Actualités Développement de logiciels > [expliquez-moi] RDFa, la réponse du W3C aux microformats















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

[expliquez-moi] RDFa, la réponse du W3C aux microformats

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[expliquez-moi] RDFa, la réponse du W3C aux microformats ()

La sémantique des données du Web devient une zone de combat avec cette nouvelle méthode, basée sur RDF et disposant de ses propres avantages, à commencer par la dispense de faire appel à des formats prédéfinis.

Lancement du groupe de travail RDFa par le W3C... ()

Aujourd'hui, le W3C vient de lancer un groupe de travail dédié au RDFa : le RDFa Working Group. La mission de ce nouveau groupe de travail consistera à encourager l'utilisation du RDFa, un format permettant d'embarquer des données structurées dans les documents Web, autrement dit un format ouvrant la porte à l'univers du Web sémantique (d'ailleurs, le groupe de travail est rattaché à l'activité Web sémantique du W3C). Le groupe de travail aura également comme mission de faciliter l'écriture de données au format RDFa, en promouvant son adoption dans le HTML, le XHTML et le XML, ainsi qu'en aidant les développeurs à créer des applications en RDFa. Enfin, le groupe de travail ne se désintéressera pas des travaux du groupe de travail du HTML, notamment ceux concernant l'implémentation du RDFa dans le HTML 5 : d'ailleurs, un brouillon de travail intitulé HTML+RDFa, A Mechanism for embedding RDF in HTML peut être consulté à ce sujet.

[expliquez-moi] GRDDL : une syntaxe pour relier XHTML/XML et RDF... ()

Comment faire entrer les données disponibles aux formats XHTML et XML dans le monde de RDF et du Web Sémantique ? La réponse du W3C : un mécanisme explicite liant l'espace de nom à son algorithme de traitement.

Le Web sémantique ()

Des formats ouverts pour le Web 3.0 Le Web sémantique [1] est pafois qualifié de Web 3.0 : ce sera(it) la prochaine (r)évolution du Web après le 2.0 actuel. Ce Web sémantique est un réseau de données, avec « des formats communs pour l'intégration et la combinaison de données...

[expliquez-moi] Les microformats, une méthode de qualification des données... ()

Objectif de ces spécifications : donner du sens à un contenu HTML de manière ciblée, en proposant par exemple des informations sur l'auteur d'une page.

Les Rich Snippets de Google (descriptions enrichies des résultats)... ()

Les Rich Snippets de Google, basés sur l’analyse des données web structurées Depuis le temps que les spécialistes du secteur se demandaient pourquoi Google n’exploitait pas plus les données structurées ! Google vient d’annoncer qu’ils allaient utiliser les 2 principaux formats de marquage de données structurées (les microformats et le standard RDFa) pour afficher certains résultats [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement