Actualités Développement de logiciels > WiMAX: le haut-débit s'installe dès 2007 dans l'Aveyron















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

WiMAX: le haut-débit s'installe dès 2007 dans l'Aveyron

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

WiMAX: le haut-débit s'installe dès 2007 dans l'Aveyron... ()

Quelques années après les débuts de l'ADSL, les zones rurales - portions du territoire où le nombre d'abonnés est faible - demeurent très souvent mal desservies, aussi bien par les réseaux téléphoniques que par l'internet haut débit. Une situation en passe de changer dans l'Aveyron grâce à la technologie WiMAX...

WiMAX: le haut-débit s'installe dès 2007 dans l'Aveyron... ()

Quelques années après les débuts de l'ADSL, les zones rurales - portions du territoire où le nombre d'abonnés est faible - demeurent très souvent mal desservies, aussi bien par les réseaux téléphoniques que par l'internet haut débit. Une situation en passe de changer dans l'Aveyron grâce à la technologie WiMAX...

Wimax : l'Aveyron se mobilise !... ()

Le haut débit pour tous ! Et si la mobilisation des habitants de l'Aveyron accélérait encore le déploiement du Wimax dans le département ?

Ca bouge dans monde du WiMAX... ()

Le WiMAX commence enfin a se developper. Alors qu en France le deploiement avance, Samsung vient de presenter de nouvelles bornes Mobile WiMAX pour couvrir l interieur des batiments. Le WiMAX Le WiMAX (IEEE 802.16) est une technologie sans fil qui permet de creer des reseaux sans fil sur une tres grande portee (plusieurs dizaines de kilometres). On l utilise generalement pour des connexions a Internet haut debit dans les regions ou l ADSL n est p

Altitude Telecom propose le Wimax aux particuliers... ()

Alors que de nombreuses zones restent encore non accessibles à l’internet haut débit, la société Altitude Telecom, plutôt orientée vers les entreprises, va proposer aux particuliers de l’accès internet haut débit par l’intermédiaire du Wimax. Au départ, l’offre ne sera disponible que dans une dizaine de départements dans les zones blanches, pas bien desservies par le [...]

WiMax : La téléphonie sur Internet sans fil sur la boucle locale radio... ()

Le président d'Altitude Telecom, Jean Paul Rivière, ainsi que le ministre délégué à l'industrie Patrick Devedjian ont inauguré il y a quelques jours les premiers services de téléphonie sur Internet sans fil utilisant la boucle locale radio en technologie WiMax. L'inauguration (le site se trouvait entre Roeun et Alençon près de la communed'Aclou) réunissait aussi des élus locaux et des représentants de l'ART. Il s'agit du premier site en Europe à être équipé de services de téléphonie sans fil par la boucle locale radio, grâce à la technologie WiMax. Cette avancée technologique (certains parle de mini révolution) permet de des contraintes des réseaux traditionnels de téléphonie fixe et mobile. La technologie WiMax constitue un instrument d’accès à Internet haut débit complémentaire de l’ADSL et des autres modes d’accès sans fil à Internet haut débit (WiFi, satellite, UMTS), particulièrement bien adapté pour l’aménagement numérique du territoire, ainsi que pour le développement de nouveaux services nomades. .

Aveyron : le WiMax avance mais...... ()

Piloté par Altitude Telecom, le réseau haut débit de l'Aveyron avance mais des voix commencent à s'élever.

Plus de 14 millions d'abonnés haut débit en France... ()

Selon le dernier relevé de l'observatoire de l'internet haut débit (autrement dit de l'ARCEP), la France comptait au 31 août 2007 environ 14,3 millions d'abonnés à un contrat d'accès à internet à haut débit. Ce chiffre comprend donc les accès ADSL mais aussi les accès câble, Wimax, satellite et autres. L'ADSL est toutefois largement majoritaire puisqu'il représente 13 550 000 cas. Plus que le résultat brut, c'est surtout la progression du nombr

Lot-et-Garonne : le WiMax arrive !... ()

Les habitants inéligibles à l'ADSL en Lot-et-Garonne pourront très rapidement se connecter à Internet haut débit via la technologie WiMax.

Pierre Beaufils, Greenwich Consulting : « L'avenir du Wimax est loin d'être assuré en France »... ()

La concurrence des réseaux mobiles haut débit et la généralisation des accès internet ADSL laissent peu de place au déploiement de la technologie sans fil à longue portée Wimax. C'est la thèse défendue par Pierre Baeaufils, P-DG du cabinet de conseil Greenwich Consulitng.

Le Wimax encore loin du déploiement prévu pour le haut-débit... ()

Pourtant promu, en 2006, par les pouvoirs publics, dans le dessein de développer sur l'ensemble du territoire le Wimax qui aurait permis un accès internet sans fil à haut débit, la technologie, plus en vogue dans les pays émergents, est très loin de connaître en revanche le déploiement escompté en Europe faute d'équipements adaptés. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

Le Wimax, qui permet l'internet haut débit, loin du déploiement prévu... ()

Promu en 2006 par les pouvoirs publics, qui entendaient le développer sur l'ensemble du territoire, le Wimax, qui permet un accès internet sans fil à haut débit, est très loin de connaître le déploiement escompté, faute en particulier d'équipements adaptés.

Du WiMax contre les zones blanches en Ille-et-Vilaine... ()

Le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine a tranché : Altitude Telecom mettra en place un réseau WiMax pour fournir du haut débit dans les zones d'ombre ADSL.

Internet haut débit: la Libye inaugure un réseau WiMAX mobile... ()

La Libye a inauguré jeudi un réseau commercial WiMAX mobile (internet haut débit sans-fil) installé par l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent pour 60 millions de dollars.

16,22 millions d'abonnés haut débit... ()

L'Internet haut débit séduit en France. Il compte désormais 16,22 millions d'abonnés. La technologie la plus répandue est l'ADSL avec 15,5 millions d'abonnés. Le câble arrive loin derrière. L'ARCEP dévoile les chiffres du premier trimestre au cours duquel 675 000 nouveaux abonnés sont venus grossir les rangs du haut débit soit une progression de 4,3%.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement