Actualités Culture > Christian Lacroix















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Christian Lacroix

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Christian Lacroix... ()

Chez Christian Lacroix les premiers passages sont très bons, même si on revoit alors des espagnolades qu’on avait plutôt envie d’oublier. Mais une jupe stylo en satin blanc ou un pantalon large en coton écru demeurent une base excellente à un buste travaillé en volumes et en drapés. Cette formule, Lacroix aurait dû la faire durer, la ligne aurait gagné en dynamisme comme en témoigne la robe appuyée baleinée en crêpe marine sous un « capulet » noir ondulé. Ensuite, les effets de bouillonnés, de drapés, les imprimés chahutés (oeillets multicolores ou motif vitrail), rayures et pois mélangés prennent le dessus.

Christian Lacroix... ()

Christian Lacroix est également un coloriste. Soufre, fuchsia, vermillon, encre… Ses robes en satin duchesse à grandes manches, n?ud sur l’épaule, à plastron travaillé ou à dos bénitier prouvent aussi qu’il orchestre les volumes comme un souffleur de verre. Ainsi, on découvre un effet bulle sur les reins d’un manteau blanc en lainage enduit peau d’éléphant à taille descendue, des tuyaux d’orgue au-devant d’une jupe en satin rose vif, des manches volumineuses, des dos bénitiers plongeants, des robes étuis massives, des plis noués de satin noir dans la fourrure… Cuir velouté vieil or, velours dévoré vitrail, satin à damier, broderies de clous, application de bakélite… Christian Lacroix montre avec un talent d’orfèvre qu’il a horreur du vide.

Christian Lacroix... ()

On ne parlera jamais assez des noir et marine de Christian Lacroix. Ses drapés nuit en mousseline ou jersey liquide sur des robes de cocktail si parisiennes sont aussi techniques que sensuels. La maille est généreuse, parfois traitée de façon aussi précise qu‘un tailleur en grain de poudre (veste à carrure ronde et basque mouvante). Les cabans et veste oversize apportent un côté garçon très réussi, un peu canaille, contrepoint à l’hyperféminité de ce beau travail. Aucun baroque. Une ligne nette. Un justaucorps fragile de chantilly noire sert de base précieuse à différentes variantes de noir et marine. Le couturier y revient. On en redemande.<

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google