Mac OS X 10.6.3 apportera la gestion de la grande majorité des extensions standards de l'OpenGL 3.0 au lieu de seulement 15 précédemment.
Alors que l'API avait été présentée en août dernier au Siggraph et devait sortir dans la foulée, la spécification OpenGL 3.0, n'est toujours pas finalisée. Et on apprend qu'elle ne le sera pas d'ici quelques semaines voire mois. L'OpenGL Architecture Review Board, responsable de son élaboration a en effet décidé qu'un report était la bonne solution, afin de sortir un standard solide. Le groupe ne chôme cependant pas et améliore continuellement l'
Alors que l'API avait été présentée en août dernier au Siggraph et devait sortir dans la foulée, la spécification OpenGL 3.0, n'est toujours pas finalisée. Et on apprend qu'elle ne le sera pas d'ici quelques semaines voire mois. L'OpenGL Architecture Review Board, responsable de son élaboration a en effet décidé qu'un report était la bonne solution, afin de sortir un standard solide. Le groupe ne chôme cependant pas et améliore continuellement l'
La période actuelle est faste pour le petit monde des technologies 3D. Le Siggraph a en effet été l'occasion de la présentation très attendue et simultanée des futures versions des API phares : OpenGL 3 et DirectX 11. Un nouveau combat au sommet entre les
L’OpenGL Achitecture Board (cf. « Apple, Dell et Google unis pour l’OpenGL ») vient d’approuver et de rendre public les caractéristiques...
Apple est restée jusque-là très discrète à ce sujet, mais Mac OS X 10.4.8 intègre visiblement une mouture d'OpenGL qui gère le multithreading. Pour preuve, ce petit test effectué par Martin Pittenauer...
ATI Technologies propose une application open source facilitant la vie des développeurs lorsqu'ils désirent convertir du code utilisant DirectX 9 par OpenGL. HLSL2GLSL est disponible au téléchargement...
D'après Inside Mac Games, les nouveaux Mac Pro seraient livrés avec une nouvelle version d'OpenGL. Celle-ci serait multi-thread et offrirait, par conséquent, des gains de performances très importants ...
Bien le bonjour,
Voilà hier j'ai enfin terminé un petit tuto qui tente d'expliquer le principe de parcourt d'une image de type bitmap en C++ avec les librairies natives de windosw, et d'afficher votre image en niveau de gris en 3D à l'aide d'OpenGL.
Voilà le lien vers le dossier :
http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Video/bmp-terrain-3D-generation-terrain-opengl-00000026
Egalement un petit dossier qui vous explique comment compiler son premier programme sous OpenGL :
http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Video/opengl-00000027
Bonne lecture
NVIDIA vient de publier les derniers pilotes OpenGL 3.1 pour Windows, Linux, FreeBSD et Solaris.
Contrairement à ce que certaines rumeurs avaient laissé entendre, Microsoft a clarifié la situation en affirmant que Larrabee gèrerait bien l'OpenGL et le DirectX.
Quelques jours après avoir été officialisé, l’OpenGL 3.0 est d’ores et déjà pris en charge par certaines solutions NVIDIA. La firme au caméléon s’est effectivement fendue d’un petit communiqué pour annoncer [...]
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Url de l’article : OpenGL 3.0 : NVIDIA annonce déjà sa prise en charge.
Après une version 3.0 jugée assez décevante par certains, le Khronos Group vient de mettre en ligne les spécifications finales d'OpenGL 3.1.Quelques nouveautésCette nouvelle version, qui inclut également la version 1.4 de GLSL, apporte son lot de no
Une petite news pour vous annoncer
que la nouvelle version du SDK (kit de développement) est
disponible !
Au programme, le support de l'OpenGL !
Je rappelle que l'OpenGL était présent dans la première version du
SDK et qu'il a disparu dans la seconde et troisième
version.
Cet OpenGL va permettre aux développeurs de confectionner des applications en
3D avec des graphismes époustouflants.
Vivement juin !
Il y a environ un an, on apprenait que l accélération OpenGL sous Vista pourrait se faire indirectement, en passant par une surcouche lo