Actualités Culture > Vampires : pourquoi les jeunes sont mordus















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Vampires : pourquoi les jeunes sont mordus

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vampires : pourquoi les jeunes sont mordus... ()

Après les sorciers à lunettes, les buveurs de sang ! Longtemps réservé à un public adulte amateur de littérature gothique ou fantastique, le vampire est devenu un héros plébiscité de la littérature jeunesse. Enquête sur une nouvelle mode.

Littérature Jeunesse : les Anglais du fantastique à la réalité trash... ()

Star du Salon du livre de Montreuil, la littérature Jeunesse anglo-saxonne prospère sur le filon du fantastique, mais la nouvelle vague prend aussi à bras le corps, parfois brutalement, les problèmes des adolescents.

Après Twilight, les jeux vidéo à leur tour mordus de vampires... ()

Après la littérature et le cinéma, où le second volet de la série Twilight caracole en tête du box-office, le jeu vidéo va lui aussi succomber en 2010 à la mode du vampire avec deux productions mettant en scène cette créature mythique.

Après Twilight, les jeux vidéo à leur tour mordus de vampires... ()

Après la littérature et le cinéma, où le second volet de la série Twilight caracole en tête du box-office, le jeu vidéo va lui aussi succomber en 2010 à la mode du vampire avec deux productions mettant en scène cette créature mythique.

Matheson, Richard - Biographie... ()

Depuis les années 1950, Richard Matheson est l'un des piliers de la littérature fantastique américaine. Son apport au mythe du vampire est immense, car il est l'auteur du célèbre Je suis une légende, adapté par trois fois au cinéma, et qui narre la survie du dernier humain dans un monde de vampires. ...

"Etonnants voyageurs": la littérature jeunesse a quitté son "confort ouaté"... ()

Longtemps cantonnée dans un confort ouaté, la littérature jeunesse, largement représentée au festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo, aborde désormais tous les sujets, réduisant le fossé qui la séparait jadis de la littérature noble pour adultes.

L’Académie des Nobel méprise la littérature américaine... ()

La littérature américaine fait encore parler d'elle... Alors que Vincennes la célébrait le week-end dernier, Horace Engdhal, secrétaire perpétuel de l'Académie suédoise, qui remet chaque année le prix Nobel de littérature, est plus réservé.

Tender Morsels : jusqu’où peut aller la littérature jeunesse ?... ()

« Pour cela, beaucoup de gens la traiteraient de salope », voilà comment démarre le roman Tender Morsels (Tendres morsures), de l'australienne Margo Lanagan. Rien de choquant, à première vue. Sauf qu'il s'agit d'un récit destiné aux jeunes ad...Lire la suite | 10 commentaires

Nouvelle saga fantastique... ()

Tunnels, qui vient de paraître en littérature jeunesse, sonde les profondeurs de la terre. (Canoë)

[Critique] Rise avec Lucy Liu... ()

Une journaliste d'investigation qui menait une enquête sur un groupe gothique aux m?urs étranges se réveille dans une morgue transformée en vampire. Elle découvre qu’elle a était victime d’une bande de vampire et se lance alors à leur recherche. J’adore l’univers des vampires et j’ai été très déçu par Rise. Ca démarre mal déjà puisque le [...]

Le livre jeunesse a le vent en poupe... ()

Au lendemain de l'incontournable sortie du quatrième (et séduisant) tome des aventures du plus célèbre de tous les sorciers, force est de constater que la littérature jeunesse a le vent en poupe. Joli coup du sort, diront certains. Pas sûr. Bien qu'il représente plus de 10pc du chiffre d'affaires de la branche jeunesse de la maison Gallimard, Harry Potter n'est pas encore assez fort pour doper complètement les ventes.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement