Actualités Culture > 60e Berlinale : "Howl", un portrait original du poète Allen Ginsberg















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

60e Berlinale : "Howl", un portrait original du poète Allen Ginsberg

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

60e Berlinale : "Howl", un portrait original du poète Allen Ginsberg... ()

Le film Howl présenté vendredi en compétition à la 60e Berlinale (11-21 février) tente de percer le mystère de la création littéraire en proposant un portrait original du poète de la Beat generation américain Allen Ginsberg.

Film en préparation sur un épisode de la vie du poète "beat" Allen Ginsberg... ()

Un producteur américain est en train de monter un film sur un épisode de la vie du poète beat Allen Ginsberg, a rapporté mardi le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter.

Des extraits de 'Howl', le biopic Allen Ginsberg... ()

Octobre 1955. La Six Gallery de San Francisco. Un jeune écrivain lit - déclame - son poème devant un public fasciné. « J'ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie, affamés hystériques nus, se traînant à l'aub...Lire la suite | commentaire

Un film sur Allen Ginsberg en préparation... ()

Un producteur américain est en train de monter un film sur un épisode de la vie du poète «beat» Allen Ginsberg.

James Franco est un poète hippie !... ()

L'acteur américain James Franco va interpréter le rôle du légendaire poète Allen Ginsberg, un membre fondateur de la Beat Generation, dans le biopic Howl qui lui sera consacré.>> Lire tout l'article | sur AlloCiné - le Jeudi 31 Juillet 2008

Howl : Ginsberg traduit et dit par Darras ()

comme si vous y étiez, et non reproductible - auteurs & littérature

Les Rolling Stones et Martin Scorsese ouvrent la 58e Berlinale... ()

Le cinéaste Martin Scorsese a fait équipe avec les Rolling Stones afin de tourner Shine A Light, portrait intime du groupe, et le film a été présenté en avant-première mondiale, jeudi, à l'occasion de l'ouverture de la 58e Berlinale, festival du film de Berlin. (PC)

Les Rolling Stones et Martin Scorsese ouvrent la 58e Berlinale... ()

Le cinéaste Martin Scorsese a fait équipe avec les Rolling Stones afin de tourner Shine A Light, portrait intime du groupe, et le film a été présenté en avant-première mondiale, jeudi, à l'occasion de l'ouverture de la 58e Berlinale, festival du film de Berlin. (PC)

Un portrait du premier poète officiel, John Dryden, retrouvé... ()

La National Portrait Gallery a acquis un portrait du poète John Dryden. Ce portrait appartenait à une collection privée et n'avait jamais été publié, catalogué correctement ou encore reproduit dans des publications. Il s'agit pourtant d'un portrait d'importance puisqu'il marque l'investiture de John Dryden en temps que premier poète officiel du pays. C'est donc, outre la célébration d'un grand poète britannique, la naissance d'une institution que l'on peut voir dans ce portrait. De tous les poètes officiels il a été le seul a être congédié lorsqu'il refusa de signer le serment d'allégeance lors de la William and Mary's Glorious Revolution. Hormis Andrew Motion qui a récemment décidé de démissionner de ce poste tous les autres l'ont tenu jusqu'à la fin de leur vie. Avec la nomination prochaine d'un nouveau poète officiel pour succéder à Andrew Motion, c'était le moment idéal pour la réapparition de ce portrait de John Dryden. Il a été acquis pour la somme de £ 225 000. Il a été peint par le peindre de cour John Michael Wright en 1668.

La Berlinale côté cuisine... ()

Le 59e Festival International du Film de Berlin a lancé aujourd'hui les festivités, qui se poursuivront jusqu'au 15 février. En parallèle de la compétition officielle, la Berlinale s'intéresse depuis trois ans à une thématique pour le moins sin...Lire la suite | commentaire

La torture d'Abu Ghraïb projetée à la 58e Berlinale... ()

Pour le premier documentaire de l'histoire du festival, la 58e Berlinale a projeté Standard Operating Procedure, un film choc de l'Américain Errol Morris sur les tortures infligées à la prison irakienne d'Abou Ghraib.

60eme Berlinale: le retour du chinois Wang Quan'an... ()

Aujourd'hui débute la 60e édition de la Berlinale, Festival international du film de Berlin. ...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement