Actualités Culture > Le Goncourt des lycéens à Catherine Cusset pour "Un brillant avenir"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Goncourt des lycéens à Catherine Cusset pour "Un brillant avenir"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le Goncourt des lycéens à Catherine Cusset pour "Un brillant avenir"... ()

Le 21e prix Goncourt des lycéens a été décerné mercredi à Catherine Cusset pour Un brillant avenir (Gallimard), a annoncé le jury, réuni dans une brasserie de Rennes.

Goncourt des lycéens: "Un brillant avenir" de Catherine Cusset plébiscité... ()

Le 21e prix Goncourt des lycéens a été décerné mercredi à Rennes, dès le premier tour, à Catherine Cusset pour son neuvième roman Un brillant avenir (Gallimard).

Le 21e prix Goncourt des lycéens décerné à Rennes le 12 novembre... ()

Le 21e prix Goncourt des lycéens sera décerné le 12 novembre à Rennes en présence de l'académicien Patrick Rambaud, au terme d'un processus de sélection qui aura amené quelque 2.000 lycéens à choisir parmi les 15 romans sélectionnés pour le Goncourt traditionnel.

Et les quinze romans nominés pour le prix Goncourt sont :... ()

Une éducation libertine de Jean-Baptiste Del Amo (Gallimard)Le Silence de Mahomet de Salim Bachi (Gallimard)Le Rêve de Machiavel de Christophe Bataille (Grasset)C'était notre terre de Matthieu Bellezi (Albin Michel)Là où les tigres sont chez eux de Jean-Marie Blas de Roblès (éd. Zulma)Un brillant avenir de Catherine Cusset (Gallimard)Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier (Stock)Qui touche à mon corps je le tue de Valentine Goby (Gallimard)Une nuit à Pompéi d'Alain Jaubert (Gallimard)La Beauté du monde de Michel Le Bris (Grasset)Jour de souffrance de Catherine Millet (Flammarion)La Traversée du Mozambique par temps calme de Patrick Pluyette (Seuil)Syngué Sabour d'Atiq Rahimi (POL)Un chasseur de lions d'Olivier Rolin (Seuil)La Domination, de Karine Tuil (Grasset).Et évidemment, si je vous en parle, c'est parce que je les ai tous lu (hmm ça sent le mensonge)Le verdict sera donné par l'Académie Goncourt le 10 novembre.

Goncourt des lycéens à Guenassia pour "Le club des incorrigibles optimistes"... ()

Le 22e prix Goncourt des lycéens a été décerné lundi à Jean-Michel Guenassia pour Le club des incorrigibles optimistes (Albin Michel), a annoncé à Rennes le jury, réuni au centre culturel Les Champs Libres.

20è Goncourt des lycéens, "le prix qui peut changer la vie d'un livre"... ()

Décerné lundi à Rennes pour la 20è année, le prix Goncourt des lycéens a trouvé sa place dans le monde littéraire grâce à l'enthousiasme et l'indépendance de son jury qui se renouvelle chaque année et représente des classes de la France entière.

Le XXe prix Goncourt des lycéens a été lancé mercredi... ()

Le XXe prix Goncourt des lycéens, marathon littéraire de deux mois, durant lequel près de 2.000 élèves vont lire les 15 romans sélectionnés pour le Goncourt traditionnel, a été lancé mercredi, a annoncé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Philippe Claudel plébiscité par le 20e Goncourt des lycéens... ()

Le 20e prix Goncourt des lycéens a été décerné lundi, dès le premier tour, à Philippe Claudel pour Le rapport de Brodeck (Stock), dont les jeunes jurés ont salué l'écriture poignante et la dimension universelle.

Le XXIe prix Goncourt des lycéens a été lancé vendredi... ()

Le XXIe prix Goncourt des lycéens, marathon littéraire de deux mois durant lequel près de 2.000 élèves vont lire les 15 romans sélectionnés pour le Goncourt traditionnel, a été lancé vendredi, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

Goncourt des lycéens: "Le Club des Incorrigibles Optimistes" couronné... ()

Après deux mois de débats, 52 classes de seconde, première et terminale ont décerné lundi à Rennes le 22e Goncourt des lycéens à Jean-Michel Guenassia pour son premier roman, Le Club des Incorrigibles Optimistes (Albin Michel).

CHATEAUDUN - Le lycée Emile-Zola participe au Goncourt des lycéens - par Intensite le 23.10.2007 : 07:33... ()

Le lycée Émile-Zola de Châteaudun participe pour la première fois au Goncourt des lycéens, frère jumeau du vrai et grand Goncourt. Mais là, ce sont les lycéens de France qui désignent leur ouvrage préféré dans une sélection de quinze livres. La classe de Seconde 8 d’Isabelle Marin, professeur de français, a souhaité évoquer ce Goncourt des lycéens sur notre antenne. Ce sera chose faite ce matin en direct, entre 9h30 et 10h00.

CHATEAUDUN - Des lycéens dunois engagés pour le Goncourt des lycéens - par Intensite le 16.10.2007 : 07:54... ()

C’est une première : des élèves du lycée Émile-Zola de Châteaudun participent au Goncourt des lycéens, prix jumeau du Goncourt bien connu. Les élèves de Seconde 8 sont inscrits et doivent dévorer avant le 12 novembre les quinze livres sélectionnés au niveau national. L’initiative en revient à Isabelle Marin, professeur de français. Au micro d’Intensité, elle souligne les motivations pour une telle action et le passage prochain de ses élèves sur Intensité.Ecoutez  Des élèves de Seconde 8 du lycée Émile-Zola de Châteaudun viendront en effet présenter ce Goncourt des lycéens mardi prochain dans la Matinale. Radio Focus ce matin à 9h05 sur ce Goncourt des lycéens.

Cinq romans toujours en lice pour le Goncourt des lycéens... ()

Cinq romans sont toujours en lice pour le 22e Goncourt des lycéens qui sera décerné lundi à Rennes, a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.

Prix Goncourt : troisième sélection... ()

Après le Renaudot, c'est au tour du Goncourt d'annoncer sa troisième et dernière sélection. Jean-Louis Fournier , qui a remporté le Femina lundi 3 novembre, n'y figure plus. Christophe Bataille, Catherine Cusset, Alain Jaubert et Olivier Rolin ont également été évincés. Alors qu'il vient de recevoir le Médicis, Jean-Marie Blas de Roblès, lui, reste en lice. Le prix sera remis le 10 novembre chez Drouant. Jean-Baptiste Del Amo, Une éducation libertine (Gallimard) Jean-Marie Blas de Roblès, Là ou (...) - Prix littéraires 2008

Prix Goncourt des Lycéens 2007 : Philippe Claudel... ()

Lundi 12 novembre : déferlante de prix littéraires . Le Médicis , le Femina , le Wepler , et enfin le plus teen-ager d'entre eux le 20e prix Goncourt des lycéens. Cette année, il a été attribué à Philippe Claudel pour Le rapport...Lire la suite | 0 commentaire

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google