Ça y est, Apple et Cisco viennent enfin de trouver un arrangement en ce qui concerne la marque iPhone. Pour rappel, Cisco est en effet propriétaire de la marque iPhone depuis 2000 après avoir...
Apple et Cisco font la paix. Les deux groupes américains se sont mis d'accord sur le partage de la marque « iPhone », mettant fin à un différend qui menaçait de se régler devant la justice. Apple et Cisco reconnaissent ...
Il semblerait qu'Apple et Cisco seraient sur le point de trouver un accord à l'amiable en ce qui concerne la marque iPhone. Pour rappel, Cisco est en effet propriétaire de la marque iPhone depuis...
On se rappelle de l'affrontement rapidement réglé entre Apple et
Cisco autour de la marque iPhone. Le différent avait été réglé par un
accord permettant aux deux marques de co-éxister tout en assurant Cisco
qu'Apple rendrait interopérable son téléphone avec certains systèmes de
Cisco.
On apprend aujourd'hui que les travaux sont en cours et que pas moins
d'une demi douzaine de voies sont explorées.
Et si cet accord nous offrait la voix sur IP finalement ?
Les deux géants de l'informatique Apple et Cisco ont fini par trouver un terrain d'entente. Ainsi, chacun pourra utiliser la marque iPhone, les deux sociétés mettant fin aux actions judiciaires qui avaient été initiées au début de l'année 2007.
L'action était largement prévisible. Cisco, déjà propriétaire de la marque iPhone attaque Apple devant les tribunaux américains. Cette action fait suite à la récente annonce d'Apple - lors du salon MacWorld de San Francisco - concernant son futur téléphone mobile.
On n?apprend aujourd'hui que la marque iPhone qui a suscité tant de controverses ces derniers jours suite à la sortie du téléphone d'Apple, n'appartiendrait pas à Cisco, ou du moins,...
Afin de résoudre le différend qui les opposait sur la marque iPhone, Apple et Cisco avaient notamment prévu de travailler à l’interopérabilité de leurs appareils respectifs. Les choses seraient en bonne voie, même s’il est encore trop tôt pour que soit formulée la moindre annonce officielle.
“Cisco et Apple, qui possèdent tous deux un appareil appelé [...]
A peine lancé, l'iPhone d'Apple est menacé de devoir changer de nom. Le groupe Cisco, propriétaire de la marque, a déposé plainte dès le lendemain de la présentation en grande pompe par le patron d'Apple, Steve Jobs, de ce nouveau produit.
Cisco Systems et Apple ont trouvé un accord autour de l'utilisation de la marque iPhone.
C'était hier qu'Apple et Cisco auraient dû trouver un accord à l'amiable concernant la marque iPhone. Apparemment, les deux sociétés ne se sont pas encore mises d'accord et les négociations...
Cisco vient de lancer deux nouvelles lignes de téléphones VoIP. Cisco ayant soufflé le nom iPhone (déposée depuis 2000) au nez et à la barbe d'Apple (iPhone et iPod auraient pu faire la paire), ce sera donc lui qui pourra utiliser le nom. Quant à (...)
Le nom du téléphone mobile d'Apple, dévoilé au salon MacWorld, provoque la colère de Cisco Systems, qui en détient les droits. Après une tentative d'accord avortée, l'équipementier porte l'affaire devant la justice pour violation de sa marque.
Petit retour en arrière sur les
problème d'accords autour de la marque iPhone qui ont marqué les premiers
mois après l'annonce de la amchine.
On tient enfin les détails sur cet accord et ce qui a permis de le
conclure ! A voirci-dessous en images ...
Vu sur MyMobile911
Voici deux informations qui font que Cisco n'est pas si certain que ça de gagner dans la bataille pour le nom iPhone.
La première relatée par ZDnet est la plus radicale. Cisco aurait tout simplement oublié de renouveler l'enregistrement de la marque iPhone, inutilisée pendant des années. Lors de l'annonce de leur appareil iPhone, ils avaient légalement abandonné ce nom. Il semble de plus que le constructeur aurait rebaptisé de ce nom ses produits au tout dernier moment, ce qui serait un nouvel argument pour Apple.
Si toutefois Cisco s'avérait en fin de compte détenteur du nom iPhone, il n'est pas certain qu'ils puissent empêcher Apple de l'utiliser. En effet, Selon un expert de ce domaine, un juge pourrait considérer le terme iPhone comme trop générique pour être accaparé par une seule marque, et donc autoriser Apple à l'utiliser pour peu que son nom soit officiellement Apple iPhone.
En résumé, la bataille sera probablement âpre entre les deux protagonistes.