Actualités Culture > Edito - Le génocide, l’ambigüité de la conscience internationale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Edito - Le génocide, l’ambigüité de la conscience internationale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Edito - Le génocide, l’ambigüité de la conscience internationale... ()

Le verdict de la Cour internationale de justice (CIJ) à propos de l’implication de la Serbie, en temps qu’Etat, dans les massacres perpétrés en Bosnie montre, si besoin en était, toute l’ambiguïté de l’usage du néologisme génocide.

Bosnie : le génocide reconnu, la Serbie épargnée... ()

La Cour internationale de justice qualifie de génocide le massacre de 8.000 musulmans bosniaques en 1995 mais estime que la Serbie, en tant qu'Etat, n'en est pas responsable. Elle lui reproche toutefois sa non-intervention.

Devant la Cour de Justice, la Serbie rejette tout "génocide" en Croatie... ()

La Serbie a contesté lundi, au premier jour des audiences, la compétence de la Cour internationale de justice (CIJ) pour juger une plainte pour...

Kosovo : plainte devant la Cour Internationale de Justice... ()

La Serbie va porter plainte contre la déclaration d'indépendance du Kosovo devant la Cour Internationale de Justice, a indiqué le ministre serbe des Affaires étrangère Vuk Jeremic : La Serbie va demander l'avis juridique de la Cour Internationale de Justice...

Congo-Kinshasa: Bemba exonéré... ()

Sans probablement l'avoir voulu, Kabila,, Museveni et Kagame viennent de voler au secours de Jean-Pierre Bemba. En effet, en signant cet accord des opérations militaires conjointes pour traquer les éléments de la LRA et ceux des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda, ils ont renforcé la jurisprudence tirée de l'Affaire Bosnie-Herzégovine contre la Serbie en ce sens que par son arrêt à ce sujet, la Cour Internationale de la Justice avait rejeté la responsabilité des gouvernants de la Serbie dans les massacres que leurs forces armées régulières avaient perpétrés sur des populations bosniaques pendant la guerre civile qui avait déchiré cette ancienne République de Yougoslavie.

La plainte pour génocide de la Croatie contre la Serbie est recevable... ()

La Cour internationale de justice de La Haye annonce ce mardi qu'elle a «compétence» pour examiner la requête croate. Zagreb estime qu'un «nettoyage ethnique» a été commis entre 1991 et 1995.

Rwanda: Les Rwandais se souviennent du génocide de 1994... ()

Alors que le Rwanda célèbre le 8 avril la journée internationale de réflexion sur le génocide, les autorités sont invitées à renforcer la protection des rescapés du génocide qui reçoivent des menaces de mort.

Rwanda: Les Rwandais se souviennent du génocide de 1994... ()

Alors que le Rwanda célèbre le 8 avril la journée internationale de réflexion sur le génocide, les autorités sont invitées à renforcer la protection des rescapés du génocide qui reçoivent des menaces de mort.

Au Rwanda, Ban Ki-moon assure que le génocide continue de "hanter" l'ONU... ()

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon a déclaré mardi au cours de sa première visite au Rwanda que le génocide de 1994 continuerait longtemps à hanter les Nations unies et la communauté internationale, accusées par Kigali d'avoir laissé faire les massacres.

Obama ménage la Turquie et se garde de parler de génocide arménien... ()

Le président américain Barack Obama a ménagé la Turquie vendredi et s'est gardé de décrire comme un génocide les massacres d'Arméniens perpétrés...

Le président soudanais rattrapé par la justice internationale... ()

Le Soudan a rejeté lundi la demande d'inculpation du procureur de la Cour pénale internationale contre le président Omar el-Béchir pour génocide et a menacé d'une réaction si l'affaire était portée devant les Nations unies.

Soudan: Bashir pourrait être confronté à l'accusation de génocide... ()

La Cour pénale internationale (CPI) doit réexaminer sa décision initiale de ne pas ajouter le génocide aux chefs d'accusation contre le président soudanais Omar al-Bashir.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google