Actualités Développement de logiciels > [expliquez-moi] GRDDL : une syntaxe pour relier XHTML/XML et RDF















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

[expliquez-moi] GRDDL : une syntaxe pour relier XHTML/XML et RDF

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[expliquez-moi] GRDDL : une syntaxe pour relier XHTML/XML et RDF... ()

Comment faire entrer les données disponibles aux formats XHTML et XML dans le monde de RDF et du Web Sémantique ? La réponse du W3C : un mécanisme explicite liant l'espace de nom à son algorithme de traitement.

Un nouveau standard ouvert pour les contenus du Web... ()

Le standard ouvert GRDDL pour les pages Web Le W3C [1] a publié le 11 septembre 2007 le standard ouvert GRDDL à propos de la réutilisation des contenus Web [2]. GRDDL signifie Gleaning Resource Descriptions from Dialects of Languages, soit littéralement « glanage des descriptions de...

[expliquez-moi] L'évolution des langages informatiques... ()

En 50 ans, l'informatique est passée du langage machine à la programmation par contraintes en passant par l'assembleur et les langages proposant une syntaxe lisible proche de l'anglais. Bilan.

[tutoriel] Expliquez-moi... le fonctionnement du W3C... ()

Initiateur des évolutions XML, XHTML, CSS, SVG et bien d'autres encore, le World Wide Web Consortium régit les technologies du Web. Présentation de son organisation et de ses processus.

[guide] XML : le nouvel élan des standards du Web... ()

En moins de 10 ans, la syntaxe XML est devenue la norme d'échange de données numérique. Services Web, RSS, XHTML : pourquoi le langage de balises est-il si omniprésent ?

[expliquez-moi] Les promesses de la spécification Web Applications... ()

Surnommé HTML 5, ce document en cours de complétion cherche à relancer le langage HTML en évitant les écueils de XHTML.

[expliquez-moi] Expliquez-moi... Le fonctionnement d'un système de grille... ()

La grille de calcul, c'est l'idée de diviser le temps nécessaire pour parvenir à un résultat en mutualisant les ressources de très nombreuses machines. Comment cela fonctionne-t-il ?

Re : Partage de fichier multimedias et Numéricable ?... ()

Houla houla c'est quoi ton système là ? XDTa xbox 360 est relier à ton routeur qui est relier à ton modem ? ou bien le contraire ?Ton pc est relier à ton routeur qui est relier à ton modem ? ou bien le contraire ?Si ils ne sont pas sur le routeur ou...

Re: Demande explication sur syntaxe... ()

il sagit en faite dun declage par opreateur binaireMessage: http://forums.progmatique.fr/t391-Demande-explication-sur-syntaxe.htm?p=999

Une nouvelle syntaxe pour les tableaux?... ()

Andi Gutman vient de proposer une nouvelle syntaxe à ajouter pour la création des tableaux en PHP. Cela ressemblerait à ceci : So what I'm thinking of is: array(1, 2, 3)...

Alice box sagem... ()

Auteur: roswell76 Posté le: 13 Aoû 2006 16:12 Sur la alice box de sagem il y a 2 fiches ethernet une pour relier au pc et l'autre pour relier a la tv certainement pour la tv par adsl. peut on se servir de cette derniere fiche pour relier un pc et si oui comment proceder?

Présentation de notations mathématiques en PHP ()

ASCIIMath est un module JavaScript pour afficher proprement des formules mathématiques complexes. Elle exploite une syntaxe en ligne de commande, et produit du code MathML et des représentation XHTML claire, telles que votre prof de maths l'attend.

Re: un problème à propos de C et de la syntaxe "->"... ()

Bonjour, la variable sp est un pointeur vers une structure. La fleche (->) permet d'accéder aux champs de la structure. Si ce n'était pas un pointeur, le "." serait utilisé.Message: http://forums.progmatique.fr/t351-un-probleme-a-propos-de-C-et-de-la-syntaxe.htm?p=903

La syntaxe wiki n'est plus ce qu'elle était... ()

La syntaxe wiki a été inventé pour une chose : mettre en forme un texte de façon trés simple et la plus naturelle possible, sans avoir à apprendre ce complexe langage qu'est le HTML. Trés pratique donc pour les internautes qui veulent publier sur le web (au hasard, via un wiki :-) ) et qui n'y connaissent pas grand chose en techno web. Et c'est une alternative trés crédible face aux editeurs wywiwyg en ligne qui génèrent du code HTML immonde le plus souvent. Moi même j'apprecie la syntaxe wiki, dans dotclear par exemple : cela m'évite d'avoir à taper des balises html dans tous les sens.

Nouveautés syntaxiques chez Yahoo!... ()

Il y a quelques jours de cela, le site canadien DSI dévoilait la syntaxe de recherche TITLEWORDS sur Yahoo! Search Technology, qui permettait d'effectuer des requêtes dans le titres des pages web. Il nous apprend aujourd'hui la possibilité d'utiliser la syntaxe URLWORDS(mot1 mot2) qui permet de rechercher des termes dans l'adresse des pages...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google