Actualités Développement de logiciels > Fortinet réagit suite aux accusations de violation de la GPL















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fortinet réagit suite aux accusations de violation de la GPL

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fortinet réagit suite aux accusations de violation de la GPL... ()

Suite à l'injonction préliminaire obtenue par Harald Welte au tribunal de Munich à l'encontre de la société Fortinet pour violation de la GPL, l'entreprise a récemment réagi en faisant parvenir à ses revendeurs et intégrateurs un document présentant leur position sur le sujet. Le document, une présentation de 7 pages dont 3 inutiles, montre que l'entreprise ne comprend pas ce qu'est la GPL. Dans le troisième transparent, il est question de «l'organisation projet Open Source GPL» et de «politique GPL». Le quatrième transparent précise que seule «une toute petite partie du firmware FortiOS contenait du code GPL», et en même temps, accuse plus ou moins Harald Welte de racket auprès des sociétés utilisant des logiciels sous GPL. Dans le sixième transparent l'entreprise parle « d'équipe GPL » qui a «pris la mauvaise habitude de poursuivre les entreprises en forte croissance et ayant le vent en poupe, comme Fortinet, afin de servir leurs propres intérêts et pas nécessairement ceux du secteur». Elle évoque également l'action d'Harald Welte annoncée au CeBit, en nommant Harald Welte «le GPL». Toutefois, Fortinet semble avoir compris qu'il était nécessaire de distribuer les codes sources. Elle précise dans le cinquième transparent qu'elle va modifier son «End User Licence Agreement» pour se mettre en conformité avec la GPL. La source du document souhaite rester anonyme.

[Entreprises] Fortinet présente FortiCarrier... ()

Fortinet est un constructeur du matériel de télécommunications, spécialisé dans les solutions de sécurité pour les réseaux et les ordinateurs.Fortinet a récemment présenté FortiCarrier, une ''nouvelle plate-forme de sécurité multi-menaces (...)

Ken le survivant (ou l'histoire de la domination de Fortinet)... ()

Le fondateur et Président de Fortinet, Ken Xie, est en passe de réitérer le succès obtenu avec Netscreen. Leader sur son marché, la société enregistre une croissance supérieure à ses concurrents. Fortinet serait-elle donc la prochaine start-up gobée quelques milliards de dollars ?

Google exonéré d'accusations de violation de la vie privée... ()

Poursuivi pour violation de la vie privée par un couple hostile à la publication d'une photo de son domicile sur le site de cartographie StreetView, le moteur de recherche Google s'est vu blanchi par la justice fédérale américaine.

Le tribunal de Munich confirme de nouveau la validité de la GPL... ()

Il y a environ un an, en avril 2004, le tribunal de Munich avait condamné la société Sitecom à se mettre en conformité avec la loi. Sitecom utilisait des logiciels sous licence GPL dans ses produits sans en diffuser le code source. En obligeant l'entreprise à distribuer ces codes source, le tribunal de Munich était le premier tribunal reconnaissant la licence GPL. Dans une autre affaire, le même Harald Welte, responsable du projet gpl-violations.org, vient d'obtenir une injonction préliminaire à l'encontre de la société Fortinet Ltd, basée en Angleterre. Cette injonction interdit à la société de poursuivre la distribution de ses produits tant qu'elle ne se met pas en conformité avec la licence GPL. L'entreprise Fortinet propose différents produits de firewall et d'antivirus, FortiGate et FortiWifi, sur lesquels l'entreprise déclare utiliser FortiOS. Le projet gpl-violations.org a découvert que FortiOs utilise le noyau Linux et de nombreux autres logiciels distribués uniquement sous licence GPL. Harald Welte a déclaré que « cette violation par Fortinet est particulièrement étonnante puisque l'entreprise n'a pas seulement violé la GPL, mais a activement essayé de cacher cette violation ». L'entreprise aurait en effet essayé de cacher l'utilisation de logiciels sous licence GPL en utilisant des moyens cryptographiques.

Le nombre de logiciels malveillants a doublé entre décembre et janvier, selon Fortinet... ()

C'est ce qu'affirme l'éditeur de solutions de sécurité Fortinet qui a recensé quelque 9 000 malware distincts. Parmi eux, le cheval de Troie Bredolab représente 40% de l'activité en janvier.

Fortinet : top 10 des menaces en mars 2008... ()

La société de sécurité informatique Fortinet présente les résultats de son rapport mensuel sur les  10 menaces pour le mois de mars 2008.

Pearson VUE devient centre de formation sur Fortinet... ()

La filiale formation du groupe britannique Pearson, Pearson VUE, été retenue pour certifier les utilisateurs sur les solutions appliances de Fortinet dans ses 162 centres de tests répartis dans le monde.

Anti-spam : le ministère de la Culture choisit Fortinet... ()

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé conjointement avec l'entreprise Fortinet que c'est la solution anti-spam FortiMail qui a été déployée pour protéger ses 10 000 comptes de messagerie.

Sécurité > Semestriels : Fortinet affiche un CA en hausse de 34%... ()

Le fournisseur de solutions de sécurité a réalisé un chiffre d'affaires de 98 millions de dollars pour son premier semestre ...

PS3 à 199$ : Sony réagit aux souhaits d'Activision... ()

Suite aux propos tenus par le CEO d'Activision au sujet d'une réduction du prix de la PS3 d'ici deux ans, Jack Tretton de SCEA réagit à travers une entrevue organisée par The Mercury News.

NDS - Sony réagit sur GTA : Chinatown Wars... ()

Suite aux somptueuses vidéos fournies par Rockstar Games récemment (voir ici), Sony réagit pas l'intermédiaire de John Koller, le directeur marketing pour la console PSP, en Amérique du Nord. …

Intel verse 1,25 milliard de dollar à AMD contre l'abandon des poursuites... ()

Le contentieux portait à la fois sur des accusations de violation de brevets et de pratiques anticoncurrentielles.

Piratage : OVH fermera les serveurs sans vérifier les accusations... ()

C'est tout sauf une attitude professionnelle et courageuse digne du plus grand hébergeur français et de l'un des tous premiers européens. OVH (qui est notamment l'hébergeur de Numerama) annonce aujourd'hui à ses clients qu'il fermera sans préavis et sans remboursement tous les serveurs pour lesquels il reçoit une notification de violation de droit d'auteur. [Lire la suite]

Sécurité > Fortinet rachète des actifs d'IPLocks... ()

L'éditeur de solutions dans le domaine de la gestion unifiée des menaces (Unified Threat Management) a procédé au rachat de ... Fortinet rachète des actifs d'IPLocks&link=http://www.journaldunet.com/solutions/breve/securite/28376/fortinet-rachete-des-actifs-d-iplocks.shtml target=_blank>

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement