Actualités Développement de logiciels > Windows Mobile 6 - Crossbow pour bientôt !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Windows Mobile 6 - Crossbow pour bientôt !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Windows Mobile 6 - Crossbow pour bientôt !... ()

Microsoft a annoncé officiellement la sortie de Windows Mobile 6 (nom de code Crossbow) au salon du mobile 3GSM à Barcelone. La nouvelle version devrait être disponible pour le d...

Windows Mobile 6.1 se dévoile en photo... ()

Windows Mobile 6.1 se dévoile sur le site BoyGeniusReport (http://www.boygeniusreport.com/gallery/handsets/windows-mobile-61/?gal_set_page=125), dans de multiples screenshots. Microsoft devrait proposer une nouvelle version de Windows Mobile 6, la 6.1. Rien de révolutionnaire, mais une personnalisation du shell plus simple et beaucoup plus poussée que celle proposée actuellement.Ainsi les opérateurs et autres constructeurs pourront-ils proposer dans les mois à venir une version brandée au maximum, et transformer Windows Mobile 6 en vecteur de communication de manière transparente pour l'utilisateur, qui ne reconnaîtra pas forcement un système Windows Mobile.D'après un webzine néerlandais l'annonce officielle devrait être effectuée à l'ocasion du 3GSM de Barcelone, en mars 2008. Une première évolution permettrait ainsi de faire patienter les partenaires par rapport à Windows Mobile 7, qui ne sera pas disponible avant mi-2009, début 2010.

Palm Pre : le multitouch, sans Windows Mobile... ()

Après la gamme Palm équipé de Palm OS, Palm équipé de Windows Mobile, voici Palm équipé de Palm dans un nouveau modèle : le Pre (http://www.palm.com/fr/fr/products/smartphones/pre/) . Annoncé au CES 2009, la grande messe mondiale des nouvelles technologies, il est intéressant de remarquer le multi-touch ... et par extension le retard de Windows Mobile sur Palm et Apple. Microsoft a annoncé le support du multitouch pour Windows Seven, le successeur de Windows Vista qui devrait être disponible début 2010, mais actuellement Windows Mobile 6.1 ne le supporte pas (contrairement à l'iPhone et au Palm Tre qui supportent désormais le multitouch). A noter qu'Android, le système d'exploitation pour mobile de Google, ne supporte pas officiellement le multitouch. Néanmoins le HTC Phone G1 étant techniquement capable de le supporter, certains utilisateurs l'utisent déjà.

Microsoft : Skymarket VS Apple Store... ()

Apple et son AppStore, Google Android et son Android Market, Microsoft et son Skymarket ... les développeurs d'OS mobile se penchent enfin sur le développement de leur écosystème, en proposant des plateforme de téléchargement. Il est ainsi possible de télécharger, gratuitement ou non, des applications pour iPhone, depuis le magasin en ligne accessible sur le terminal ou iTunes. Et c'est au tour de Microsoft de présenter plus ou moins officiellement sa propre boutique, Skymarket. Plus ou moins officiellement car cette dernière n'existe que sous forme d'une offre d'emploi ... pour le futur responsable du service ! SkyMarket devrait rassembler différentes applications du monde Windows Mobile, que ces dernières soient gratuites ou payantes (avec rétributions pour le développeur). Ce marché en ligne devrait être disponible peu de temps avant le lancement de Windows Mobile 7, soit en février prochain lors du 3GSM de Barcelone. SkyMarket devrait être inclus dans Windows Mobile 7 par défaut.

Microsoft présente Neo, une nouvelle interface pour Windows Mobile... ()

Alors que Microsoft prévoit une annonce prochaine de Windows Mobile 6.1 au Mobile Congress 2008 (anciennement 3GSM) à Barcelone en février prochain, Microsoft dévoilait récemment une nouvelle interface graphique, Neo, pour les smartphones Windows Mobile.Développé pour le smartphone Shadow de chez T-Mobile, Neo utilise certains services dédiés de chaque opérateur. Ainsi dans le cas de T-Mobile on retrouve myFaves, un serveur permettant d'appeler gratuitement cinq contacts. Dynamique, Neo est aussi animée, rendant la navigation plus simple et beaucoup plus intuitive. Ainsi la navigation peut se faire de manière verticale ou horizontale. Depuis la page Aujourd'hui du smartphone il est possible de lancer des applications, lancer un appel vers 5 contacts prédéfinis (propre à T-Mobile) ou encore écouter de la musique avec Windows Media Player. Neo devrait être disponible sur certains terminaux prochainement, néanmoins il faut prendre en compte le fait que c'est à l'opérateur et au constructeur de personnaliser cette interface, Microsoft ne fournissant qu'une interface Windows Mobile en marque blanche.

Windows Mobile 7 retardé d'un semestre... ()

Alors que Google a annoncé il y a quelques heures le lancement de son premier téléphone portable, Microsoft a annoncé de son côté un possible retard de la livraison des premières versions de Windows Mobile 7, au second semestre au mieux. En effet, l'annonce de Windows Mobile 7 devait se faire à l'occasion du 3GSM 2009 à Barcelone, grande messe annuelle du marché des télécoms. Néanmoins, comme nous le confiais hier Nicolas Petit, directeur de la division Mobilité et Windows Live chez Microsoft France, en réponse à notre question Windows Mobile 7 sort-il toujours en février 2009 ? , la réponse fut Nous n'avons annoncé aucune date à aujourd'hui. Il est possible que des retards puissent apparaître, pour sortir le meilleur système possible pour nos clients et partenaires. Et puis beaucoup de personnes attendaient la sortie de Windows Mobile 6.1 lors du 3GSM 2008, et pourtant nous l'avons annoncé plusieurs semaines après. Rien n'est encore fait ! Windows Mobile 7 doit apporter un renouvellement fort de l'interface, très demandés par les partenaires, les constructeurs et les clients. En effet, l'iPhone ayant modifié la demande au niveau des interfaces Homme/Machine, Microsoft se doit d'être réactif pour conquérir le marché du grand pub...

Microsoft et ses roadmaps : WindowsMobile serait encore en retard... ()

D'après Mary-Jo Foley, journaliste pour ZDNet US, spécialiste de Microsoft et auteur d'un livre à propos de l'ère post-Gates at MS, les premiers terminaux équipés de Windows Mobile 6.5 ne devraient pas être disponibles sur le marché avant la rentrée 2009. Un contre temps fâcheux, notamment depuis que l'iPhone d'Apple a dépassé les parts de marché de Windows Mobile. Ainsi, la roadmap de Windows Mobile devrait être la suivante, d'après Mary-Jo Foley : Windows Mobile 6.5 RTM (version prête à être commercialisée) : avril 2009 Premier terminaux sous Windows Mobile 6.5 : septembre 2009 Premier test de Windows Mobile 7 : Novembre 2009Premier terminaux sous Windows Mobile 7 : avril 2010 (date à pondérer, elle pourrait être bien plus loitaine). Microsoft va-t-il adopter une stratégie de replie quant à Windows Mobile 6.5, pour mieux renaître avec Windows Mobile 7 ?

Microsoft : Windows Mobile 6.5 avant 7 mais après 6.1... ()

La rumeur devient insistante, et pour cause : le nouveau CEO de Motorola a récemment annoncé lors d'une conférence de presse l'arrivée prochaine d'une nouvelle version de Windows Mobile, en attendant Windows Mobile 7 déjà retardé deux fois. Windows Mobile 6.5 pourrait donc être la version intermédiaire entre la sortie de Windows Mobile 6.1 et le prochain système d'exploitation du géant américain en version 7. Alors que Windows Mobile 7 était encore annoncé il y a quelques mois de cela pour une sortie lors du Mobile World Congres à Barcelone en 2009, sa sortie avait été repoussée à la fin de l'année 2009 ; l'explication avancée avait été alors nous souhaitons proposer un système finalisé et complet pour améliorer l'expérience utilisateur . Néanmoins nombreux sont ceux qui pensent à un changement de dernière minute quant à l'interface de Windows Mobile, face aux nombreuses attaques d'Apple et de Google, et aux (trop) nombreuses demandes des utilisateurs. Et d'après Sanjay Jha, le nouveau CEO de Motorola, Windows Mobile 6.5 pourrait répondre à une partie des attentes, d'ici la mi-2009.

Windows Mobile Training : formez-vous au technologie MS... ()

La nouvelle version du site Windows Mobile Training est disponible. Mis en place par Microsoft et disponible dans plusieurs langues, WMT se veut être un espace de formation et d'informations sur la gamme Windows Mobile. A destination des professionnels, des revendeurs, mais aussi du particulier passionné, cette nouvelle version apporte de nouveaux cours et de nouvelles formations. Vous souhaitez devenir un expert Windows Mobile, avoir les dernières informations du marché et approfondir vos connaissances sur Windows Mobile ? Pour tout cela, ce site est une référence ! clame le site de training Windows Mobile. Disponible à l'adresse www.windowsmobiletraining.com (http://www.windowsmobiletraining.com/WelcomeLanding.aspx) , vous pourrez découvrir les fonctionnalités, produits, démos et vidéos de Windows Mobile, ainsi qu'obtenir une certification de Spécialiste et de Spécialiste PME Windows Mobile, et bien sûr obtenir des réponses à vos questions sur Windows Mobile. Un identifiant WindowsLive ID est nécessaire pour se connecter.

Microsoft : "nous doublerons notre marché chinois d'ici l'an prochain"... ()

Alors que la chine s'apprête à lancer ses services 3G, Microsoft a récemment annoncé qu'il prévoyait un doublement du parc des terminaux Windows Mobile en Chine. Plus de 2 millions de portables Windows Mobile, soit 10% de la part mondial de Windows Mobile, ont été écoulés en chine l'an dernier, d'après Benjamin Tan, directeur de la division Mobilité Chine, à Reuters. C'est ainsi que Microsoft compte doubler la production et la livraison de terminaux équipés de Windows Mobile, avec notamment des partenariats renforcés avec Samsung, Motorola ou encore le constructeur HTC. Actuellement de 150 millions d'unités, le marché des téléphones mobiles en Chine devrait atteindre les 330 millions d'unités en 2011.

Microsoft annonce Windows Mobile 6.1... ()

C'est hier matin que Microsoft a annoncé la nouvelle version de Windows Mobile 6.1 et une mise à jour d'Internet Explorer Mobile. Les premiers terminaux équipés de Windows Mobile 6.1 devraient être disponibles d'ici quelques semaines, la mise à jour d'Internet Explorer Mobile intervenant ultérieurement. Avec cette annonce, Microsoft reste donc dans les délais annoncés (printemps 2008). Windows Mobile 6.1 apporte plusieurs nouveautés intéressantes, notamment le changement total du home screen Windows Mobile. Déjà testé par Ultimatepocket depuis quelques mois, cette home screen apporte une fluidité et un confort d'utilisation proche de l'interface des Windows Mobile Samsung ; on regrette cependant le peu d'évolution du côté des PDAPhones Windows Mobile. Au niveau des améliorations on note aussi le support du copier/coller pour les terminaux ne possédant pas d'écrans tactiles, une intégration avec le System Center Mobile Device Manager, outil de gestion de flottes, la présence d'un gestionnaire de tâches en natif, ou encore l'affichage des SMS sous la forme d'une discussion.

Le Toshiba Portégé sera équipé de Windows Mobile 6.1... ()

Toshiba a annoncé hier que le nouveau Portégé G810, disponible au deuxième trimestre 2008, intégrerait Windows Mobile 6.1, récemment annoncé par Microsoft. Le Portégé G810 est un terminal compatible HSDPA ET HSUPA (3G/3G+), équipé d'un appareil photo numérique de 3 megapixels et d'un large écran tactile QVGA de 2,83 . Il intègre également un récepteur GPS compatible avec la norme A-GPS, permettant une re-géocalisation plus rapide après une coupure. Ce PDA est également designé avec une certaine finesse.Annoncé lors du Mobile World Congress 2008 de février à Barcelone, ce modèle de Toshiba sera l'un des premiers terminals embarquant le système Windows Mobile 6.1.

Mobile World Congress : ce que nous pouvons attendre... ()

Le Mobile World Congress est la grande messe annuelle des acteurs de la téléphonie mobile mondiale. Que ce soit les développeurs, les constructeurs ou encore les opérateurs, tout le monde est présent. A l'image de l'an dernier, UltimatePocket couvrira l'évènement. Et voici ce qui nous attend début février à propos de Windows Mobile : * Première conférence de presse de Microsoft le 16 Février (confirmée par msmobiles.com, en présence de Steve Ballmer, PDG de Microsoft Corp., d'après les rumeurs).* Officialisation de Windows Mobile 6.1.4 avec Internet Explorer Mobile 6 (et annonces à ce sujet)* Rumeur : présentation au public de Windows Mobile 6.5, la version de Windows Mobile adaptée à une utilisation tactile. Néanmoins Microsoft a annoncé que cette version serait disponible dans le courant du mois de juillet 2009.* Rumeur : présentation de Skymarket, un magasin en ligne pour les applications Windows Mobile, l'équivalent de l'AppStore d'Apple sur l'iPhone. Les premiers comptes rendus devraient arriver courant février.

Firefox Mobile devrait être disponible début février... ()

En marge des annonces du Mobile World congress, qui se tiendra du 16 au 19 février prochain, et où l'ensemble des constructeurs et des éditeurs devraient faire des annonces (en tête Microsoft avec Windows Mobile 6.5), la fondation Mozilla et HTC annoncent que Firefox Mobile devrait être disponible sur la prochaine version du HTC Touch Pro. C'est sur le Wiki de Mozilla que des développeurs ont fait l'annonce : Fennec, la version mobile du navigateur Firefox, ne sera disponible dans un premier temps que sur le HTC Touch Pro, sous Windows Mobile évidemment. Et disponible uniquement en version Alpha, on se demande pourquoi Mozilla ne se lance pas plus rapidement dans ce marché de plus en plus porteur.

Microsoft défie RIM sur la messagerie mobile... ()

Microsoft a annoncé au salon 3GSM 2006 de Barcelone le support dans l'environnement Windows Mobile de la technologie de push-mail popularisée par le canadien RIM et son BlackBerry.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google