Actualités Culture > La bataille de Passchendaele: tranchées sirupeuses















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La bataille de Passchendaele: tranchées sirupeuses

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

La bataille de Passchendaele: tranchées sirupeuses... ()

Personne ne peut douter des nobles intentions de Paul Gross dans son désir de rendre hommage aux vétérans canadiens de la Première Guerre mondiale avec La bataille de Passchendaele (v.f. de Passchendaele). Sauf que son film patauge ma- ladroitement dans les tranchées, mais aussi dans une...

Paul Gross : dans les tranchées de Passchendaele... ()

À partir d'une conversation avec son grand-père, lors d'une partie de pêche, il y a plus de 30 ans, Paul Gross a créé le film de guerre le plus ambitieux de l'histoire du cinéma canadien. La bataille de Passchendaele (Passchendaele dans sa version originale) est l'aboutissement...

Passchendaele : tranchées de guimauve ()

Les meilleures intentions ne font pas toujours les meilleurs films. La fresque Passchendaele, film d'ouverture du 33e Festival de Toronto, en est la preuve éloquente.

Un film grandiose!... ()

Signé par l'acteur et réalisateur canadien Paul Gross, et mettant en vedette Caroline Dhavernas, La bataille de Passchendaele est une superbe histoire d'amour, se déroulant pendant la première guerre mondiale. (7 Jours)

Un film grandiose!... ()

Signé par l'acteur et réalisateur canadien Paul Gross, et mettant en vedette Caroline Dhavernas, La bataille de Passchendaele est une superbe histoire d'amour, se déroulant pendant la première guerre mondiale. (7 Jours)

Passchendaele donne le coup d'envoi du Festival de Toronto... ()

Le Festival international du film de Toronto s'est ouvert jeudi avec un cortège de stars et la première de Passchendaele, un rare film sur les faits d'armes des soldats canadiens pendant la Première Guerre mondiale.

Un film canadien relatera la bataille de Passchendaele... ()

C'était une des batailles clés de la Première Guerre mondiale, et une période de deuil et de courage pour les soldats canadiens. Pour l'acteur et réalisateur canadien Paul Gross, sa reconstitution est aussi quelque chose de personnel - c'est l'occasion de remonter en 1917 et de vivre les événements qu'a vécu son grand-père.

33e Festival du film de Toronto : le grand tourbillon... ()

Le 33e Festival international du film de Toronto a été lancé hier avec la présentation du drame de guerre canadien Passchendaele de Paul Gross.

Populiste Passchendaele ()

Paul Gross est un acteur et un cinéaste populiste, et ne s'en excuse pas. (SUN)

Paul Gross tourne un film de guerre... ()

C'était une des batailles clés de la Première Guerre mondiale, et une période de deuil et de courage pour les soldats canadiens. (PC)

Hommage aux militaires au parlement · Guerre de tranchées... ()

Philippe Couillard n'a pas hésité une seconde hier à dégoupiller une grenade politique et à la lancer dans les tranchées péquistes. (Journal de Québec)

La Grande Bretagne vient de perdre son dernier soldat de la grande guerre.... ()

C’est à l’âge de 111 ans qu’Harry Patch s’est éteint dans une maison de retraite. Il est donc le dernier survivant de la 1ere guerre mondiale où il avait servit pour l’armée britannique au coté des français. Née en 1898 dans le sud ouest de l’Angleterre , plombier de formation , c’est en 1916 à l’âge de 18 ans qu’il est appelé à servir son pays .Il est alors envoyé dans les tranchées comme mitrailleur .Quelques semaines plus tard lors de la bataille sanglante à Passchendaele prés de Ypres en Belgique , qu’il est gravement blessé et voit trois de ses amis tués lors d’un bombardement. Il avouera : « Celui qui te dit que dans les tranchés, il n’était pas effrayé, c’est un foutu menteur ». Plusieurs personnalités lui ont rendue hommage, notamment le Prince Charles : « Harry a toujours chéri l'extraordinaire camaraderie qu'engendrent ces conditions atroces dans le bataillon, et il y est resté loyal jusqu'à la fin » ainsi que le premier ministre Gordon Brown : « si la plus noble de toutes les générations nous quitte, elle ne sera jamais oubliée ». Notons qu’un autre survivant, Henry Allingham est décédé à l’âge de 113 ans il y a une semaine . Il était aussi l’homme le plus âgé au monde.

Campagne électorale · Guerre de tranchées... ()

Le Québec est à 24 heures de devenir le théâtre d'une guerre de tranchées entre les conservateurs et le Bloc québécois, et Gilles Duceppe admet que la partie est loin d'être gagnée. (Journal de Montréal)

Savoir > Grande Guerre : archives... ()

Poilus, va-t-en guerre, tranchées, ruines... Voici vos photos datant de la Première Guerre mondiale. » Voir

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement