Actualités Culture > Buffet salue en Willy Ronis "un artiste complet" et un "poète"















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Buffet salue en Willy Ronis "un artiste complet" et un "poète"

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Buffet salue en Willy Ronis "un artiste complet" et un "poète"... ()

La numéro un communiste, Marie-George Buffet, a salué dimanche en Willy Ronis, décédé samedi, un artiste complet et un poète.

Willy Ronis, mort d'un géant de la photographie... ()

Le photographe, inventeur, avec Doisneau et Cartier-Bresson, de la photographie humaniste et célèbre pour ses clichés du Paris d'après-guerre, s'est éteint samedi à Paris. Il avait 99 ans. » La dernière interview de Willy Ronis au Figaro » BLOG - L'ironie de Willy » Il était une fois ... Willy Ronis

L??il de Willy Ronis ()

Willy Ronis, la photo, la France, notre histoire et celle des congés payés. Interview.

Une vie : Willy Ronis ()

La vie d'un immense photographe. Willy Ronis est un photographe franà§ais qui s'est consacré aux images prises sur le vif en noir et blanc.

Photographies : ?Nues' de Willy Ronis... ()

L’oeuvre “Nues” de Willy Ronis et préfacé par Philippe Sollers vient de sortir en ce mois de décembre. “Nues” c’est 59 photographies en noir et blanc pour la plupart inédites jusqu’à ce jour. Voilà un bien beau cadeau de Noël ainsi qu’une belle expo à voir ! Willy Ronis, 98 ans, ne fait plus de photographies [...]

Willy Ronis : pas de recadrage, pas de légende non validée ()

Rester maître de ses photos En photo, le terme format se retrouve souvent, notamment pour le support (format argentique ou numérique) ou pour les dimensions (avec le petit, moyen et grand format). Le grand photographe Willy Ronis, décédé le 11 septembre 2009, était très attentif au format...

Willy Ronis : «La photographie exhibitionniste me dérange»... ()

SA DERNIERE INTERVIEW AU FIGARO - À l'honneur lors des 40es Rencontres d'Arles qui s'achèvent ce dimanche, Willy Ronis s'était confié à notre journal il y a un mois. » Les rencontres photographiques d'Arles : quarantième !

Willy s'est sauvé... ()

Photographie de Willy Ronis(14 août 1910-12 septembre 2009)À défaut d'avoir fait le tour du quartier, cette photographie aura fait le tour du monde.Son auteur, Willy Ronis - qu'on se le dise : cet enfant immortalisé n'est pas dû à Doisneau ! - vient de mourir à l'âge de 99 ans. Ici et maintenant, paix à la bonté d'âme d'un artiste dont, il suffit de bien regarder ses clichés pour s'en convaincre, le réalisme poétique n'aura rien eu à envier à son humanisme - pardon pour les lieux communs, mais justement ne fut-il pas le photographe des lieux communs plus communs du tout ?Ronis fut également célèbre et demeure célébré pour ses nus, desquels Philippe Sollers écrit ceci :  Le nu, bien sûr, redoutable épreuve. Qu’attendait Ronis dans ces révélations ? C’est son atelier secret de méditation, de poésie, de peinture, de sculpture. Il a travaillé clandestinement pendant des années et des années sur le motif qui, si on sait l’entendre sans le déformer, concentre et résume tous les autres, les nus, de femmes. Et voilà le résultat : c’est très beau. (1) Le Nu Provençal (1949)Christophe Borhen(1) in Nues de Willy Ronis & Philippe Sollers (Editions Terre Bleue, 2008)

Willy Ronis (1910-2009) ()

Une des dernières apparitions publiques du photographe Willy Ronis aura été en mai 2009 à Joinville-le-Pont, où il présentait son une exposition certaines couvrant la période qui de 1936 à 1998. Il y présentait notamment un cliché de danseurs à Joinville-le-Pont, Chez Maxe, sur le site de [...]

(Re)voir les nus secrets de Willy Ronis... ()

Willy Ronis est mort samedi. Ce proche de Robert Doisneau, qui avait immortalisé les grèves du Front populaire, avait 99 ans. En décembre dernier, il publiait encore de nombreuses photographies inédites dans Nues, un livre préfacé par Philippe Sollers. Et racontait à Bernard Géniès l'histoire des femmes qui l'avaient inspiré.

Une vie : Willy Ronis (2) ()

La vie d'un immense photographe.

Une vie : Willy Ronis (3) ()

La vie d'un immense photographe.

INTERVIEW DE DIDIER DAENINCKX... ()

Le 12 septembre 2009 s'éteignait le dernier regard "humaniste" de la photographie. Poète de la rue au poing levé, Willy Ronis s'est évertué à observer le monde en "allant au-devant de ses rêves", en "peignant" le réel. Didier Daeninckx nous livre son témoignage sur ce photographe qu'il a admiré toute sa vie.

Le photographe Willy Ronis est mort... ()

Photographe du front populaire, proche de Robert Doisneau, Willy Ronis était âgé de 99 ans. Sa photo était profondément humaniste et vraie, déclare Stéphane Ledoux, le patron de son agence.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google