Pour tous les impatients de benchmarks, préparez-vous au nouveau 3DMark !
En effet, cette prochaine version utilisera DirectX 10 et ne fonctionnera que sous Windows VISTA car seul ce syst&e...
Normalement, début de semaine prochaine, le prochain 3DMark déboule sur vos ordinateurs. Particularité cette fois ci, seul Vista est agrée pour le faire fonctionner, DX10 oblige. Le bench masturbabench 3Dmark...
Il s'agit d'une mise à jour permettant de profiter de l'API graphique DirectX 11 sous Windows Vista.
Microsoft a annoncé que la version 10 de DirectX ne serait pas développé sur Windows XP. En effet, il sortira que sur Windows Vista. L'inconvénient résidant dans l...
Nick Renqvist, l un des développeurs de 3DMark, a laissé filtré dans son blog quelques informations sur la mouture 2007 du célèbre benchmark graphique. On apprend ainsi que 3DMark 2007 sera uniquement compatible avec Windows Vista et DirectX 10.
Renqvist parle également de gros progrès sur la qualité du rendu, qui se rapprocherait d une qualité cinématographique grâce à l utilisation intensive d effets volumétriques. Il a même publié un premier
Les jeux développés pour la plate-forme Windows dépendent en grande partie de la bibliothèque DirectX de Microsoft. Avec Windows Vista, Microsoft introduisait DirectX 10, une version majeure de l’API [...]
Lire la suite sur : Clubic.com
Url de l’article : DirectX 11 : Bientôt sur vos écrans ?.
Ben Basaric, Product Marketing Manager Windows chez Microsoft (ça en jette), vient de confirmer que DirectX 11 ferait bien son apparition en même temps que Windows 7, la prochaine mouture du célèbre système d'exploitation. Mais le géant de Redmond ne(...)
Alors que beaucoup pensaient que Microsoft allait sortir un kernel entièrement nouveau pour Windows 7, le prochain système d'exploitation utilisera le kernel de Windows Server 2008 qui est une évolution de celui de Vista.
À l'occasion de la sortie de Windows 7, le 22 octobre dernier, nous faisions le point sur la prise en charge de DirectX 11 par les différents studios de jeux vidéo. Aux côtés de BattleForge et S.T.A.L.K.E.R. [...]
Ca y est, Microsoft a officialisé l’arrivée de DirectX 11 sous Windows Vista en publiant sa nouvelle mise à KB971512 qui permet donc la gestion de la nouvelle API aussi bien sous Vista 32bit que sous Vista 64bit. Si Windows update est activé sur votre PC, la mise à jour à due s’effectuer toute seule dans la journée d’hier et pour les autres, vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour télécharger manuellement le patch. Bien sûr, pour l’instant cela ne servira pas à grand c
Valve, la société à l'origine de Half Life (notamment) a indiqué récemment (par la voix de Gabe Newell) que DirectX 9 est actuellement un bien meilleur choix que DirectX 10 pour le développement de jeux. Un taux de pénétration faible pour DirectX 10 Selon les statistiques de Valve (à travers Steam), 8 % des joueurs sont sous Windows Vista et 11 % ont une carte graphique DirectX 10. Malheureusement, les personnes qui disposent des deux sont rare
Valve, la société à l'origine de Half Life (notamment) a indiqué récemment (par la voix de Gabe Newell) que DirectX 9 est actuellement un bien meilleur choix que DirectX 10 pour le développement de jeux. Un taux de pénétration faible pour DirectX 10 Selon les statistiques de Valve (à travers Steam), 8 % des joueurs sont sous Windows Vista et 11 % ont une carte graphique DirectX 10. Malheureusement, les personnes qui disposent des deux sont rare
En ce jour de sortie de Windows 7, il est intéressant de faire le point sur l'adoption de DirectX 11. Comme ce fût le cas à la sortie de Vista, Microsoft accompagne son système vedette d'un nouveau DirectX, [...]
Futuremark vient en effet de mettre en ligne toute une fournée de patches, dédiés à ses benchmarks 3DMark et PCMark. Sont concernés les 3DMark 03, 05, 06 et Vantage, ainsi que les PCMark 05 et Vantage. La firme précise bien que les scores ne seront absolument pas modifiés par ces mises à jour, mais qu'en revanche la liste des matériels supportés est revue et corrigée, pour une meilleure détection de la configuration hardware utilisée, et limiter les bugs possibles en cas de mauvaise reconnaissance.
> 3DMark03 (http://www.futuremark.com/benchmarks/updates0609/3dmark03_v360_0906a_patch.exe?m=v) / 3DMark05 (http://www.futuremark.com/benchmarks/updates0609/3dmark05_v130_0906a_patch.exe?m=v) / 3DMark06 (http://www.futuremark.com/benchmarks/updates0609/3dmark06_v110_0906a_patch.exe?m=v) / 3DMark Vantage (http://www.futuremark.com/benchmarks/updates0609/3dmark_vantage_v101_0906a_patch.exe?m=v)
> PCMark05 (http://www.futuremark.com/benchmarks/updates0609/pcmark05_v120_0906a_patch.exe?m=v) / PCMark Vantage (http://www.futuremark.com/benchmarks/updates0609/pcmark_vantage_v100_0906a_patch.exe?m=v)
Ca y est, après de longs mois d’attente la nouvelle version de 3DMark est enfin disponible. Au menu de cette nouvelle version, pas mal de nouveautés. Tout d’abord tout comme PCMark Vantage, le 3DMark nouveau ne fonctionne qu’avec Windows Vista et les cartes graphiques compatibles DX10. Les tests sont quant à eux totalement nouveaux et on voit également apparaître quatre types de résultats 3DMark plutôt qu’un seul dans les précédentes versions. On voit donc apparaître des