebelle", honoré par la Nation et la foule martiniquaise ()

Bien sûr qu'il va mourir, le rebelle...: la poésie d'Aimé Césaire a retenti dimanche à Fort-de-France (Martinique) lors des obsèques nationales du père de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de milliers de Martiniquais.

L'adieu à Aimé Césaire ()

EN IMAGES. L'hommage humble et solennel de la France lors des obsèques nationales du chantre de la négritude. » L'hommage de la France à Aimé Césaire » Transfert au Pantheon : l'idée ne convainc pas

L'adieu à Aimé Césaire ()

EN IMAGES. L'hommage humble et solennel de la France lors des obsèques nationales du chantre de la négritude. » L'hommage de la France à Aimé Césaire » Transfert au Pantheon : l'idée ne convainc pas

La presse française rend un hommage unanime à Aimé Césaire... ()

La presse quotidienne rend un hommage unanime vendredi à Aimé Césaire, le chantre de la négritude dont les obsèques nationales sont approuvées par tous les éditorialistes, qui soulignent souvent la double vie du poète et de l'homme politique.

La France s'apprête à rendre un hommage exceptionnel à Aimé Césaire... ()

La poésie d'Aimé Césaire résonnera dimanche dans l'enceinte du stade de Fort-de-France (Martinique), où la France s'apprête à rendre un hommage exceptionnel au poète de la négritude, en présence de Nicolas Sarkozy et de nombreuses personnalités politiques.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement