Actualités Développement de logiciels > Roaming: les associations européennes exigent des baisses drastiques















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Roaming: les associations européennes exigent des baisses drastiques

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Roaming: les associations européennes exigent des baisses drastiques... ()

L'UFC-Que Choisir et ses consoeurs européennes tirent la sonnette d'alarme. Selon elles, la réforme prévue depuis juillet par Bruxelles pour les tarifs des appels mobiles depuis l'étranger, risque fort de ne pas être mise en oeuvre.

Roaming: les associations de consommateurs européennes exigent des baisses drastiques... ()

L'UFC-Que Choisir et ses consoeurs européennes tirent la sonnette d'alarme. Selon elles, la réforme prévue depuis juillet par Bruxelles pour les tarifs des appels mobiles depuis l'étranger, risque fort de ne pas être mise en oeuvre.

Roaming: le règlement de Bruxelles prévoit des baisses de tarifs drastiques... ()

Dans son texte, la Commission européenne ne laisse pas le choix aux opérateurs mobiles: elle veut que les tarifs des appels passés par un abonné lors d'un déplacement dans l'UE n'excèdent pas 20 centimes par rapport aux prix dans son pays d'origine.

Roaming: le règlement de Bruxelles prévoit des baisses de tarifs drastiques... ()

Dans son texte, la Commission européenne ne laisse pas le choix aux opérateurs mobiles: elle veut que les tarifs des appels passés par un abonné lors d’un déplacement dans l’UE n’excèdent pas 20 centimes par rapport aux prix dans son pays d’origine.

Le pactole du "roaming" évalué à 3,5 milliards d'euros en Europe... ()

Les opérateurs mobiles surfacturent le roaming 3,52 milliards d'euros à leurs clients. Les associations de consommateurs européennes exigent une réduction drastique des prix. La France privilégie une baisse mesurée.

Les tarifs de roaming ont baissé de 60 %... ()

Grâce à la nouvelle tarification des appels à destination ou venant de l'étranger (Roaming) imposé par Bruxelles depuis cet été, le coût des appels téléphoniques a diminué de 60 % et ce n'est pas finit car le commission va s'occuper des SMS...

Roaming : les opérateurs mobiles ont respecté les injonctions de Bruxelles... ()

La Commission européenne peut être satisfaite. Moins de deux mois après l'entrée en vigueur de son règlement sur le roaming, tous les opérateurs en Europe appliquent la nouvelle grille des tarifs des appels à l'étranger.

Mobiles : les Européens paient 3,52 milliards d'euros de trop par an, estime l'UFC Que Choisir... ()

L'association française de consommateurs avec 40 autres associations européennes membres du BEUC remet en cause les tarifs élevés du roaming pour les mobiles et estime la surfacturation à hauteur de 3,52 milliards d'euros par an pour les usagers européens.

Mobiles : les tarifs français trop élevés selon Bruxelles... ()

La facture moyenne en France est de 30 euros, contre à peine 20 euros dans l'ensemble de l'Union européenne. Pour Bruxelles un quatrième opérateur pourrait faire baisser les tarifs. » Baisses de prix pour les appels et SMS à l'étranger

Que Choisir épaule Bruxelles sur les prix des appels mobiles intra-UE... ()

L'UFC-Que Choisir a décidé d'appuyer publiquement le combat de l'Union européenne contre le prix des appels passés par les touristes européens lorsqu'ils voyagent en Europe (le roaming). Comme Bruxelles, qui planche sur ...

Roaming: l'UFC Que Choisir veut poursuivre la baisse des tarifs... ()

L'UFC Que Choisir dresse un constat mitigé des avancées obtenues le 7 juin à Luxembourg dans le dossier du roaming. Il s'agit des frais d'itinérance facturés aux abonnés mobiles lorsqu'ils passent des coups de fil depuis l'étranger.

L'Europe va abaisser les prix des appels mobiles de l'étranger... ()

Le Parlement et le Conseil des ministres ont trouvé un accord, qui devrait être ratifié par les élus européens la semaine prochaine. Objectif : réduire de moitié les tarifs du « roaming » sur les appels passés de l'étranger sur téléphone mobile.

Bruxelles veut baisser le prix des terminaisons d'appels... ()

Après avoir fait baisser les tarifs du roaming (prix des communications mobiles lors des déplacements à l'étranger), Bruxelles veut continuer à réduire la facture des utilisateurs européens.

Sondage JDN - Appels à l'étranger : les tarifs ne poussent pas à la consommation... ()

Les deux tiers des lecteurs du JDN déclarent qu'ils n'utiliseront pas leur mobile pour leurs appels pendant leurs vacances à l'étranger. En attendant la baisse des tarifs de roaming ?

L'UFC-Que Choisir dénonce l'«arnaque» du roaming... ()

L'association de défense des consommateurs s'attaque aux tarifs du roaming. Elle profite de la volonté de Bruxelles de réduire ces frais d'itinérance, facturés lorsqu'un utilisateur en déplacement à l'étranger appelle son pays d'origine ou simplement communique sur place avec son mobile. Qualifiant ce service «d'arnaque aux touristes européens», l'UFC a transmis à la Commission européenne une proposition de réforme, qui peut se résumer en deux points.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement