Actualités Culture > CINÉMA : Mafia italienne maîtrisée sur grand écran















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CINÉMA : Mafia italienne maîtrisée sur grand écran

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

FESTIVAL DE CANNES 2008: Gomorra... ()

Film tentaculaire sur la mafia napolitaine adapté d'un best-seller en Italie, Gomorra de Matteo Garrone souffre d'un trop-plein de personnages et d'histoires. Sur le plan narratif, il ne parvient jamais à donner le liant, noyant le spectateur dans un flux d'information et de situations non ...

GOMORRA: La bande-annonce... ()

Découvrez en cliquant sur le lien ci-dessous la bande-annonce de Gomorra de Matteo Garrone, présenté sur la Croisette lors du 61e Festival de Cannes. Une plongée sans concession dans les arcanes de la mafia napolitaine.

L'acteur du film Gomorra se révèle un vrai mafieux... ()

Giovanni Venosa qui joue le rôle d'un chef de clan de la camorra, la mafia napolitaine, dans le film de Matteo Garrone Gomorra, tiré du best-seller du journaliste Roberto Saviano, a été arrêté à nouveau il y a quelques jours près de Naples pour activités mafieuses, annonce lundi la presse italienne.

La mafia vend des faux DVD de "Gomorra"... ()

Gomorra Selon la presse italienne, des DVD du film sur la mafia napolitaine, piratés et produits par la mafia elle-même, sont en vente dans les rues de Naples. Roberto Saviano, l'auteur du best-seller dont est tiré le film, est, lui, toujours menacé de mort.

Le Palmarès de 61ème Festival de Cannes.... ()

Lors de la cérémonie de clôture qui s'est déroulée le dimanche 25 mai 2008, le palmarès du 61ème festival de Cannes a été révélé. Voici les longs métrages en compétition qui ont été récompensés. Palme d'Or : ENTRE LES MURS de Laurent Cantet Grand Prix : GOMORRA de Matteo Garrone Prix du 61e Festival de Cannes Catherine Deneuve dans UN CONTE DE NOËL de Arnaud DESPLECHIN Clint Eastwood pourL'ÉCHANGE Prix de la mise en scène ÜÇ MAYMUN (Three Monkeys / Les Trois Singes) de Nuri Bilge Ceylan Prix du Jury IL (...) - Cinéma / Cinéma, Festival de Cannes

« Pays de merde ! »... ()

Gomorra un film de Matteo Garrone (2008), Grand Prix au Festival de Cannes. Un « rapido » par Broots Le titre est le premier commentaire de ma copine une fois le film fini. Pourquoi je vous en parle ? Parce que ses parents sont d'origine italienne et que 75% de sa famille vit toujours en [...]

Gomorra: le crime est leur affaire... ()

Comme Dieu, la mafia est partout. Matteo Garrone en fait la preuve à la puissance 10 avec...

Un sombre Batman et une mafia noire sur les écrans... ()

A l'affiche cette semaine, le retour de Batman, plus sombre et violent que d'habitude, un film coup de poing sur la mafia, Gomorra (Grand prix du jury du festival de Cannes 2008) mais aussi L'empreinte de l'ange, avec Catherine Frot.

Gomorra ()

Un film de Matteo Garrone, avec Toni Servillo et Gianfelice Imparato - Grand Prix du Festival de Cannes 2008

Mafia canado-italienne · Les Rizzuto dirigeaient de leurs cellules un clan de la mafia... ()

Les polices d'Italie, de France et du Canada ont démantelé clan de la mafia canado-italienne qui se livrait au trafic de stupéfiants et au blanchiment d'argent. (PC)

Ian McEwan réprimande la brutalité de la mafia italienne envers Roberto Saviano... ()

Vous avez surement tous entendu parler de l’auteur Roberto Saviano récemment. L’auteur de Gommorah, est actuellement en fuite depuis sa publication, car, après plusieurs intimidations depuis l’écriture du livre, la mafia italienne le recherche pour le tuer. Ambiance. Le pourquoi du comment'  Gommorah est un livre qui raconte la vérité sur le milieu de la mafia [...]

Italie : coup de filet anti-mafia en Calabre... ()

Graphique interactif sur les différentes branches de la mafia italienne alors qu'une vaste opération policière a eu lieu le 30 août en Calabre contre deux clans mafieux soupçonnés d'être à l'origine de la tuerie de Duisbourg.

Des acteurs crédibles... ()

Giovanni Venosa, qui joue le rôle d'un chef de clan de la camorra, la mafia napolitaine, dans le film de Matteo Garrone Gomorra (prix du jury au festival de Cannes), a été arrêté à nouveau il y a quelques jours près de Naples pour activités mafieuses. Condamné il y a deux mois à des travaux d'intérêts collectifs dans le nord de l'Italie pour trafic de drogue, Giovanni Venosa a profité d'une permission de Noël pour tenter d'obtenir le pizzo, le racket mafieux, de commerçants de la région de Caserte, au nord de Naples. C'est le troisième acteur (amateur) de Gomorra a être placé sous les verrous pour activités mafieuses : Salvatore Fabbricino et Bernardino Terracciano, qui campaient avec réalisme des personnages de boss dans le film, ont été également accusés depuis le tournage du film d'être des affiliés de la camorra.

L'auteur de Gomorra dans la ligne de mire de la mafia... ()

Un mafieux repenti a révélé au quotidien La Repubblica que Roberto Saviano , l'auteur du livre-enquête sur la mafia, Gomorra est sur la liste noire du clan des Casalesi qui le voulait mort pour Noël. Son livre Gomorra - jeu de mots entr...Lire la suite | commentaire

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google