Actualités Culture > Mieux que Plamondon!















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mieux que Plamondon!

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mieux que Plamondon! ()

La direction des «Concerts populaires de Montréal» avait consacré la première de ses six soirées musicales avec (ou sans) goûter aux tables, mercredi, au parolier québécois bien connu Luc Plamondon, plus précisément à des chansons, signées Berger, Cocciante et autres, basées sur des textes de sa main - chansons individuelles et, surtout, extraits des archipopulaires Starmania et Notre-Dame de Paris.

Starmania Opéra: «de la haute couture musicale»... ()

Plus de 30 ans après la toute première mouture de Starmania, les chansons de Luc Plamondon et du défunt Michel Berger passent de l'opéra rock à l'opéra classique, dans un décor multimédia moderne et avant-gardiste. Présenté l'an dernier à Québec, Starmania Opéra débarque à Montréal,...

Starmania et Notre-Dame de Paris : un mariage réussi... ()

Luc Plamondon avait préféré mêler les grands airs de Starmania et de Notre-Dame de Paris plutôt que de les présenter en deux parties distinctes et nous étions sans doute quelques-uns à nous demander s'il avait pris la bonne décision, au moment de l'entracte, hier soir à la salle...

Le parolier et ses textes de chansons... ()

Le parolier a d'abord été gravé sur CD en France par Pierre Galliez puis Gérald Devaux, Magali Fortin, Frédérique Zoltane, Doc-Vazzo, Paul Glaeser, Camus, Guy Sagnier, Ned, Patrice, Stéphane David, Christophe O'Neil. Mais aussi par Sami Rama la star du Burkina Faso et Stéphane Deprost en Espagn. Le parolier vous présente quelques extraits de son catalogue de textes de chansons. Il peut aussi écrire des textes à la demande.

Starmania Opéra: dès le 14 mars... ()

Starmania, l'opéra rock de Luc Plamondon et Michel Berger, prend, une fois de plus, nouvelle vie : cette fois-ci, c'est l'Opéra de Montréal qui nous offre une version...opératique! (7 Jours)

Starmania (version originale) ()

 Starmania, créé en 1978, est un opéra rock moderne dont les paroles ont été rédigées par Luc Plamondon et la musique composée par Michel Berger. Joué à différents endroits en Occident, il a fait l'objet de multiples adaptations tant en anglais qu'en français.

Exclusif · Le prochain spectacle de Luc Plamondon créé à Québec ?... ()

Le célèbre parolier Luc Plamondon planche sur un nouveau spectacle qu'il pourrait créer d'ici un an et demi à Québec. Expliquant... (LCN)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google