Actualités Développement de logiciels > Adware sur Mac ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Adware sur Mac ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Cybercriminalité 2005: la diffusion frauduleuse d'adware en forte croissance... ()

Les millions de programmes robots, cachés dans les systèmes des PC, ont largement servi en 2005 à diffuser illégalement des logiciels publicitaires adware. Selon des experts, chaque adware installé peut rapporter à son auteur jusqu'à 7 euros.

Adware : chronique d'une infection annoncée... ()

Vous avez toujours voulu savoir comment s'attrape un adware ? Ce n'est pas très difficile, il suffit d'un peu d'inattention, d'une pincée de naïveté et d'un brin de méconnaissance...

Des internautes interdits de banque en ligne à cause d'un adware... ()

Plusieurs grandes banques néo-zélandaises interdisent désormais la consultation des comptes en ligne à leurs clients infectés par un adware. La décision a été prise après la découverte...

Lenovo fâche les professionels avec son Adware... ()

Lenovo vient de publier une mise à jour pour ses ordinateurs qui pourrait être comparée à un Adware : un code (similaire à un virus) faisant apparaître une publicité à l'insu des utilisateurs.

Le projet Trusted Download Program veut certifier les adware non intrusifs... ()

Emmenées par AOL et Yahoo, plusieurs acteurs de l'internet veulent réhabiliter ces logiciels publicitaires qui s'installent sur les PC. Leur projet est de clarifier le secteur en proposant une certification aux éditeurs d'adware qui s'engagent à la transparence.

Netscape 8.1 armé contre les spyware et adware... ()

Les équipes de Netscape prennent à leur tour des mesures pour lutter contre les logiciels mouchards de type spyware et adware.

Après une faille, un adware... ()

Merci à sucellus qui nous a relayé l'information. La société F-Secure a découvert une fonctionnalité de Mac OS X qui permettrait de lancer un programme, installé à l'insu de l'utilisateur, lors de l'utilisation de n'importe quel logiciel. Pour ceux qui comme moi découvrent pour la première fois le terme adware, voici la définition qu'en donne wikipédia : Un publiciel (adware en anglais) est un logiciel propriétaire gratuit (graticiel) dont le créateur conserve les droits d'auteur, mais ne réclame aucune redevance pour son utilisation. Le propriétaire reçoit une compensation car le logiciel est financé par la publicité qu'il affiche, ce qui lui permet de distribuer sa création gratuitement. F-Secure aurait testé un adware maison lançant Safari dès l'utilisation de n'importe quelle autre application. On imagine dès lors la pollution que pourrait entraîner la mise en exploitation de cette fonction par des sociétés peu scrupuleuses. Espérons qu'Apple réagisse rapidement à cette menace d'un nouveau genre, pour rassurer ses utilisateurs.

BSPlayer ()

BSPlayer est un petit soft simple, mais fonctionnel, c’est un lecteur multimédia permettant de lire de nombreux fichiers média (DivX, MPEG, ASF, WMV, MP3...), Il est de plus compatible avec AC3 et DirectSound 3D et consomme très peu de ressources systèmes, BSPlayer propose également le changement de skin disponible sur le site de l'éditeur. <br /><br /><strong>Note:</strong> cette version elle contient un adware WhenU Save celui ci affiche des publicités sous forme de fenêtre pop-up, la version qui ne contient pas d’adware est la version 1.37.<br />

Dr Web Cureit ()

Compact et rapide, ce scanner anti virus gratuit vous permet de désinfecter les virus et les malwares de votre ordinateur. Ce logiciel est dépourvu de tout adware.

Le FDI se penche sur la prolifération des «publiciels» ()

Le Forum des droits sur internet met en garde les éditeurs de adware. Pour rester dans la légalité, ils doivent appliquer des règles strictes en matière de données personnelles, d’information et de concurrence.

SuperAntiSpyware ()

Détecter et supprimer les Spyware, Adware, Malware, les chevaux de Troie, dialers, vers, enregistreurs de frappe, pirates de l'air, les parasites, les rootkits et de nombreux autres types de menaces. ect... Aucun conflit de logiciel !

La sécurité de Mac OS X de plus en plus contestée... ()

F-Secure a découvert la piste du premier « adware » pour Mac OS X. Réputé pour sa sécurité, le système d'exploitation d'Apple fait face à des menaces grandissantes.

Facebook interdit l'application «Secret Crush»... ()

Le réseau social a désactivé une application qui conduisait à l'installation, à l'insu de ses membres, d'un logiciel mouchard, de type adware ou spyware. Elle aurait été installée par plus d'un million de personnes.

Spyware : le logiciel espion de source commerciale... ()

A ne pas confondre avec l'adware, le spyware est conçu pour collecter et transmettre des données. Intégré ou externalisé, il opère généralement à l'insu de l'utilisateur. Il peut toutefois être détecté et éliminé.

Smitfraud : un spyware pas comme les autres...... ()

PandaLabs, le laboratoire de Panda Software, vient de rapporter la découverte de Smitfraud, une application indésirable de type spyware/adware dont la particularité est d'infecter les fichiers du système et donc son fonctionnement.

 Nuage de tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains des dossiers que nous suivons. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement
Nuage de tags :