Actualités Développement de logiciels > Andrew Tridgell interviewé par NewsForge
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Andrew Tridgell interviewé par NewsForge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Andrew Tridgell interviewé par NewsForge... ()

Le site web Newsforge a interviewé Andrew Tridgell à l'occasion de son embauche par l'OSDL (une organisation qui emploie par ailleurs Linus Torvalds) dans le cadre de son travail sur Samba. Il explique que le développement de Samba lui prenait de plus en plus de temps et que c'est ce qui a motivé son passage chez OSDL, où il pourra se consacrer à plein temps au développement du logiciel d'interopérabilité entre Windows et le reste du monde. L'interview aborde les fonctionnalités de Samba 4 et les problèmes soulevés par les brevets logiciels, mais ce qui est amusant c'est que cet entretien a sans doute eu lieu alors que M. Tridgell n'avait pas encore fait parler de lui lors de l'affaire BitKeeper. En effet, c'est bien le développement -sur son temps libre- d'un logiciel permettant de contourner la licence BitKeeper qui a conduit la société BitMover à modifier sa politique. Pas un mot donc sur ce qui a conduit à l'abandon du logiciel de gestion de code source, pourtant fortement apprécié des développeurs du noyau et de Linus en particulier.

M. Tridgell publie son client libre pour Bitkeeper... ()

Alors que les esprits sont toujours chauds suite à la décision de la société BitMover de modifier la licence de son logiciel célèbre Bitkeeper, Andrew Tridgell vient de publier Sourcepuller, le logiciel à l'origine de toute « l'affaire ». On se souvient que Bitkeeper est un logiciel propriétaire, choisi par Linus Torvalds pour gérer le développement (hautement distribué) du noyau Linux. M Tridgell, trouvant inacceptable la licence imposée par BitMover pour utiliser le logiciel, avait entrepris de développer un logiciel libre permettant d'interagir avec Bitkeeper. Cette initiative avait été fortement condamnée par la société, qui a modifié la licence de Bitkeeper, obligeant Linus à chercher une autre solution pour gérer le développement du noyau (logiciel « GIT » en cours de développement). M. Tridgell venant de publier son logiciel, espérons que cela aura pour effet de recadrer le débat et de mettre en évidence la portée réelle de cette initiative : simple besoin d'interopérabilité ou volonté de concurrencer BitKeeper ? M. Tridgell, qui était resté très silencieux auparavant, donne son opinion au sujet de cette polémique, explique ses motivations et confirme qu'il n'a pas utilisé le logiciel BitKeeper pour développer son logiciel.

Rugby - Angleterre : Andrew met en garde... ()

Le directeur de l'élite de la fédération anglaise, Rob Andrew, a de nouveau mis en garde les joueurs s’exilant dans le championnat de France.

Theo de Raadt reçoit le FSF Award 2004... ()

Richard Stallman a remis, lors du FOSDEM 2005, le FSF Award à Theo de Raadt, fondateur du projet OpenBSD. Il lui a été attribué « en reconnaissance comme fondateur et meneur des projets OpenBSD et OpenSSH. Le travail de Theo de Raadt a également apporté des contributions significatives à GNU/Linux et les autres distributions BSD ». Le comité récompense également l'implication de Theo de Raadt dans les logiciels libres et les avancées en sécurité de réseaux. NdM : les deux autres finalistes étaient Andrew Tridgell (Samba) et Cesar Brod (logiciels libres au Brésil). Les années précédentes ont été récompensés Alan Cox (2003), Lawrence Lessig (2002), Guido van Rossum (2001), Brian Paul (2000), Miguel de Icaza (1999) et Larry Wall (1998).

[Cinéma] Nothing... ()

Nothing Réalisateurs : Vincenzo NataliAuteur du scénario : Vincenzo Natali, David Hewlett & Andrew Miller Acteurs : David Hewlett, Andrew Miller, Marie-Josée Croze... Genres : Comédie Fantastique Durée : 1h29 Nationalité du film : Canada Année de production : 2003 Date de sortie : 29 août 2007 (salles françaises) Résumé : Dave et Andrew sont les meilleurs amis du monde depuis qu'ils ont 9 ans. Peu sociables et détestant "l'espèce humaine", ils n'ont jamais eu la côte auprès des autres : Andrew...

Interviewé par Guillaume Le Coz ()

Quelques heures après la cérémonie de remise des prix du Festival de Romans, Guillaume Le Coz, qui n'a pas que le défaut d'être un redoutable sarkoziste, m'a interviewé dans les allées du Musée de la chaussure. Voici les images (et...

Andrew Lau à Hollywood... ()

Cela devait arriver : le brillant Andrew Lau , réalisateur de Infernal affairs et du plutôt décevant Confessions of Pain , réalisera en 2008 sont premier film Hollywoodien : The Flock . Claire Danes et Richard Gere en seront les...Lire la suite | 1 commentaire

Angleterre: Woodward se paye Andrew... ()

Quelques semaines après la nomination de Rob Andrew au poste de directeur du rugby anglais, un poste qu'il a lui-même décliné, Clive Woodward, l'entraîneur du XV de la Rose sacré champion du monde en 2003, s'exprimant sur la BBC, s'est livré à une critique en règle d'Andrew et ce qu'il croit être ses motivations: Si vous nommez quelqu'un en charge des équipes internationales, il doit avoir une grosse expérience internationale.

Conference d'Andrew Wimhurst au Musee de la Magie... ()

Conference d'Andrew Wimhurst le 22 Fevrier 2006 a 20h00.L'Academie de Magie est heureuse de presenter en conference Andrew Wimhurst l'un des meilleurs experts en cartes, specialise en tricheries aux des et aux cartes. Il travaille professionnellement en Australie. Il est eleve de Darwin Ortiz et de Steve Forte, et a fait des conferences en France, Espagne, Angleterre, et aux USA. Il a travaille plusieurs fois au Magic Castle, et a publie un manuscrit « Down Under Deals » qui a recu d'excellentes critiques, ainsi que sa video « The card artistry of Andrew Wimhurst », qui est tres prisee des cartomanes aimant les techniques sophistiquees. ...

Vaughn Gittin interviewé en conduisant ()

Vaughn Gittin interviewé en conduisant, par Wrecked Magazine Par manque de temps durant le Formula Drift de Long Beach, les reporters de Wrecked Magazine ont interviewé Vaughn Gittin dans sa Mustang, alors qu'il pilotait pour une émission de télé locale. A ne pas rater ! Voir la vidéo : Vaughn Gittin interviewé en conduisant

Course automobile · «C'était un dépassement illégal...» - Andrew Ranger... ()

Comme à Edmonton lors de la course précédente, Andrew Ranger a perdu une victoire assurée dans le dernier tour. (Journal de Québec)

Course automobile · Andrew Ranger couronné!... ()

Le jeune pilote québécois Andrew Ranger, qui aura 21 ans le 20 novembre, est devenu, hier soir, le premier champion de l'histoire de NASCAR au Canada. (Journal de Montréal)

Course automobile · La position de tête à Andrew Ranger... ()

À sa deuxième course dans la série canadienne de NASCAR, le jeune Andrew Ranger a fait ouvrir les yeux bien grands à de nombreux observateurs. (Journal de Montréal)

Sport automobile · Fitz: «Andrew sera notre priorité»... ()

Armando Fitz a décidé de parier sur Andrew Ranger en le laissant terminer la saison en série Nationwide dans sa Dodge no 22. (Journal de Montréal)

Sam Hubinette interviewé ()

Sam Hubinette interviewé, par Wrecked Magazine Les journalistes de Wrecked Magazine ont réussit à capturer Samuel Hubinette l'espace de quelques minutes lors de la manche de Long Beach du Formula Drift 2009. Dans cette interview, le pilote de Dodge Viper comment son excellent performance ! Voir la vidéo : Sam Hubinette interviewé

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement